Mon ordinateur plante au démarrage

Fermé
claroushe Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2015 - 22 nov. 2015 à 12:11
 Utilisateur anonyme - 24 nov. 2015 à 21:23
Bonjour,

J'ai windows 8, un HP intel inside Core i3.

Lorsque j'allume mon ordinateur, j'arrive sur "la page d'accueil" où j'entre mon mot de passe et lorsque je le valide l'écran n'affiche plus rien, il est tout orange (j'avais choisi la couleur orange pour mon fond). Il ne répond plus je ne peux rien faire, je suis obligée de forcer pour l'éteindre.

Ce problème est apparu récemment. Je me servais d'iTunes lorsqu'iTunes a planté, j'ai alors redémarré mon PC (sans le forcer) et depuis ce problème est apparu.
J'ai retiré la batterie qui se situe sous l'écran mais cela n'a rien changé.

Y'a-t-il quelque chose à y faire ou il est mort ? :/

Merci d'avance !
A voir également:

9 réponses

Bonjour,
faute de réponse de votre part, je supprime mon intervention !

PS: Vous intervenez , après c'est silence RADIO !

Si vous intervenez ça veut dire que c'est URGENT n'Est-ce pas ?
0
claroushe Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2015
22 nov. 2015 à 12:42
Merci de votre réponse
Mais je n'ai pas réussi à faire ce que vous m'avez indiqué
0
Utilisateur anonyme > claroushe Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2015
Modifié par FISQ le 22/11/2015 à 12:47
j'ai utilisé cette technique pour dépanner une machine comme la votre
HP WINDOWS 8.1 réagir très vite avant le système " faut pas trainer pendant la combinaison " j'ai une autre combinaison pour vous !
0
claroushe Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2015
22 nov. 2015 à 12:48
C'est pourtant ce que j'ai fais :/, je maintiens Shift, j'allume et j'appuie immédiatement sur F8 mais rien ne se passe il s'allume normalement.
0
Utilisateur anonyme > claroushe Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2015
Modifié par FISQ le 22/11/2015 à 13:00
ok récapitulons :


A)PC Portable sous secteur donc PC branché avec prise /adaptateur
B) PC éteint avec votre INDEX GAUCHE maintenir déjà la touche MAJ
MAJ ? touche qui active Majuscule
AZERTY clavier MAJ c'est une touche avec flèche vers le haut " 2 touches MAJ sur un clavier "
QUERTY clavier c'est parfois SHIFT ou SHIFT avec la flèche ou flèche comme sur AZERTY
SHIFT LOCK c'est pas cette touche c'est pour bloquer /débloquer !

votre index gauche ne doit pas bouger jusqu'à l'affichage WINRE
C) INDEX DROIT appuyer sur la touche POWER pour allumer votre machine puis tout de suite après l'allumage tapoter sans cesse la touche F8 et pendant que votre INDEX DROIT se balade entre POWER & F8 index gauche" MAJ " sera tout au long du processus maintenue !


Ne pas trainer WINDOWS 8 est très rapide
0
claroushe Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2015
22 nov. 2015 à 13:00
Votre explication est très claire c'est pourtant ce que je fais mais ça ne marche pas..
Vous m'excuserez si je suis longue à répondre mais je vais manger
0
Comment Provoquer l'affichage (WINRE) donc Windows Environnement de Récupération ?

Vous allumer votre PC pour accéder a votre bureau et puis tout d'un coup WINRE (écran bleu ) s'invite sur votre écran .

Le système a un problème il affiche WINRE

L'administrateur peut-il afficher WINRE ?

OUI !
WINRE justement c'est aussi pour restaurer , rétablir, réparer, récupérer réinitialiser le système .

PC portable sous SECTEUR ?

Le système aura besoin de beaucoup de temps et utilisera beaucoup de ressource " Energie Autonomie " alors éviter de réparer un système avec autonomie batterie !


Avant de tenter une réparation !

A) Etre administrateur de la machine " votre USER COMPTE lié à un compte ADMIN "
pour accéder à WINRE il faut avoir les droits !

B) WINRE veut dire plusieurs redémarrages
BIOS section BOOT "amorçage périphérique "
par défaut WINDOWS BOOT MANAGER " Disque dur principal "
il se peut qu'un périphérique autre que le disque dur principal prenne le relais après un redémarrage
pour éviter un super plantage

Extraire CD /DVD du lecteur optique

PC éteint profiter pour débrancher un ou plusieurs périphériques externes type support amovible " USB HDD , USB clé "

Périphériques externes munis d'un bouton POWER utiliser le bouton power donc ne pas débrancher exemple IMPRIMANTE /SCANNER USB ou PORT SERIE
SSD disque externe système bien sur ne pas le débrancher !

