Aide sur programme simple

Fermé
samirarmani Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2015 - 11 déc. 2015 à 14:11
[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 - 17 déc. 2015 à 18:24
Bonjour,

Je ne m'y connais pas du tout en programmation mais j'aurais besoin d'aide svp.

Je souhaite un petit logiciel qui me permet d'inserer des textes prédéfini afin de me facilité le travail.

Vu que je suis dans un support, j'utilise souvent les memes phrases genre pour les MDP, creation compte etc...

Cela m'eviterai les copier coller depuis un fichier word lol j'aurais juste à cliquer sur un bouton et j'aurais le corp de texte dedans

Est ce que quelqu'un aurait l'amabilité de m'aider à faire cela?

A voir également:

2 réponses

[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 1 083
11 déc. 2015 à 15:21
Salut samirarmani,

Pour ce genre de choses, je préfère utiliser des programmes tels que AutoHotKey sous Windows ou AutoKey sous Linux / X11.

Cela permet de créer des raccourcis que tu peux utiliser dans toute application.

Par exemple, avec AutoHotKey :

https://www.autohotkey.com/docs/Hotstrings.htm


Dal
0
samirarmani Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2015
11 déc. 2015 à 15:25
Je te remercie Dal mais j'ai déjà essayé ce logiciel et je ne le trouve pas assez pratique.

Le mieux serait de creer un prog sur excel avec des macros ou je ne sais pas mais je n'y comprend rien malheuresment.

En faite je veux creer des boutons et lors du clic la phrase est copié et j'ai juste a coller. De plus, avoir la possibilité d'ajouter des boutons ou de modifier mon texte.

Cordialement
0