Aide sur programme simple

Fermé
samirarmani Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2015 - 11 déc. 2015 à 14:11
[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 - 17 déc. 2015 à 18:24
Bonjour,

Je ne m'y connais pas du tout en programmation mais j'aurais besoin d'aide svp.

Je souhaite un petit logiciel qui me permet d'inserer des textes prédéfini afin de me facilité le travail.

Vu que je suis dans un support, j'utilise souvent les memes phrases genre pour les MDP, creation compte etc...

Cela m'eviterai les copier coller depuis un fichier word lol j'aurais juste à cliquer sur un bouton et j'aurais le corp de texte dedans

Est ce que quelqu'un aurait l'amabilité de m'aider à faire cela?

A voir également:

2 réponses

[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 1 083
11 déc. 2015 à 15:21
Salut samirarmani,

Pour ce genre de choses, je préfère utiliser des programmes tels que AutoHotKey sous Windows ou AutoKey sous Linux / X11.

Cela permet de créer des raccourcis que tu peux utiliser dans toute application.

Par exemple, avec AutoHotKey :

https://www.autohotkey.com/docs/Hotstrings.htm


Dal
0
samirarmani Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2015
11 déc. 2015 à 15:25
Je te remercie Dal mais j'ai déjà essayé ce logiciel et je ne le trouve pas assez pratique.

Le mieux serait de creer un prog sur excel avec des macros ou je ne sais pas mais je n'y comprend rien malheuresment.

En faite je veux creer des boutons et lors du clic la phrase est copié et j'ai juste a coller. De plus, avoir la possibilité d'ajouter des boutons ou de modifier mon texte.

Cordialement
0
[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 1 083
Modifié par [Dal] le 11/12/2015 à 17:46
Avec AutoHotKey, tu peux créer un script comme cela :

gui, add, button, gMDP, MDP
gui, add, button, gCreationcompte, Création compte
gui, add, button, gQuitter, Quitter Script
gui, show, w80
return

MDP:
clipboard =
(
Pour retrouver votre mot de passe,
il vous faut compter jusqu'à 10 en
sautant à cloche-pied.
)
return

Creationcompte:
clipboard =
(
Pour créer votre compte, rien de plus facile !

Rendez vous à l'adresse http://example.com et
cliquez sur ...
)
return

guiclose:
Quitter:
(
exitapp
)
return

qui devrait faire ce que tu veux (sauvegarde ceci dans un fichier .ahk avec Notepad, puis lance le script), c'est à dire créer des boutons avec des libellés et leur associer une action consistant à modifier le presse-papier avec du texte de ton choix.

(Note : je n'ai pas testé car je ne suis pas sous Windows).

Cependant, je pense que c'est moins facile à utiliser que de faire de simples abréviations, qui sont utilisables sans quitter ton clavier, ni l'application sur laquelle tu travailles, et qui ne vont pas altérer le contenu de ton presse-papier, et où en tapant une abréviation telle que "creationcompte" suivie d'un espace ou d'une ponctuation, AutoHotKey va automatiquement remplacer ce texte par ton laïus.

Le fichier .ahk est alors bien plus simple également :

::MDP::
(
Pour retrouver votre mot de passe,
il vous faut compter jusqu'à 10 en
sautant à cloche-pied.
)

::creationcompte::
(
Pour créer votre compte, rien de plus facile !

Rendez vous à l'adresse http://example.com et
cliquez sur ...
)


Dal

Edit: accolades remplacées par parenthèses
0
samirarmani Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2015
17 déc. 2015 à 15:17
Je te remercie, désolé du retard mais j’étais en vacances.

Cela me conviens pas malheureusement, car le but serais de le déployer avec mes collègues italiens espagnol anglais etc.

Mais merci quand même

Si quelqu'un à une autre solution pour moi je suis preneur
0
[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 1 083
Modifié par [Dal] le 17/12/2015 à 18:25
Je te remercie, désolé du retard mais j’étais en vacances.

Pas de pb :-)

Cela me conviens pas malheureusement, car le but serais de le déployer avec mes collègues italiens espagnol anglais etc.

Et alors, où est le problème ?

Pour la première option (boutons à cliquer) : (i) tu fais un fichier .ahk différent par langue; ou (ii) tu complexifies le script .ahk en demandant au préalable quelle est la langue souhaitée.

Pour la 2ème option (abréviations) : (i) tu fais un fichier .ahk différent par langue; ou (ii) tu mets toutes les abréviations dans un seul fichier, avec des noms d'abréviations différents pour chaque langue.

Mais merci quand même

Si quelqu'un à une autre solution pour moi je suis preneur


De rien, mais si tu cherches une autre solution qui répond à ta question à laquelle j'ai déjà répondu comme tu le demandais, en considérant que ma réponse "ne convient pas" parce que tu veux gérer le multilinguisme, cela signifie que tu n'as pas lu, ou pas compris, mon post, ou que tu ne mentionnes pas les raisons réelles pour lesquelles cela "ne convient pas"

Relis https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32887199-aide-sur-programme-simple#3 et essaye les exemples fournis.

Il faut bien que tu réalises aussi que ce que tu demandes n'est pas "simple" comme tu l'affirmes dans le sujet de ton message d'origine, et que si tu ne t'y "connais pas du tout en programmation" comme tu le disais, tu devrais utiliser des outils existants te simplifiant la tâche, si tu veux pouvoir te débrouiller par toi même, et qui ne nécessitent pas que tu connaisses un vrai langage de programmation permettant de faire de la programmation graphique et de savoir utiliser l'API de Windows.

Cela dit, si tu trouves un Deus Ex Machina, je serai très heureux pour toi, et en tout état de cause, en ce qui me concerne, je n'insisterai pas plus :-)

Bonne chance,

Dal
0