E) PC éteint maintenir la touche MAJ "index gauche " puis avec "index droit "appuyer sur le bouton POWER MAJ toujours activée avec index gauche pendant le démarrage !

Je répète WINDOWS SYSTEME devrait réagir vous n'avez pas utilisé le NORMAL BOOT " démarrage normal "

il affichera WINRE
F) Ecran bleu avec ceci Réparation automatique
Redémarrer ou Options avancées

choisir Options avancées
G) Choisir une option

DEPANNAGE -> puis Options avancées->Restauration du système

Restauration du système avec point antérieur donc utiliser un évènement quelques heures ou la veille du plantage !

Quelques règles pour la restauration du système :

Par défaut la protection du système est activée c'est l'administrateur qui désactive la protection du système donc supprime tous les points de restauration

Windows update le plus actif , il crée un évènement puis installe la mise à jour

C'est l'administrateur qui supprime les points créé auparavant par le système pour récupérer espace HDD exemple Protection du système toujours activée il passe par Configurer Disque local C pour supprimer les points de restauration

le chasseur espace hdd système connait très bien le chemin

WINDOWS + R taper
sysdm.cpl
presser ENTER cliquer sur l'onglet Protection du système puis sur Disque Local C système puis CONFIGURER

il désactive , il supprime , il a un problème avec WINDOWS SYSTEME il s'inscrit sur CCM pour qu'un bénévole dépanne son système .
Premier réflexe : l'intervenant conseil d'utiliser la restauration du système
le demandeur : Windows affiche un message "il n'y a pas de point avant le plantage "




Utiliser un point quelques heures ou la veille du plantage puis lancer la restauration du système ne pas intervenir pendant tout le processus !

"Windows système redémarrage auto "


PS:HP WINDOWS 8.1 que j'avais dépanné estimation avec l'utilisation RESTAURATION DU SYSTEME +ou- 30 minutes !

Moi je suis passé par ceci Invite de commandes
C:\windows\system32>rstrui presser ENTER  
pour afficher le menu restauration du système et lancer la restauration du système !



Sous Invite de commandes vous avez ceci
X:\Windows\system32> donc X pas C vous aurez un peut de mal pour lancer rstrui donc exécuter une ou plusieurs commandes " .exe "!
0
claroushe Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2015
Modifié par claroushe le 22/11/2015 à 14:04
Je maintiens MAJ, j'appuie sur le bouton POWER tout en maintenant la touche MAJ, mon ordinateur s'allume et demande le mot de passe comme d'habitude..
0
Utilisateur anonyme > claroushe Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2015
Modifié par FISQ le 22/11/2015 à 16:36
Après votre mot de passe plus rien qui s'affiche!
Votre bureau est vide?
Explorateur Windows processus endommagé peut-être.
Accéder à votre bureau vide puis taper CTRL ALT SUPPR pour ouvrir le gestionnaire des tâches
Dans gestionnaire des tâches cliquer sur l'onglet Fichier puis nouvelle tâche (exécuter)
Taper cette commande rstrui.exe puis ok c'est pour ouvrir la restauration du système.

En ce qui concerne WINRE affichage tenter plusieurs fois la combinaison
5 X max .
Windows système affichera une erreur donc demandera une Réparation.
0
claroushe Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2015
Modifié par claroushe le 22/11/2015 à 16:44
J'ai entré mon mot de passe et bizarrement j'ai enfin pu enfin accéder au bureau, il n'est pas vide. Cependant, cela fait longtemps je dirais plusieurs mois même que mon ordinateur bug énormément, j'ai du le forcer à s'éteindre car il ne répondait plus, et des fois ma barre des taches en bas ne répondait plus, je devais appuyer sur la toucher Windows du clavier pour "rafraîchir".. Et je pense que tout cela a un lien avec mon problème de départ et ça ne m'étonnerait pas que si je l'éteins il recommence comme toute à l'heure..
J'ai pourtant déjà fait une restauration système il y a environ 3 semaines et j'ai utilise adwcleaner qui n'a rien changé.
0
Utilisateur anonyme > claroushe Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2015
Modifié par FISQ le 22/11/2015 à 17:13
j'ai Windows 8 HP vous n'avez toujours pas lancé une mise à niveau vers le 8.1 ?

