Fichiers office qui se modifient et qui ne s'ouvrent plus

Résolu/Fermé
catherine - 17 oct. 2015 à 14:12
tanteelise Messages postés 28196 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 18 oct. 2015 à 16:15
Bonjour,

Merci à tous pour l'aide que vous pourriez me donner.
Je rencontre un problème depuis quelques jours avec Excel et Words. Je crée donc un fichier sur un disque dur externe et tout se passe bien. Mais le lendemain, le fichier ne peut plus être ouvert car il a changé de nom. J'imagine qu'il change son extension tout seul pour s'ouvrir avec un autre programme mais je ne comprends pas pourquoi.
Aussi, pensez-vous qu'il est possible de récupérer mon travail?
Lorsque cela était arrivé avec Excel, j'ai refait tout le travail. J'ai supprimé les fichiers qui avaient été changé (difficilement) et ça a l'air d'aller, mais maintenant c'est sur Words que cela arrive...

Merci beaucoup et une bonne journée

A voir également:

2 réponses

m@rina Messages postés 20112 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 avril 2024 11 274
17 oct. 2015 à 14:57
Bonjour,

On n'a jamais vu un fichier changer son extension tout seul, SAUF virus !

m@rina
0
Bonjour Marina!

Merci pour ta réponse! J'ai fait un scan mais pas de virus apparemment.. Je vais encore vérifier cette voie quand même!
Merci!

Catherine
0
m@rina Messages postés 20112 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 avril 2024 11 274
17 oct. 2015 à 17:17
Mais es-tu certaine que l'extension a été modifiée ? Est ce que les extensions sont affichées ? C'est peut être tout simplement l'association de l'extension avec l'appli qui est mal faite.
0
Merci vraiment Marina de prendre le temps de répondre!
En effet, tu as raison, je pense. Les extensions ne sont pas visibles. J'ai juste pensé cela car il ne me propose pas de l'ouvrir avec le programme adéquat. C'est peut-être l'association avec l'application alors. Ce que je ne comprends, c'est que cela fonctionnait très bien avant.. Je vais regarder dans les options, du coup!

Merci encore pour ton aide! :-)
0
tanteelise Messages postés 28196 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 4 541
18 oct. 2015 à 11:17
Bonjour tout le monde,

télécharge et exécute cet utilitaire :

https://toolslib.net/downloads/viewdownload/25-rstassociations-version-scr/

tu fais : tous et restaurer.
tu redémarres ton pc.
vois si tu as toujours le problème.

cordialement
0
Bonjour Tanteelise!

Merci beaucoup pour ton message! Je suis sur mac, du coup, le lien ne pourra pas fonctionner.
Par contre, comme vous m'avez mise sur la bonne piste, j'ai regardé dans les options de sauvegarde et coché pour que tous les documents du même type s'ouvrent dorénavant avec le bon programme. Le problème est donc réglé, à priori! Les fichiers sont redevenus "normaux". Je ne comprends juste pas pourquoi cela a arrêté de bien fonctionné du jour au lendemain...

En tout cas, je tiens à remercier toutes les personnes qui font fonctionner ce forum et qui prennent le temps de répondre aux questions! Je trouve que c'est vraiment chouette!
Une très bonne journée !

Très cordialement!
0
tanteelise Messages postés 28196 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 4 541 > catherine
18 oct. 2015 à 16:15
Bonjour catherine,

avec plaisir, et désolée, je n'avais pas fait attention sous quel système tu étais.
Bonne continuation et bon dimanche.
0