Carte graphique qui surchauffe ?

Fermé
PiixelCreeper Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 25 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2018 - 25 déc. 2015 à 17:07
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 - 25 déc. 2015 à 21:50
Bonjour a tous !

Alors, il y a de cela 1 ou 2 semaines, du fait d'une surtension, mon alimentation a rendue l'âme... J'ai donc apporté mon ordinateur (fixe) dans une boutique d'informatique pour savoir si rien d'autre avait été touché, et le gars m'a dit que tout allait bien, et a juste changé l'alimentation en gardant le même modèle a savoir une MPT-7500.

[Je précise que ça fait quasiment 4ans que j'ai mon ordinateur]

Quand je l'allume et que je fais des taches de base (internet ...) ca roule, pas de soucis, par contre quand je lance un jeu, c'est un tout autre problème :

- Au debut, l'ordinateur s'éteignait brusquement, et se rallumait seul au bout de quelques secondes.
J'ai donc commencé a chercher sur différents forums, et je pense que c'est un problème au niveau de la carte graphique
J'ai lu que ça pouvait être un problème de surchauffe, j'ai donc installé SpeedFan , au repos GPU = 28 - 32°, puis quand je lance un jeu ca monte (normal) puis a 41° l'ordi s'est éteint.

J'ai donc démonté ma carte, nettoyé (y avait pas mal de poussière) mais rien a faire, il s'éteint toujours

- Puis aujourd'hui j'ai décidé de nettoyer un peu plus (ventilo, radiateurs...), et là, quand je lance un jeu, l'ordinateur s'éteint pas, mais c'est l'écran qui devient "noir", comme si y avait plus de signal, il cherche une source "HDMI1 > Analogue..." alors que la tour continue de tourner, et sans que la carte graphique chauffe tant que ça (J'ai vu 40° avant que l’écran passe au noir)
Comme je peux rien faire, je fais un arrêt forcé, puis je rallume, l’écran affiche, jusqu’à ce que je lance un jeu et c'est reparti

Voila donc je sais pas quoi faire, j’espère que vous saurez m'aider.
Mon hypothèse c'est que la carte graphique a pas tant apprécié que ca la surtension et que pour des taches basique ca va, mais qu'après quand je tire trop dessus elle lache

Je donne ma config pc :
Windows 10 64 bits
CPU Intel Core i5-2300, 4 cœurs à 2.80GHz
Mémoire 8192MB RAM
CG NVIDIA GeForce GTX 560, 1024Mo

3 réponses

Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 832
25 déc. 2015 à 21:50
Salut

Euh c'est plutôt que ton alim est une no-name très dangereuse pour le matos...

Tu aurais mieux fait de prendre une vraie en 500 watts plutôt qu'une ADVANCE....
1
VissErale Messages postés 120 Date d'inscription mardi 22 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2016 2
Modifié par VissErale le 25/12/2015 à 19:40
Bonjour,

Malheureusement ... ( je te donne un exemple )
Quand il y a de l'orage on dit qu'il faut tout éteindre car, si par malheur l'orage tape la maison et que les ordi/ télé prennent ... tu as 1 chance sur 1,5 de tout racheter par la suite ( d'ou la création de prises/multiprise para-foudre )

Je pense donc que ta CG a morflé :/ ou ta CM a voir ...

Mais tu es bon pour la changer en tout cas, parceque 40 degrés ... pour un composant informatique c'est ... froid, vraiment, les composants informatiques sont fait pour résister a plus ou moins 110°C... ( pas en continu hein ),
Donc crois moi ... tu as de la marge,

Je penche plus pour la CM qui a mangé ( peut-être un condo ? ) je ne sais pas...
A ta place je changerais tout mais bon ... ça a un coût quoi ...

Bon courage,

Viss'
0
PiixelCreeper Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 25 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2018
25 déc. 2015 à 20:49
Bah ouais je sais bien que c'est censé chauffer plus que ca, mais apres j'ai aucune idée si c'est vraiment la température qui fait ca...

De toute façon je vais retourner voir la ou je l'avait laissé voir ce qu'il en pense et si vraiment je dois racheter... Je me dirai que c'est noel...
0
VissErale Messages postés 120 Date d'inscription mardi 22 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2016 2
25 déc. 2015 à 21:35
Okay, tiens nous au courant ( lol )

Viss'
0