Demarrage impossible page bleue boot device

Fermé
ad13 - 21 juil. 2007 à 16:48
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 23 juil. 2007 à 21:16
Bonjour,

voilà j'ai déjà laissé un message sur le forum reseau concernant un problème avec mon wifi. je n'ai malheureusement eu aucune réponse...aujourd'hui j'ai donc ouvert mon ordinateur portable et j'ai voulu voir si le problème persistait si j'enlevais le disque dur...quelle erreur!!!!! après avoir remis le disque dur j'ai au démarrage du pc une page bleue avec boot device et le choix entre plusieurs elements de demarrage : hard disk c, cd-rom, diskette a et pxe lan. il me demande de selectionner un boot device ce que je fais (hard disk c) et il reste sur la meme page quel que soit le choix effectué. j'ai neanmoins accès au bios en tappant ctrl+supp+del.
Help!!!!!! quelqu'un peut-il m'aider svp à réparer cette erreur...
A voir également:

16 réponses

Neolabs Messages postés 47 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2008 10
21 juil. 2007 à 16:51
vérifie que ton disque dur est bien détecté dans le bios,
cas échéant, redémonte le, et remet le, en vérifiant qu'il est bien enfoncé.
0
Utilisateur anonyme
21 juil. 2007 à 16:52
salut,
seul solution = formatage .....
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
21 juil. 2007 à 16:52
salut,

vu l'intervention que tu as fais est-ce que tu es bien sur d'avoir connecté la nappe IDE ou câble SATA correctement des deux cotés ( coté disque et carte mère ) ?
0
Neolabs Messages postés 47 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2008 10
21 juil. 2007 à 16:56
> pour pieirg alias sas
avant de formater, il faudrait déjà savoir pourquoi ça boote pas.
Le formatage n'est pas la solution à tout les problèmes.
Surtout que dans son cas, si effectivement un formatage était necessaire, on aurait un message d'erreur au boot sur le hdd, qui signifierais que l'installation est endommagée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
21 juil. 2007 à 17:01
comme tu dis Neolabs "formater formater ... ", c'est toujours ce qui est proposé sans réflaichir, mais voila si le média n'est pas reconnu nani !
0
bonjour et merci à tous ceux qui ont répondu.


voilà j'ai tout bien rebranché, le disque dur est detecté par le bios mais la situation n'évolue guère...toujours la même page bleue. avez vous des solutions svp. merci.
0
up
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
22 juil. 2007 à 22:05
salut,

alors pas possible de lancer XP même en mode sans échec avec la touche F8 au démarrage du poste ?
0
non impossible d'acceder au mode sans echec...j'ai simplement cette page qui ne veut pas partir à moins de faire ctrl+alt+supp et se retrouver sur le bios. j'ai l'impression que l'ordinateur (carte mère) est protégée par un système qui lui permet de bloquer l'ordinateur si on retire le disque dur...j'ai lu ça sur ce cite là

http://www.nec-computers.com/LocalFiles/SITE2007/Cases/CG13uk.pdfSAFEBIOS

SafeBoot provides complete protection for your
Notebook. If the machine is stolen, the hard
drive can be replaced and used. To prevent
this, NEC has developed a special
BIOS that locks the unti to
SafeBoot. If SafeBoot is not present
and activated in the HDD, the
BIOS will not allow the computer to boot
up. If removed, the HDD will not work on any
other Notebook.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
22 juil. 2007 à 22:50
effectivement c'est très possible sur les portables. Dans ce cas faut contacter le support de la marque, peut être que ...

C'est le bios qui l'a protègé suite à la déconnexion du disque. Plus possible de booter, sauf si tu flash le bios mais ne prends pas ce risque car y'a certainement une solution plus intéligente. Un débugage du bios en quelque sorte.
0
merci le druide

