Impossible ouvrir fichier excel direct Win10

Fermé
okij - 27 déc. 2015 à 10:32
Le Pingou Messages postés 12048 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 29 déc. 2015 à 17:17
Bonjour,



Bonjour,

Comme nombre d'utilisateurs pas possible ouvrir fichiers excel en les cliquant.
J'ai décoché ds Options avancées IGNORER LES AUTRES APPLIS QUI UTILISENT ECHANGE DYNAMC DE DONNEES.
Un redémarrage pour faire bonne mesure, le palpitant qui s'affole... pour rien.
Ca fait si longtemps que ça dure... Qqun pourait m'aider ? Svp
A voir également:

5 réponses

Le Pingou Messages postés 12048 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 1 427
27 déc. 2015 à 16:47
Bonjour,
Et que se passe-t-il, quel message, lorsque vous cliquez sur le fichier qui est sur votre bureau ?

0
olkij Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2015
28 déc. 2015 à 13:30
Bonjour et merci de tenter de m'aider.
En cliquant sur le fichier excel à ouvrir, je passe par 2 étapes (j'ai mis 2 photos d'écran mais je ne les vois pas en prévi)

1 - CONTROLE DE COMPTE UTILISATEUR
? VOULEZ VOUS AUTORISER CETTE APPLICATION A APPORTER DES MODIFICATIONS A VOTRE ORDINATEUR ?
NOM DU PREOMGRAMME : MICROSOFT EXCEL
EDITEUR VERIFIE : MICROSOFT CORPORATION
ORIGINE DU FICHIER : DISQUE DUR DE CET ORDINATEUR
OUI NON ici, je réponds oui.

2 - C:/Users/...
X UNE ERREUR S EST PRODUITE LORS DE L ENVOI DE VOTRE COMMANDE

Donc, j'ouvre l'appli excel et je clique 250 fois avant d'accéder à mon fichier !
0
Le Pingou Messages postés 12048 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 1 427
Modifié par Le Pingou le 28/12/2015 à 16:51
Bonjour,
Merci pour le retour.
Essayez de cette manière :
Clic droit sur l’icône d’un classeur Excel puis sur Propriétés.
Dans la fenêtre chercher la ligne S’ouvre avec : …. Et à droite clic sur Modifier …
Dans la liste chercher Excel et clic dessus
Puis pour terminer sur Appliquer

Concerne les photos d’écran, une solution est de les insérer dans un document Word et de mettre ce dernier sur https://www.cjoint.com/ et poster le lien.

Salutations.
Le Pingou
0
olkij Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2015
29 déc. 2015 à 15:43
Bonjour,

Je vous remercie pour vos tentatives. J'ai fini par me décider à appeler Microsoft (payé 110€ pour une assistance 12 mois).
Des malwares pullulaient qui ont endommagé des fichiers systèmes. Réinitialisation, et après réinstallation d'Office, je peux enfin ouvrir les fichiers Excel comme tout le monde.
Encore merci et bonne année.
J'ai enregistré l'info pour cjoint. Mais il n'accepte qu'une photo apparemment.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le Pingou Messages postés 12048 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 1 427
29 déc. 2015 à 17:17
Bonjour,

J'espère qu’il vous a conseillé de mettre un anti-virus sur votre PC...!

Concernant ‘Cjoint’ je vous ai bien précisé d’insérer les 2 photos (copie d’écran) sur un document Word et ensuite de mettre ce dernier sur https://www.cjoint.com/ et poster le lien.
Voici l’exemple : https://www.cjoint.com/c/ELDqmyPCNJY

0