Ordi ne s'allumant plus et ne se chargeant plus

Fermé
Coyote - 18 déc. 2015 à 23:06
 Coyote - 19 déc. 2015 à 00:01
Bonjour,



Voilà depuis mardi mon ordinateur (toshiba satellite) ne se charge plus et depuis aujourd'hui ne s'allume plus. Ca a commencé avec un soucis de mon câble d'alimentation, il est sectionné dans la longueur. Du coup mon ordi ne chargeait pas bien, il y avait un faux contact (c'est ce que je pensais ...) puis il a fini par ne même plus chargé du tout, je me suis dit que le cable était mort. J'ai donc acheté un nouveau câble que j'ai reçu ce soir, toute contente, je l'essaie sur l'ordi et, ... rien ! L'ordi ne charge pas et ne s'allume pas. Je le laisse "charger" une bonne heure, je réessaie, il s'allume et m'indique "60% de batterie", en effet la lumière qui doit normalement s'allumer lorsqu'il est en charge ne s'allume pas et l'icône "en charge" non plus ! J'essaie donc la méthode de retirer la batterie et laisser sur secteur, l'ordi se coupe et depuis ne veut plus s'allumer ... Et bien sûr ne charge toujours pas !

Je ne sais plus quoi faire, je ne pense pas que ce soit un problème de batterie ... J'espère que vous pourrez m'aider à résoudre ce problème :(

3 réponses

Ilyessirai Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 29 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2015 3
18 déc. 2015 à 23:12
J'ai eu le meme probleme que toi enfaite ses ta batterie sois elle est morte sois elle est en panne mais je pense que tu peux faire une chose tu eleve ta batterie et tu branche ton cable et tu vas voir d'ou viens le probleme du pc ou de la batterie si sa s'allume ses que ses ta batterie qui deccone et si sa marche pas ses ton pc qui deconne ( Desoler pour les fautes je suis crevé et j'ai là flemme de les corriger )
1
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
18 déc. 2015 à 23:09
Bonsoir....

Le nouveau "câble" que tu as acheté, c'est le transfo, ou simplement celui qui relie le transfo au mur ?
Cdt,
@+

0
C'est le tout ! Transfo + prise, je voulais pas prendre de risque ne sachant pas si tout mon câble était foutu ou seulement une partie !
0
J'ai essayé la méthode de Ilyessirai, l'ordi s'est directement éteint lorsque j'ai enlevé la batterie alors qu'il était branché sur secteur ...
0