j'ai contacté le technicien de nec mais c'était vendredi...j'aurai la réponse demain mais je crains qu'il ne me demande de l'envoyer au service technique...il m'a déjà demandé 180 euros pour réparer mon wifi...(la carte marche mais aucun réseaux détecté malgré le telechargement des pilotes sur le site du conseil general). J'espère qu'il ne va pas me demander la même somme et qu'il va simplement me donner la procédure pour arriver à redémarrer mon ordinateur normalement.
Sincèrement c'est une honte : le service nec était en possession de nos ordinateurs pour un déblocage et je vois sur les forums que de nombreuses personnes ont des soucis avec leur wifi. Ils auraient pu les tester avant de nous les rendre...ils continuent leur business après avoir récolté des millions en mettant à disposition plus de 60000 ordinateurs pour le departement des bouches du rhone voilà qu' il demande à tous 180 euros pour des soucis technique bénin...
bref si quelqu'un peut m'épargner de payer 180 euros ça serait sympa...je vous remercie.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
22 juil. 2007 à 23:08
c'est toujours comme ça avec les services de grande marque. Ils attirent les clients, profitent d'eux et après y'a plus personne pour les problèmes.
0
Neolabs Messages postés 47 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2008 10
23 juil. 2007 à 00:00
Bon dans ton cas précis, je ne pense pas que le problème vienne du safelock.
Déjà je le trouve rarement sur les pcs de cette marque que je peux réparer,
Dans ton cas, si j'ai bien compris, t'as juste enlevé et remis le même disque dur dans le pc portable, donc tu n'as pas changé matériellement de disque dur, donc aucune raison qu'il bloque à cause de ça.
Pour le démarrage, je ne te demandais pas de booter en appuyant sur F8, car cela necessite que l'amorce sur le disque dur soit faite, et ce n'est pas ton cas, vu qu'il bloque au niveau du choix du périphérique de boot.
Je te demandais de mettre un cd de XP ou un livecd de linux (Ultimate boot cd (UBCD), knoppix, ubuntu live, ERD ...) et de voir si le pc bootait sur le CD en question. Ce qui permettrait de vérifier que le problème vient bien du HDD, ou bien si ça boote pas non plus, que le problème vienne du PC portable (carte mère, bios ... la liste est longue)
Vérifie (encore !) dans ton bios, que le boot sur le hdd est bien activé.
Après ça, à distance, je peux plus faire grand chose pour toi.

Concernant le wifi, si tu as l'occasion de démonter le portable, en dessous, et que tu tombe sur la carte wifi, normalement tu as un petit fil qui correspond à l'antenne, vérifie qu'il est bien cablé, si tu ne vois rien, c'est que le cable est mis ailleurs.
Après il est possible que la carte wifi soit HS, qu'elle soit parfaitement reconnue sous XP, mais que tu n'arrive pas à trouver un réseau avec, ce qui signifie qu'il faut changer de carte wifi, et là, à part passer par un réparateur genre assembleur dans ta ville, il n'y a que comme ça que tu payeras moins cher.
Méfiance aussi, le problème de reconnaissance des réseaux wifi peut venir d'un bug de Windows XP. Donc dans ce cas, il faut essayer de faire une réparation du system, dans ton cas, vu que c'est un pc nec, soit tu as eu de la chance et tu as les cd de restauration du systeme (prévois de faire un backup de tes données avant de l'utiliser) et tu fais une restauration ... soit tu es comme les 99% des gens qui ont acheté un PC Packard Bell ou Nec, et c'était à toi de faire les CD de restauration (dont l'image est présente sur une partition caché du disque dur).
Dernière chance, la restauration en appuyant sur F9 au démarrage du pc, ça va donner l'ordre au boot d'amorcer la restauration directement depuis la partition cachée ... mais à ce moment là tu risque de perdre toutes tes données.
Franchement, avant de l'envoyer chez Nec, ou tu en auras pour au moins 1mois d'immobilisation, essaye de trouver un assembleur dans ta ville.
Et ne compte pas trop sur eux pour t'expliquer une manipulation relativement compliquée et ce gratuitement.

Pour finir, n'envois pas ton portable chez eux, tant que le problème du disque dur n'est pas résolu, car ils ne te le ferons pas gratuitement !!!

Pour corriger légèrement le druide, je dirais que ce n'est pas avec les services qu'ils attirent leur clients, mais plutôt avec des portables peu cher, avec un maximum de nouvelles technologies, processeur récent, beaucoup de ram, mais que derrière, la qualité du reste du matériel laisse plus qu'à désirer ... mais bon j'veux pas lancer un troll dans la résolution de ce problème.

EDIT : peut tu me dire exactement ce qu'il y a de marqué sur ce fameux ecran bleu ?
c'est pas marqué "reboot and select proper device " ? ou "inaccessible boot device" ?

@ bientôt
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2007 à 15:35
donc javai raison ======formayage et a ceux ki disent "formater formater ... ", c'est toujours ce qui est proposé sans réflaichir" et ben si jai un cerveau et je refléchi allez a+
0
Neolabs Messages postés 47 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2008 10
23 juil. 2007 à 18:06
oui oui, tu as raison

Vu qu'on sait toujours pas si son pc boote, c'est à dire démarre sur un support genre cd ou hdd, c'est sur ça va être vachement possible de formater.
J'explique que formater ça sera pour quand on saura précisement d'ou vient l'erreur,
pour le moment, on ne sait pas si c'est le disque dur qui bloque, ou si c'est au niveau du "POST" (les tests après le chargement du bios, ou le pc vérifie la ram, les disques etc ... après il y a le boot, et pour le moment c'est là que ça bloque).
Donc pour le moment on formate pas.

Merci cependant pour ta remarque fortement constructive.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
23 juil. 2007 à 21:16
seule solution quant une voiture ne veut plus démarrée, la mettre à la benne.

Enfin les idées courtes sont les meilleurs ! ... Je pense que pieirg alias sas doit avoir dans sa caisse à outils un marteau et un burin et quand son pc est en panne il frappe dessus.
0