Je n'ai quasiment plus d'espace libre sur C: Windows 7 virus ?

Fermé
patmoss Messages postés 2451 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2024 - Modifié par patmoss le 15/11/2015 à 22:06
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 - 18 nov. 2015 à 11:16
Bonjour,


J'ai Windows 7 Intégrale x64 2,2 Ghz 4 GB RAM Partition C: Windows 39 GB.

J'ai pourtant tout restaurer car mon ordi a planté. Donc jeudi j'ai tout réinstallé sur cette partition. Je l'ai fait planté sans le vouloir...

Sinon, tout rame, j'avais installé des programmes sur D: mais ils se sont désinstallés tout seul, j'ai du les réinstaller. Windows Update avais 107 mises à jour il a mis plus de 6 H à les installer... Bref, ça rame grave, ça plante souvent, je ne sais plus quoi faire.

J'ai voulu une partition propre, mais c'est râté, ça s'est mal réinstallé...

J'ai eu un écran bleu pendant un scan MBAM.
l'espace libre se réduit de plus en plus sur C:. Je ne sais plus que faire... je ne vois pas d'où ça peut venir, j'ai déplacer fichier d'échange sur D: j'ai supprimer le fichier d'hibernation, bref, je n'y comprends rien... les mises à jours windows Update ne réussissent pas à tous les coups. Y'en a qui échouent ...

La première fois j'en ai eu 106, dont 44 ont échoués. Et ça a mis 7 h pour ce faire.
Office me met stdole.dbl manquant ou dans le genre... quand j'ouvre.

Les logiciels se désinstallent tout seul ceux que je vient d'installer... Windows Media Player idem, j'ai eu un soucis avec... Ils ne se lançait plus... Erreur de je ne sais plus trop quoi...

j'ai supprimé pas mal de fichiers sur le dossiers C:/Windows/WinSxS

je ne sais pas j'ai lu ça sur Internet, qu'on pouvais supprimer. Mais certains ne se sont pas supprimés... Par contre, il a redémarré là.

Là ça rame moins, mais ça rame par moment. TrustedInstaller.exe me prenais par moments 1 million de K.
svchost.exe 120 000 K de mémoire.


avez-vous une idée de ce que je peux faire pour remédier à ça ?
Virus ?

j'étais sur commentçamarche.net sur le forum sur Windows, on m'a redirigé vers vous.


quand je clique en haut à droite dans Firefox rien ne s'ouvre, rien ne se passe... ?
les trois traits horizontaux noir...

si vous pouviez m'aider à venir à bout de ce virus.
j'ai Eset Smart Security 9.


merci
cdlt,
à+

>>> Dans la vie, il faut être patient. Et surtout persévérer <<<
A voir également:

6 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 633
15 nov. 2015 à 21:59
Salut,

j'ai supprimé pas mal de fichiers sur le dossiers C:/Windows/WinSxS

C'est le magasin des composants de Windows, faut rien toucher là dedans.
Tu peux flinguer ton système.

J'ai pourtant tout restaurer car mon ordi a planté. Donc jeudi j'ai tout réinstallé sur cette partition. Je l'ai fait planté sans le vouloir...

Si tu as tout réinstaller après un plantage et que l'ordinateur rame, tu as probablement un prob matériel.
Après une nouvelle installation de Windows 7, il y a aussi bcp de maj et elles ne s'installent pas forcément facilement.
3
patmoss Messages postés 2451 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2024 41
15 nov. 2015 à 22:06
merci. Je n'y comprends rien, pourquoi la taille de libre sur C: se réduit autant ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 633
Modifié par Malekal_morte- le 16/11/2015 à 11:20
Tu as touché à WinSxS, tu n'as plus qu'à réinstaller Windows et agrandir la partition C.


Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
1
Utilisateur anonyme
16 nov. 2015 à 11:14
Bonjour, disque dur 1 Tera = 1000 GO
Disque Local C: donc système seulement 39 GO c'est vraiment riquiqui de chez riquiqui en + Windows 7 Intégrale x64

Un virus ? non tu as mal configuré ton PC ,pendant le formatage rappel toi dans la section Installer Windows le fameux message -> Où voulez-vous installer Windows?
Options des lecteurs pour supprimer , formater , créer aussi Etendre !
Créer partition système " taille 50 GO " ? Non trop faible
100 GO ? oui pourquoi pas 150 GO n'en parlons plus !