tester le vérificateur des fichiers système et pourquoi pas le vérificateur secteurs des disques via invite de commandes comment lancer le vérificateur des fichiers système depuis METRO /BUREAU ? je rédige !
0
claroushe Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2015
22 nov. 2015 à 17:14
J'ai Windows 8.1 il me propose de mettre à jour vers Windows 10.
Comment ?
0
A)Fermer tous les programmes afficher seulement BUREAU
Ouvrir invite de commande mode Administrateur

Appuyer sur la touche WINDOWS et la touche X dans le menu technique choisir

Invite de commandes(a dmin)

Microsoft Windows [version .....]
Copyright (c) ..... Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\windows\system32>
un tiret clignote dans la console il suffira de remplacer le tiret par une syntaxe et puis à chaque fois presser ENTER
B) Outil nettoyage du disque

C:\windows\system32>cleanmgr
je presse ENTER
patience chargement pendant que Windows calcule espace a libérer

Cocher toutes les cases sauf celle de la CORBEILLE
les cases sont déjà cochées décocher celle de la corbeille
Cliquer sur "OK" Voulez-vous vraiment supprimer définitivement les fichiers ? oui tonton system32> cliquer sur Supprimer les fichiers
second chargement de Windows
Confirmer le nettoyage" OK " ne surtout pas fermer l'invite de commandes après le nettoyage du disque
la suite ..........
0
claroushe Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2015
22 nov. 2015 à 17:51
Quand j'appuie sur windows et D rien ne se passe
0
Utilisateur anonyme > claroushe Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2015
Modifié par FISQ le 22/11/2015 à 18:01
c'est pas grave accéder au bureau puis WINDOWS et X
PS : Metro vers Bureau appuyer 2 fois sur WINDOWS puis une fois sur D
0
claroushe Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2015
22 nov. 2015 à 18:10
J'ai entré cleanmgr, le système m'a demandé quel disque analysé j'ai choisi C: j'ai donc fais ok et depuis rien ne se passe, j'ai seulement la fenêtre de l'invite de commande ouverte
0
Utilisateur anonyme > claroushe Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2015
22 nov. 2015 à 19:52
il y a un problème le nettoyage du disque se lance donc devrait s'afficher en arrière plan !

Faire ceci alors
WINDOWS + R puis taper cleanmgr puis presser ENTER
j'ai choisi C : = disque dur partitionné par vous ?
0
claroushe Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2015
22 nov. 2015 à 20:29
Executer s'ouvre, j'écris cleanmgr puis je fais ok rien ne se passe..
0
Utiliser le vérificateur des fichiers système pour réparer les fichiers système manquants ou endommagés

C:\windows\system32>SFC /SCANNOW 
presser ENTER
respecter espace entre entre sfc & /scannow
fin de l'analyse rapport final ?
Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité . tant mieux !
La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés et a pu les réparer. Des détails sont fournis dans le journal CBS.Log %WinDir%\Logs\CBS\CBS.log. merci SFC !
La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés, mais n'a pas réussi à tous les réparer. Des détails sont fournis dans le journal CBS.Log %WinDir%\Logs\CBS\CBS.log. la galère quoi !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
23 nov. 2015 à 07:03
hello fisq.
T'as pensé que ça peut être son hdd qui a un coup dans le museau, en + de Windows qui est complétement en vrac...???
L'actualisation ou une réinstallation via les options avancées me paraît effectivement judicieux..
0
Salut darkleopard , c'est que j'aurais fait ACTUALISATION mais bon !

"j'envoie la commande CHECK DISK"
0
Fermer tous les programmes afficher seulement BUREAU
Appuyer sur la touche WINDOWS et la touche X dans le menu technique choisir

Invite de commandes( admin)


C:\windows\system32>CD\  je tape  CD et antislash  sans espace     je bascule sous C    " votre lecteur   "  

C:\>chkdsk /f /r

entre chkdsk &/f &/r espace
Le type du système de fichiers est NTFS.
Impossible de verrouiller le lecteur en cours.

CHKDSK ne peut pas s'exécuter parce que le volume est utilisé
par un autre processus. Voulez-vous que ce volume soit
vérifié au prochain redémarrage du système ? (O/N)

je tape la lettre O qui veut dire " OUI" puis je presse ENTER
le système a enregistré ma demande donc lancer une analyse sur le volume après un redémarrage .
En avant la musique
C:\>shutdown -r je presse ENTER alerte Windows bla bla bla moins d'une minute "fermer"
entre shutdown & -r espace
Le système redémarre et l'analyse CHKDSK sera lancée
attention avoir beaucoup mais vraiment un Téra ou Giga de patience selon le volume et l'état du lecteur choisi
fin de l'analyse surveiller surtout le rapport vous avez ratez le rapport pas grave il sera inscrit dans l'Observateur d 'évènements

