Heberger une application asp.net sur un serveur windows server.

Fermé
seddiq Messages postés 3 Date d'inscription mardi 8 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2015 - 8 déc. 2015 à 15:14
kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 - 14 déc. 2015 à 11:12
salut , svp je travaille sur un réseau social d'un Etablissement , j'ai terminé le site en utilisant asp.net(c# + sqlserver pour la bd) , mais là je suis coincé.
je ne sais pas comment faire l’hébergement du site sur le serveur de l'établissement (sous windows server 2012 c'est ma premiere experience avec les serveurs)
, pour que tout l'établissement aie accès au site.
je désire avoir un tuto étape par étape si c'est possible vue que je suis un petit peu bête :), et merci.
----
j'ai réalisé le site et la bd , ce qui reste c'est le déploiement sur iis et configurer le serveur comme il faut.
A voir également:

1 réponse

kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
Modifié par kelux le 8/12/2015 à 15:28
Bonjour,

Avant d'aller sur le serveur de l'établissement et tout casser, il y a des petites choses à vérifier :

1. le serveur 2012 là, est il déja utilisé pour d'autre usage ?
2. si oui, dressez une liste des rôles qu'il a.

Si vous commencez à bidouiller une machine de production et que vous cassez tout ... ça risque d'être fun.

-

3. Généralement, en tant que développeur web, on a des machines de tests, sur lesquelles on fait des tests... donc montez une machine sous 2012 dans les même conditions que l'autre infrastructure ; et faites les tests d'intégration.

4. Listez également les composants requis dont vous avez besoin pour faire tourner le site.

-

Me concernant vous n'aurez pas de Tuto - d'une part j'ai pas que ça à faire - et d'autre part je considère que vous n'apprendrez pas avec un tuto ...
Les gens aiment les tutos, ça les décharge juste d'apprendre en suivant bêtement des étapes notées dans un ordre qu'ils ne comprennent pas.

Qui plus est, chaque cas est spécifique ...
Si vous avez besoin d'un tuto pour installer le rôle IIS ... changez de métier ;-)

Using a registry "compactor" on top of a registry "cleaner" would be equivalent to rinsing your throat with a swig of Jack Daniels after swallowing a pint of snake oil....
0
seddiq Messages postés 3 Date d'inscription mardi 8 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2015
11 déc. 2015 à 12:50
merci kelux pour ta réponse et surtout pour ton dernier conseil.
Sauf que , je suis un étudiant , et je suis en stage , je cherche à apprendre des choses , et pas à copier coller . Mais je n'ai aucune expérience ni cours concernant windows server et son iis , en + de cela j'ai une contrainte de temps . que me suggériez- vous ?
0
kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
14 déc. 2015 à 10:39
J'ai listé 4 points , il faut commencer par les travailler avant l'installation ;)

Après il y a plein de tutoriels pour installer IIS et la brique ASP.Net ... c'est quelques cases à cocher - rien de plus quoi ...
0
seddiq Messages postés 3 Date d'inscription mardi 8 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2015 > kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023
14 déc. 2015 à 11:02
golha lmouk merci , mais ça m'a servi à rien
0
kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
14 déc. 2015 à 11:12
Si vous ne voulez pas lister l'existant sur le serveur, je ne vais pas pouvoir vous aider ...

Comme je l'ai dit, si vous êtes incapable de faire une recherche sur google "installer role IIS ASP.net" ... ça va être difficile.

Vous allez partir tête baissée installer votre truc au risque de casser le serveur existant...
Je vous propose de vous monter une machine à coté pour vos tests, et vous dites que cela ne vous aide pas ; faites un minimum d'effort et ça se passera bien pour vous.
0