Photos perdues

Fermé
Marieline! Messages postés 4 Date d'inscription mardi 27 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2015 - 27 oct. 2015 à 02:17
Marieline! Messages postés 4 Date d'inscription mardi 27 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2015 - 27 oct. 2015 à 12:56
Bonjour,
J ai voulu changer de place des photos du flux de photos dans un dossier, j ai donc fait pommeX et je n arrive pas a les copier.
Dans mon dossier ou se trouvaient ces photos elles ont disparu lorsque je l ouvre, par contre quand je suis sur ce dossier ferme et que je ballade la souris je les vois et je peux meme faire un diaporama ! Ce dossier "evenement" ouvert je n ai que 29 photos et lorsqu il est ferme il indique 823 photos !
Que puis je faire ? Merci beaucoup
Marie
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
27 oct. 2015 à 09:22
Bonjour,

le raccourci " cmd X " va "couper" les fichiers, c'est à dire les copier et les faire disparaitre du dossier, ces fichiers sont mémorisés par le système jusqu'à ce que vous ayez fait le raccourci " cmd V " ailleurs... tant que ce raccourci n'est pas fait, les fichiers sont encore à leur place, mais ils sont invisibles, d'ou peut-être ce phénomène. Par contre, je ne vois pas pourquoi le raccourci cmd V pour coller ailleurs ne fonctionne pas. Si vous faites esc, les fichiers sont à nouveau présents ? ou cmd V dans l'emplacement d'origine ?

les 29 photos sont probablement des photos issues du flux après la commande cmd X ..
0
Marieline! Messages postés 4 Date d'inscription mardi 27 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2015
27 oct. 2015 à 09:54
Merci de m aider.
En fait quand je fait cmdV dans n'importe quel dossier, RIEN ne se passe.
Quand je suis dans le dossier evenement flux de photos d'ou j ai coupe mes photos et que je clic droit, je vois un rectangle noir "copier" qui apparait mais si je clic dessus, rien ne se passe non plus...
Les 29 photos restantes sont celles que je n avais pas selectionnees. Je vous precise qu il y avait 800 photos que je voulais deplacer.... Je pense que le probleme vient de la...
J ai essaye de faire escape mais rien ne se passe.
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2015 à 10:17
J'ai du mal à cerner le problème vu que je n'utilise pas le flux photos, c'est dans l'application Photos ou iPhotos que vous voyez le dossier événements ? si c'est le cas, ces photos sont certainement visibles dans Toutes les photos, ou "collables" dans un nouvel album ?
0
Marieline! Messages postés 4 Date d'inscription mardi 27 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2015 > Utilisateur anonyme
27 oct. 2015 à 11:34
En fait toutes les photos que je prend avec mon Iphone sont automatiquement transferees dans Iphotos dans un dossier qui se cree automatiquement en evenement mois par mois.
J ai essaye de coller les photos sur mon bureau, dans des evenements de Iphotos mais rien ne vient ... Ne pensez vous pas que c est le poids des photos qui ralenti la fonction coller ? Y a t il un moyen d'annuler la manip "couper" ??
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2015 à 11:46
Lorsque on est dans iPhoto, on doit pouvoir exporter ses photos en les sélectionnant puis en passant par le menu Fichier / Exporter...

Une commande comme "Couper" peut normalement s'annuler par le raccourci cmd Z (Annuler)

Je ne pense pas que la quantité de photos soit un problème, ça peut prendre quelques minutes pour le déplacement, mais on devrait voir le travail se faire.

Si les photos avaient été supprimées, on devrait les trouver dans la Corbeille d'iPhoto (l'icon de la corbeille est dans la barre latérale)...
0
Marieline! Messages postés 4 Date d'inscription mardi 27 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2015
27 oct. 2015 à 12:56
Merci Francis, j essaierai de voir cela demain car compte tenu du decalage horaire il est temps de dormir pour moi..
Je vous tiens au courant !
Merci et bonne journee
Marie Line
0