Problème performances de mon ordinateur.

Résolu/Fermé
Luffy50 Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 26 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015 - 3 déc. 2015 à 15:29
 Utilisateur anonyme - 5 déc. 2015 à 07:32
Bonjour,


Depuis une semaine, je remarque que mon ordinateur est devenu un peu 'plus lent' (c'est un notebook avec un Intel B960(Dual Core) et 4 GO DDR3 de Ram(donc ca devrait etre bon), j'ai un disque dur de 750 Go(6XX reel), il reste a peu pres 50 go libre, j'utilise 1 fois par semaine Ccleaner, malware bytes, scan d'avast et une defragmentation. Je ne vois vraiment pas d'ou peut venir mon probleme

J'aimerais poster un rapport mais ZHP Diag est un peu vieux a ce qu'il parait donc conseillez moi un autre si il vous plait et aidez moi.


Je suis sous Windows 7


Cordialement.

7 réponses

Utilisateur anonyme
3 déc. 2015 à 15:33
bonjour,

envoie le lien du rapport de Zhpdiag à jour, hébergé sur cjoint pour voir ce qu'il a ton pc !


0
Luffy50 Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 26 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015
3 déc. 2015 à 16:56
0
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
3 déc. 2015 à 21:17
Bonsoir,

Fais ce qui a demandé : Electricien 69 que je le salue au passage ! ;)

Bonne continuation ;)
0
Utilisateur anonyme > Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021
3 déc. 2015 à 21:39
vas y, je te laisse :-)
0
Luffy50 Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 26 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015 > Utilisateur anonyme
3 déc. 2015 à 21:46
Bonsoir a vous deux, merci pour votre aide mais quand je telecharge le dernier ZHPDiag en date (le 3), je n'ai rien du tout quand je double clique sur le .exe (en mode adminstrateur ou pas)
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2015 à 07:22
lance le en tant qu'administrateur, héberge le rapport sur cjoint et colle son lien sur ton prochain message

je regarde ça ce soir !
@ +


0
Luffy50 Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 26 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015
4 déc. 2015 à 12:17
Bonjour,

Enfaîte j'avais deja ZHPDiag d'installer et ca s'est mis a jour donc en gros je cliquais sur le 'nouveau zhpdiag' donc ca marcher pas, un peu brouillon l'interface mais bref.

Voici le rapport https://www.cjoint.com/doc/15_12/ELelqKQBVIv_Rapport..txt
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2015 à 16:22
re,

sur ton rapport, il y a quelques infections (restant), mais ton soucis est le nombre de programmes lancés au démarrage de Windows !


parmis ceux ci, tu as :

Ccleaner 5.**
Skype
Tonec Inc. - Internet Download Manager

tu peux les désactiver depuis leur option ou depuis msconfig !


Télécharge et enregistre Zhpfix sur ton bureau :

https://nicolascoolman.eu

lance le, il va s’installer sur ton pc,

/!\Utilisateur de Vista, Seven et W8 :
  • Clique droit sur le logo de ZHPfix, « exécuter en tant qu'Administrateur »


  • /!\ Avertissement /!\,
  • ce script est seulement valable pour ce pc, en cours du nettoyage, à ne pas utiliser sur un autre pc, risque de plantage !
  • Lance ZHPFix via le raccourci sur ton Bureau, l'icône est sous forme de seringue.




Clique sur « importer »

Tu vas voir apparaitre un message d'avertissement, clique sur Ok.

ouvre ce document et fais un copier coller de la totalité du contenu, dans la fenêtre de zhpfix :
  • * Copie ( Ctrl + C ) et colle ( Ctrl + V ) les lignes suivantes en gras dans la fenêtre de Zhpfix :

---------------------------------------------------------

Script Zhpfix
C:\ProgramData\EmailNotifier
HKCU\SOFTWARE\SoftSuma
O43 - CFD: 24/08/2014 - [] D -- C:\ProgramData\EmailNotifier
FirewallRaz
EmptyPrefetch
ShortcutFix
Emptytemp
EmptyClsid




----------------------------------------------------------
- Clique sur le bouton « GO » pour lancer le nettoyage,
- confirme le nettoyage
- Héberge le rapport ZHPFIX.txt sur
https://www.cjoint.com/

puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

0
Luffy50 Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 26 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015
4 déc. 2015 à 18:09
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 déc. 2015 à 21:38
ok,

redémarre le pc pour voir s'il fonctionne mieux !


0
Luffy50 Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 26 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015
5 déc. 2015 à 00:28
Oui il fonctionne deja mieux, je vais bientot mettre le topic en resolu mais j'ai une autre question a part :

Si un programme (un jeu en l'occurance) se lance en mode sans echec mais qu'il ne se lance pas en mode normal, c'est sensé dire quoi ?
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2015 à 07:32
le mode sans echec est pour la maintenance seulement,

sur ce mode, Windows est démarrée avec un minimum de pilotes et ressources, mais la totalité du matériel !

si un jeu fonctionne seulement en mode sans echec, il "pourrait" signifier que :

- un pilote le fonctionne mal / convient pas
- les ressources nécessaires sont pas suffisantes pour le faire fonctionner (puisqu'on est en minimum et laisse plus de ressources, donc plus fluide) !

pour en revenir à notre histoire, la suite avec ces 2 étapes avant de se quitter :

Télécharge Delfix sur ton bureau :

https://toolslib.net/downloads/viewdownload/2-delfix/

ou

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/7111-delfix/


Coche les cases suivantes :
=> Supprimer les outils de désinfection (coché par défaut)
=> Purger la restauration système
  • Clique ensuite sur Exécuter puis patiente pendant le processus de suppression.
  • Lorsque les procédures seront terminées, l'outil va se fermer et disparaître du bureau
  • Un rapport est sauvegardé dans le presse-papier : il te suffit de faire un clic droit et "coller" dans ta prochaine réponse pour me poster le rapport
    • le rapport est stocké à cet emplacement : C:\DelFix.txt

Attention : Le rapport est unique et est supprimé à chaque fois que l'on ré-exécute une ou plusieurs options de DelFix.

Note :
Delfix ne désinstalle pas MBAM, à toi de voir si tu souhaites le conserver ou désinstaller.




fais une mise à jour de ton antivirus, lance un scan complet de ton pc, tiens moi au courant du résultat :-)


0