C:\> shutdown -r presser ENTER si le système ne redémarre pas automatiquement après l'analyse
0
claroushe Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2015
23 nov. 2015 à 20:09
J'ai vu votre message un peu tardivement mais l'analyse est en cours
0
Utilisateur anonyme > claroushe Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2015
Modifié par FISQ le 23/11/2015 à 20:26
surveiller surtout ceci -> .... KO dans des secteurs défectueux
KO = kilo-octet vous avez le chiffre Zéro KO dans des secteurs défectueux tant mieux !
0
claroushe Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2015
24 nov. 2015 à 06:58
L'analyse s'est terminée
Je suis allée dans l'obersvateur d'événement car j'ai raté le rapport mais je n'y comprend pas grand chose ^^
0
Utilisateur anonyme > claroushe Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2015
24 nov. 2015 à 08:51
Plus tard pour le récupérer dans observateur"je ne suis pas devant ma machine"
0
Pour retrouver le rapport de CHKDSK dans L'Observateur d'évènements

1° Appuyer sur la touche WINDOWS et la touche R taper ou copier/coller cette commande
eventvwr
presser ENTER
2°Patienter quelques secondes " chargement des éléments "


Cliquer sur l'Onglet Affichagepuis sur Personnaliser activer toutes les cases puis OK
Sur votre gauche Développer " Journaux Windows " puis cliquer sur Application puis sur votre droite " tableau action" cliquer sur icone jumelle donc rechercher puis taper ceci
  chkdsk
puis presser ENTER ou cliquer sur SUIVANT
patienter quelques secondes pendant la recherche

Tableau inférieur "Général " Windows affichera le rapport de chkdsk
utiliser barre verticale " ascenseur "
0
claroushe Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2015
24 nov. 2015 à 19:15
Alors la recherche me trouve un événement mais la fenêtre rechercher reste ouverte donc je suppose que c'est le bon je fais donc "Annuler"

Événement 1001, Wininit
Source: Wininit
Événement: 1001
Niveau: information
Utilisateur: N/A
Opcode: Informations
Informations: Aide sur le journal
Connecté: 23/11/2015
Catégorie: Aucun
Mots-clés: Classique
Ordinateur: pc-****
0
claroushe Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2015
24 nov. 2015 à 19:25
+ System

- Provider

[ Name] Microsoft-Windows-Wininit
[ Guid] {206f6dea-d3c5-4d10-bc72-989f03c8b84b}
[ EventSourceName] Wininit

- EventID 1001

[ Qualifiers] 16384

Version 0

Level 4

Task 0

Opcode 0

Keywords 0x80000000000000

- TimeCreated

[ SystemTime] 2015-11-23T20:30:35.000000000Z

EventRecordID 35384

Correlation

- Execution

[ ProcessID] 0
[ ThreadID] 0

Channel Application

Computer pc-clara

Security


- EventData

Vérification du système de fichiers sur C: Le type du système de fichiers est NTFS. Le nom de volume est Windows. Une vérification de disque a été planifiée. Windows va maintenant vérifier le disque. Étape 1 : Examen de la structure du système de fichiers de base... 253696 enregistrements de fichier traités. La vérification des fichiers est terminée. 6706 enregistrements de grand fichier traités. 0 enregistrements de fichier incorrect traités. Étape 2 : Examen de la liaison des noms de fichiers... 348304 entrées d'index traitées. La vérification des index est terminée. 0 fichiers non indexés analysés. 0 fichiers non indéxés récupérés. Étape 3 : Examen des descripteurs de sécurité... Nettoyage en cours de 2513 entrées d'index inutilisées à partir de l'index $SII du fichier 0x9. Nettoyage en cours de 2513 entrées d'index inutilisées à partir de l'index $SDH du fichier 0x9. Nettoyage en cours de 2513 descripteurs de sécurité non utilisés. La vérification des descripteurs de sécurité est terminée. 47305 fichiers de données traités. CHKDSK vérifie le journal USN... 38499984 octets USN traités. Vérification du journal USN terminée. Étape 4 : Recherche de clusters incorrects dans les données des fichiers utilisateur... 253680 fichiers traités. La vérification des données du fichier est terminée. Étape 5 : Recherche de clusters libres incorrects... 88035252 clusters libres traités. La vérification de l'espace libre est terminée. CHKDSK a découvert de l'espace libre marqué alloué dans la bitmap du volume. Windows a effectué des corrections sur le système de fichiers. Aucune autre action n'est requise. 466554879 Ko d'espace disque au total. 113900912 Ko dans 199162 fichiers. 138140 Ko dans 47306 index. 0 Ko dans des secteurs défectueux. 374815 Ko utilisés par le système. 65536 Ko occupés par le fichier journal. 352141012 Ko disponibles sur le disque. 4096 octets dans chaque unité d'allocation. 116638719 unités d'allocation au total sur le disque. 88035253 unités d'allocation disponibles sur le disque. Informations internes : 00 df 03 00 c9 c2 03 00 a9 3a 07 00 00 00 00 00 .........:...... e5 0c 00 00 80 27 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 .....'.......... Windows a terminé la vérification de votre disque. Veuillez patienter pendant le redémarrage de votre ordinateur.
0
445 GO espace lecteur C aucun problème dans la partition disque dur système d'après l'analyse .