Windows + R taper ceci
sysdm.cpl
presser ENTER cliquer sur l'onglet Protection du système ton riquiqui Disque Local C: Système sera saisie par défaut cliquer sur l'onglet Configurer utilisation de l'espace du disque " saturation "
Le système d'exploitation occupe pas mal d'espace
Windows update que fait-il ? il crée un point puis installe sa mise jour
L'administrateur installe ses logiciels et les logiciels créent aussi des points

L'administrateur peux aussi créer un point de restauration

Lorsqu'un disque dur est presque saturé ou carrément saturé l'administrateur chipotera dans la restauration du système donc supprimer tous les points de restauration que le système avait créé .
Restauration du système tu en aura surement besoin un jour ou l'autre !

de toute façon tu as endommagé ton système en chipotant dans le dossier WINSXS tu as surement suivi un tuto comment récupérer espace du disque système ..
1
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 633
Modifié par Malekal_morte- le 16/11/2015 à 11:20
Ca sert à rien de lui faire faire des manips, il a planté son Windows :
j'ai supprimé pas mal de fichiers sur le dossiers C:/Windows/WinSxS
En plus il doit y avoir un prob matériel sous-jascent.
0
Utilisateur anonyme > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
Modifié par FISQ le 16/11/2015 à 11:41
il doit réinstaller son système donc de nouveau utiliser le DVD Windows 7 intégrale pour formater " supprimer , créer ,réinstaller etc " 39 GO pas assez pour un système d'exploitation Windows 7 en + version 64 bits !
il a mal configuré son système et maintenant son système le fait savoir !
qui dit disque système saturé dit futur écran BSOD

Processeur , RAM , Disque , carte graphique provoqueront un affichage BSOD
0
patmoss Messages postés 2451 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2024 41
16 nov. 2015 à 16:16
BSOD c'est quoi ? Ecran bleu ?
0
patmoss Messages postés 2451 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2024 41
16 nov. 2015 à 16:25
@malekal_morte : un problème matériel comme quoi par exemple ?
et comment je peux le savoir ça ?
0
disque dur volume 1 TERA et 1 TERA ça fait beaucoup en MO
Un Téraoctet (To) = 1000 Go = 1 000 000 000 000 octets

dans Où voulez-vous installer Windows? quelque chose me dite que tu as
0 Partition 1 system Reserved 100 MO c'est une poussière sur un disque dur 1 TERA
100MO partition créé par Windows 7
  Pour vérifier que toutes les fonctionnalités fonctionne correctement ,
Windows peut créer des partitions supplémentaires pour les fichiers système

tu avais cliquer sur OK
Disque 0 Partition 2 Windows 7 39 GO
Disque 0 partition 3 Sauvegarde

sortir sa calculette
100000000 octets = 100MO system Reserved donc 0.1 GO tu fais 1000GO - 0.1 GO = 999.9 GO whaou assez de place pourquoi avoir créé pour Windows 7 Intégrale version 64 bits seulement 39 GO = 39000 Mo

100 MO Réserved + 39 000 MO = 39 100 MO Windows 7 système

un conseil
rebelote tout recommencer avec le disque d'installation ça veut dire quoi ?dans la section
Où voulez-vous installer Windows? onglet
Options de lecteurs (avancées) je résume les étapes
FORMATER -> SUPPRIMER->"Nouveau" CREER

Disque 0 Partition 1 system Reserved 100 MO
Disque 0 Partition 2 Windows 7 injecte dans taille ceci 150000 Mo donc 150 GO

rappel system Reserved 0.1 GO + 150 GO = 150.1 go Windows 7 système et fichiers crois moi tu n'auras plus de problème de saturation
1TERA = 1000GO - 150.1 GO = 849.9 GO ->849000 Mo-> 849000000000 octets assez de place pour glisser un Diplodocus

ps : par contre D: ne doit pas être formaté, j'ai toutes les données stockés sur cette partition du disque dur... Alors possible d'étendre C: sans formater D: ?


SAUVEGARDE tes fichiers personnels de la partition D avant de chipoter !

Que ce soit avec EaseUS® ou Disque d'installation !
je répète ->
tu ne pourras pas Etendre la partition principale C: depuis le disque d'installation Windows l'option Etendre sera grisée dans Où voulez-vous installer Windows?

PS: Windows 7 Intégrale x64 ça veut dire aussi la clé du produit 25 caractères Alphanumériques sera demandée dans Configurer Windows ou plus tard Vous devez activer Windows dans les 30 jours suivant l'installation
j'espère pour toi que tu as la clé du produit OEM version
1
patmoss Messages postés 2451 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2024 41
17 nov. 2015 à 18:49
je ne comprends pas grand chose... désolé...
je dois formater C: et D: puis ensuite supprimer et créer les partitions. 2 celle pour Windows 150 Go, et l'autre pour stocker les fichiers, etc. ?

j'ai du mal à comprendre comment procéder.

