Passage à la TNT HD

Résolu/Fermé
leretrai-t Messages postés 8 Date d'inscription mardi 8 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2016 - 8 déc. 2015 à 10:01
 leretrai-t - 12 déc. 2015 à 19:10
Bonjour,

1 - Mon décodeur actuel TNT SAT STRONG n'étant pas compatible HD quel décodeur me conseilleriez vous ?
2 - Ma carte TNT SAT est-elle valable dans un décodeur d'une autre marque ?
3 - Si je reprend un décodeur de la même marque pourrais je toujours utiliser cette carte (encore valable trois ans en théorie) ?
4 - Que faire de mon ancien décodeur ?

Merci.
Cordialement.
A voir également:

5 réponses

gnef Messages postés 32 Date d'inscription samedi 5 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2015 1
8 déc. 2015 à 10:33
il suffit de prendre un décodeur HD compatible car la carte c'est canal+ ou fransat il faut le savoir canal+est prépayé la il faut du compatibe :bien a vous
1
ou c'est un terminal dit "Canal Ready " Mpeg 4 pour Tntsat via Astra, ou c'est un terminal Fransat ou bien téléviseur-cam Fransat via Eutelsat 5WA aussi a la norme Mpeg 4.
( voir sous " renouvellement " )
0
matousurnet Messages postés 1695 Date d'inscription jeudi 2 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024 203
8 déc. 2015 à 17:43
Bonjour,

Votre strong TNTsat ne fonctionnera plus (en avril 2016) vous l'avez compris...

Vous pouvez prendre n'importe quel démo TNTsat HD pour remplacer votre strong...

en revanche votre carte actuelle SD ne fonctionnera plus (toujours a partir d'avril 2016) et il ne servira à rien de la conserver (même s'il elle est encore valable trois ans)

Vous utiliserez alors la carte HD fourni avec votre nouveau démodulateur TNTsat HD (elle aussi pour une durée de quatre ans)

Dans ce cas vous n'avez pas a "toucher" votre installation.

Cependant puisque vous allez etre obligé de changer de démodulateur, il est peut etre bon de voir avec le système FRANSAT HD (même type de démodulateur, mais avec une carte à vie) seul bémol, il vous faudra repositionner votre parabole pour passer du satellite astra (actuellement) au satellite Eutelsat 5w

Peser le pour et le contre et choisissez !!
1
leretrai-t Messages postés 8 Date d'inscription mardi 8 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2016
9 déc. 2015 à 13:39
Merci pour vos réponses. Autre question : si je m'abonnais à la tv d'orange (qui, je crois, peut me permettre d'utiliser une tv sans passer par une antenne) serais-je tout de même obligé d'utiliser un décodeur TNT HD ?
0
gnef Messages postés 32 Date d'inscription samedi 5 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2015 1
9 déc. 2015 à 15:21
oui mais c'est eux qui fournit le démodulateur bien a vous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
leretrai-t Messages postés 8 Date d'inscription mardi 8 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2016
12 déc. 2015 à 09:29
Merci. J'ai finalement opté pour pour l'option TV d'Orange. J'espère que je n'aurais pas de souci.
Cordialement.
0
le pire, bridage, de tous c'est orange et Le Cube de canal + puis les canal ready, et le plus ouvert est le Fransat ! qui est en plus disponible directement dans les téléviseurs...
0
Tant pis, on verra bien.
0