Mise en page vis-à-vis

Fermé
Ameni04 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2015 - 8 nov. 2015 à 16:26
Ameni04 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2015 - 10 nov. 2015 à 15:12
Bonjour à tous,
je rencontre un problème inhabituel quand j'essaie de passer mon doc du mode normal au mode vis-à-vis. En effet, cela a pour conséquence de me supprimer certaines pages, non pas que je perds mon texte, mais il est déporté sur les pages suivantes, ce qui crée un décalage sur la pagination réelle. C'est la première fois que cela m'arrive, je ne comprends pas. Quelqu'un aurait-il une solution ? Même si vous n'êtes pas sûr, je prends toutes les hypothèses, car "qui ne tente rien, n'a rien". Merci à tous par avance, quelle que soit l'issue.
A voir également:

6 réponses

MedAliMeziane Messages postés 167 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2018 171
8 nov. 2015 à 16:51
La manipulation suivante décrit la manière de déterminer une marge de reliure, lisez la remarque qui explique cette différence d'affichage.
------------
Ajouter une marge de reliure pour les documents à relier

Une marge de reliure ajoute un espace supplémentaire à la marge latérale, supérieure ou intérieure d'un document que vous souhaitez relier. Une marge de reliure est la garantie que le texte n'est pas masqué par la reliure.

Illustration de pages en vis-à-vis et de marges de reliure

1. Marges de reliure pour la reliure

2. Pages en vis-à-vis pour des pages en regard

Pour définir la marge de reliure, suivez les étapes suivantes.

Sous l'onglet Mise en page, dans le groupe Mise en page, cliquez sur Marges.

Cliquez sur Marges personnalisées.

Dans la zone Reliure, tapez une valeur de largeur pour la marge de reliure.

Dans la zone Position de la reliure, cliquez sur Gauche ou Haut.

REMARQUE La zone Position de la reliure n'est pas disponible lorsque vous utilisez l'option Pages en vis-à-vis , 2 pages par feuille ou Disposition Livre. Pour ces options, la position de la reliure est déterminée automatiquement.
0
Ameni04 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2015
8 nov. 2015 à 17:40
C'était une piste extrêmement intéressante et à laquelle je n'avais pas pensée... malheureusement mon problème persiste.
Merci de votre réponse MedAli.
0
MedAliMeziane Messages postés 167 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2018 171
8 nov. 2015 à 18:02
Veuillez décrire un peu plus votre mise en page (Format du papier, orientation des pages, taille des marges...etc
Aussi afficher les caractères masqués: ça va vous permettre de voir les sauts de pages manuels, les objet graphique vide !! etc
Consultez cette page afin de savoir de quoi il s'agit
https://www.commentcamarche.net/contents/1628-word-caracteres-masques
0
Ameni04 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2015
9 nov. 2015 à 07:38
Je ne peux pas afficher le doc car il est professionnel... et confidentiel. Mais ce que je peux dire c'est qu'à la différence des docs où je n'avais pas de problème, il y avait une image à la dernière page que j'ai supprimée.
0
MedAliMeziane Messages postés 167 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2018 171
9 nov. 2015 à 12:40
Alors on peut dire problème résolu ?
0
Ameni04 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2015
9 nov. 2015 à 13:18
Pas vraiment... vu que ce n'est qu'une piste de la source du problème, et que le problème est encore là. Mais je vais tenter quelque chose : un copier/coller sur un nouveau doc. Je vous tiens au courant ! Merci pour tout.
0
MedAliMeziane Messages postés 167 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2018 171
9 nov. 2015 à 14:26
Essayez le collage spécial texte sans mise en forme, vous allez perdre la mise en page (à
refaire) mais vous serais sûre que seulement le texte sera copier.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ameni04 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2015
9 nov. 2015 à 22:42
Je vais essayer merci, car effectivement avec la mise en page ça ne marche pas.
0
Ameni04 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2015
9 nov. 2015 à 23:04
Ça ne fonctionne toujours pas ! C'était trop beau ! Je me demande si ce n'est pas parce que c'était un PDF qui a été converti avant de m'être parvenu...
0
MedAliMeziane Messages postés 167 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2018 171
10 nov. 2015 à 12:37
Ah bon !

Votre document est le résultat d'un PDF converti ? Vous aurais du le dire dès le début

En fait un PDF converti en Word génère un fichier pas ordinaire ..

Je m'explique, en convertissant un PDF, le logiciel utilisé copie les paragraphe indépendamment les un des autres tout en encapsulant le texte de chaque paragraphe dans un Objet "Forme" et Word aligne ces objets comme il le fait aux images avec un Habillage Rapproché.

En plus le découpage des paragraphes ne suit pas la logique du texte mais il seront découpés selon la mise en page d'origine du document, de ce fait vous ne pouvez pas avoir une mise en page comme le désirez et en plus la modification sera pénible.

Deux solutions: Soit vous refaites votre document pas des Copier/Coller manuels de chaque paragraphe du texte. Sinon utiliser un convertisseur plus sophistiqué (Nitro professionnel par exemple).

Si votre document n'est pas confidentiel j'aurais peut être pus vous aider encore plus.

Bon travail.
0
Ameni04 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2015 > MedAliMeziane Messages postés 167 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2018
10 nov. 2015 à 15:12
Désolée, je n'y avais pas pensé avant car ce n'est pas moi qui ai fait cette conversion. Je vous aurais bien montré ce document si ce n'était un manuscrit sur le point d'être publié... En tous cas, je suis sûre que vos précieux conseils résoudront ce problème.

Merci encore infiniment de votre aide et gentillesse et bonne continuation.

NB : Problème résolu !
0