Lire un montage vidéo iMovie converti en .avi sur Livebox Orange

Fermé
Slyounne Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2015 - 17 nov. 2015 à 13:04
 Utilisateur anonyme - 18 nov. 2015 à 04:04
Bonjour,

J'ai réalisé un montage photo/vidéo de 56 minutes sur iMovie (version 10.0.9).
J'ai alors exporté mon fichier en .mp4 et l'ai mis sur clé USB. J'ai tenté de lire ce fichier sur ma télévision en connectant ma clé USB à ma Livebox Orange. Impossible alors de lire ce fichier en .mp4 (un message d'erreur immédiat apparaît, indiquant que ce format ne peut être lu).

J'ai donc converti mon fichier vidéo en .avi en utilisant le logiciel Movavi Video Converter 6 (sachant que ma Livebox m'a toujours permis de diffuser toutes les vidéos en .avi). J'ai à nouveau mis ce fichier sur clé USB et j'ai tenté de le diffuser via ma Livebox. Cette fois-ci aucun message d'erreur n'apparaît, le fichier charge mais impossible de lire la vidéo...

Je ne sais plus quoi faire... sachant que j'ai téléchargé et payé le logiciel Movavi, afin de pouvoir faire mes conversions facilement et ENFIN lire mes vidéos sur ma télévision...

Merci d'avance à tous pour vos conseils avisés :-)
A voir également:

2 réponses

glandu Messages postés 25207 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 avril 2024 2 933
17 nov. 2015 à 22:46
bonjour je compati mais un petit rappel sur container, format et codec tapez ces 3 mots sur le web pour des détails de bases ensuite je pourrais vous dire que AVI et un container qui contient des fichiers compilés avec divers codecs-'codeur décodeur"
vérifiez avec votre notice les formats gérés par votre télé et convertissez ces fichiers avec ces formats puisque vous vous avez un logiciel pour cela
et par la suite choisissez avec i mowie un format pris en compte par votre télé
je précise que j'ai une télé de plus de 5 ans et elle ne prend en charge que des photos pas de vidéos
une chose aussi vérifiez que votre clef usb soit formatée en NTFS et non en fat32 pour pouvoir gérer un fichier de plus de 4go

0
Bonjour

En complément.
(sachant que ma Livebox m'a toujours permis de diffuser toutes les vidéos en .avi).

Utilisez mediainfo,cette utilitaire vous donnera des infos sur vos avi
qui passent .Encodez ensuite avec les memes caracteristiques.
codec video.
résolution.
codec audio etc...

si vous posedez VLC ,celui ci peut vous donner certains details (ou meme
peut etre movavi).

slts
0