Merci !!
0
Utilisateur anonyme > patmoss Messages postés 2451 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2024
Modifié par FISQ le 18/11/2015 à 00:25
je vais créer un poste comment étendre la partition système en sacrifiant une autre partition c'est ce que je viens de faire ça m'a pris "10 minutes "

Sauvegarde ta partition D
Prépare ton disque d'installation Windows 7 Intégrale 64 bits
Prépare ton BIOS section BOOT donc amorcer en premier ton lecteur optique CD/DVD pour que ton DVD se lance au prochain redémarrage
Prépare ta clé 25 caractères Alphanumériques
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
Modifié par FISQ le 18/11/2015 à 10:59
clique sur le lien ->
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32794022-etendre-la-partition-systeme-depuis-le-disque-d-installation#3

résumé :

A) Etendre la partition C " formater /supprimer la partition D" avec le disque d'installation
B) Quitter le disque d'installation pour retrouver son bureau avant de créer de nouveau la partition de SAUVEGARDE Défragmenter Disque Local C
pour remettre un peut d'ordre comment défragmenter disque local C avec invite de commandes mode administrateur ? voir mon poste !
C) Avant de créer de nouveau la partition de SAUVEGARDE réduire le volume dans Disque Local C principal ne pas trop réduire tu avais je rappel 39 GO " 39000 Mo"

il t'indique c'est un exemple vus que tu as un disque dur 1 TERA et un TERA c'est 1000GO et 1000 GO c'est
1000000 Mo je converti parce que Windows calcul en MO donc c'est pour te faciliter la tache !
exemple tu as dans disque local C + ou -
999000 Mo 

Windows analysera le disque local et t'indiquera un espace a réduire en ..... MO il faudra taper
850000MO
" 850 GO " donc 150 GO pour disque local C c'est assez
D) Partition disque local C réduite par Windows , Windows affichera un espace non alloué en GO " c'est la quantité d'espace a réduire que tu avais tapé "

utilise espace non alloué pour créer ta partition de SAUVEGARDE Windows affichera espace disque maximal accepte cette espace puis attribuer une lettre tu n'es pas obliger de FORMATER " Formatage rapide " et voilà terminé !
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
18 nov. 2015 à 11:16
bonjour, avec EaseUS Partition Master tu peux modifier les tailles des partion sans perte de données https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/8465-easeus-partition-master-free/ perso c'est l'outil que j'utilise
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

J'ai presque le même souci. Hier j'ai voulu restaurer mon ordi portable mais je crois avoir fait une mauvaise manip.

je reprends ce que tu as dit Fisq "dans la section Installer Windows le fameux message -> Où voulez-vous installer Windows? " c'est à ce niveau que j'ai fait une gourde. j'ai selectionné le dsque D car il y avait davantage d'espace. Après cela, je n'ai constaté aucune restauration du disque dur C, il était au même point, à savoir qu'il ne reste plus que 238Mo de libre quelque chose comme ça.

Dois-je apporter d'autres éléments? et, est-il encore possible de le restaurer en sortie d'usine?

Merci d'avance.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 633
18 nov. 2015 à 00:23
alut,

Pour libérer de la place disque :
Touche Windows + R
tape cleanmgr
Fais le nettoyage.

Pour les causes possibles - Voir : http://www.malekal.com/2011/09/04/comment-liberer-de-lespace-disque/


- Fais du ménage avec le programme de nettoyage Windows.
- Si l'espace disque est toujours utilisé de manière anormale - installe un des logiciels pour voir ce qui utilise de l'espace disque de manière anormale.
- Vérifie les éléments donnés sur la page qui peuvent utiliser de l'espace disque de manière anormale (mauvais configuration de la restauration du système, antivirus etc).
0
patmoss Messages postés 2451 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2024 41
Modifié par patmoss le 16/11/2015 à 16:46
Re,

je fait comment pour étendre ?
il faut de l'espace libre sur D: et ça récupère ça pour agrandir C: ?

merci
à+

ps : par contre D: ne doit pas être formaté, j'ai toutes les données stockés sur cette partition du disque dur... Alors possible d'étendre C: sans formater D: ?


>>> Dans la vie, il faut être patient. Et surtout persévérer <<<
0
patmoss Messages postés 2451 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2024 41
16 nov. 2015 à 17:14
sinon je peux copier les données de D: sur un disque dur externe j'en ai un de 2 To dont 1 To de pris déjà par des séries et musiques... dites-moi !
0
Utilisateur anonyme > patmoss Messages postés 2451 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2024
Modifié par FISQ le 17/11/2015 à 01:39
EaseUS® Partition Master http://fr.easeus.com/partition-manager-tips/expand-windows-10-partition.html
sauvegarder le contenu de la partition D : puis faire joujou avec EaseUS® Partition Master pas un pas de travers !
tu ne pourras pas Etendre la partition principale C: depuis le disque d'installation Windows l'option Etendre sera grisée dans Où voulez-vous installer Windows? Disque 0 Partition 1 system Reserved 100 MO Disque 0 Partition 2 Windows 7 !

Windows 7 crée automatiquement une partition de 100 Mo
Disque 0 Partition 1 system Reserved 100 MO Disque 0 Partition 2 Windows 7
Pour vérifier que toutes les fonctionnalités fonctionne correctement ,
Windows peut créer des partitions supplémentaires pour les fichiers système
OK ou Annuler

l'installateur aura le choix donc" annuler " et aura ceci Disque 0 Partition 1 Windows 7 avec Système actif donc C: et Disque 0 Partition 2 Exemple D: fichier perso sauvegarde
0