Ce sont les fichiers Windows qui sont endommagés" le vérificateur des fichiers système " DISM avait réparé le magasin des composants


Alors amélioration ou pas après les traitements ?
Non aucun changement depuis alors utiliser l'option ACTUALISER ou bien le dernier JOKER " REINITIALISATION "

Toujours Sauvegarder avant de lancer quoi que ce soit !
https://support.microsoft.com/en-us/windows/how-to-refresh-reset-or-restore-your-pc-51391d9a-eb0a-84a7-69e4-c2c1fbceb8dd

qui a endommagé le système ? l'administrateur
avec quoi ? avec ses logiciels d'optimisation ou manuellement en chipotant dans la base du registre
0
claroushe Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2015 > Utilisateur anonyme
24 nov. 2015 à 20:30
Énorme amélioration ! PC qui ne bug plus ! Après il faut voir dans le temps. Comment des logiciels d'optimisation peuvent endommager le PC ? En tout cas je vous remercie infiniment pour votre aide, votre patience et le temps accordé à la résolution des problèmes !! Vous êtes un vrai pro
0
Utilisateur anonyme > claroushe Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2015
Modifié par FISQ le 24/11/2015 à 20:51
ok de rien mais c'est pas encore fini !


tenter de nouveau le nettoyage du disque Windows donc
cleanmgr  
depuis Invite de commmandes ne pas fermer la console vous en aurez besoin pour lancer une défragmentation dans la partition C


après le nettoyage du disque lancer la défragmentation puis après la défragmentation si vous pensez que le système ne bug plus " une énorme amélioration " supprimer tous les points de restauration sans bien sur désactiver la Protection du système donc supprimer les points antérieurs puis créer un point de restauration .
je vous envoie les commandes !
0
Défragmentation pourrait prendre énormément de temps parfois quelques heures " volume du disque ou partition "

A) Etre administrateur
B) PC branché secteur
C) Bureau seulement affiché Appuyer sur la touche WINDOWS et la touche R taper ou copier/coller
powercfg.cpl
presser ENTER
D) Usage Normal (recommandé) coché cliqué sur Modifier les paramètres du mode puis cliquer sur Modifier les paramètres d'alimentation avancées
Développer Disque Durpuis Arreter Disque Dur cliquer sur Paramètre: temps par défaut rappelez-vous du temps par défaut il faudra le rétablir après la défragmentation alors
diminuer le temps au maximum pour atteindre JAMAIS puis confirmer APPLIQUER/OK

E) Ouvrir l'invite de commandes mode administrateur vous connaissez la manip voir plus haut


C:\windows\system32>defrag c: /a /u je presse ENTER 

entre defrag & c: & /a & /u espace
c'est quoi ce charabia ?
Défrag "défragmentation "
C: le lecteur
/A Effectue une analyse sur les volumes spécifiés.
/U Affiche l'avancement de l'opération à l'écran.

Défragmenteur de disque Microsoft
Copyright (c) .... Microsoft Corp.

Invocation de analyse sur (C:)...

Analyse : .... % effectués... -> super long donc lassant " ne surtout pas l'interrompre "
C:\windows\system32>exit



Eteindre votre PC votre disque dur a beaucoup travaillé plus tard comment supprimer les points antérieurs certes pour alléger le disque dur mais surtout pour éviter de réutiliser l' évènement "lorsque le système était endommagé " puis comment créer un point antérieure ?

PS: alléger autrement le disque dur en supprimant l'historique des mises à jour dossier SOFTWARE DISTRIBUTION via invite de commandes pourquoi pas ?
je l'ai déjà fait mais "un conseil éviter cette manipulation "
WINSXS dossier très gourmand " un conseil éviter de chipoter dedans "

Supprimer les points de restauration ? oui seulement après une réparation , rétablissement , désinfection totale .
PS : ne pas défragmenter sur un SSD !
0