Mon ordinateur redémarre au lieu de s'éteindre

Fermé
bastien22390 Messages postés 19 Date d'inscription samedi 1 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2015 - 13 oct. 2015 à 19:20
Jokeaucaire Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 27 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2016 - 27 mai 2016 à 10:42
Bonjour,
J'ai installé windows 10 il y a environ 2 semaines et depuis que des problèmes :(
Comme je n'arrive pas à revenir à 7 je tiens quand même à résoudre mon plus gros problème, qui n'est pas apparu dès la mise à jour mais qu'un peu plus tard : quand je veux éteindre ou mettre en veille prolongée mon ordinateur, il redémarre à la place. La seule solution que j'ai trouvé pour l'éteindre c'est de rester appuyé sur le bouton power, ce qui n'est pas vraiment une solution :/
Alors si quelqu'un sait pourquoi j'ai ce problème et comment le résoudre, merci de bien vouloir m'aider :)

Ps: j'ai déjà vérifié les actions que fait l'ordinateur lorsque je ferme le capot ou que je clique sur arrêt, et tout est sur arrêt ou mise en veille prolongée
A voir également:

4 réponses

jpn1000 Messages postés 158 Date d'inscription samedi 6 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2016 15
Modifié par jpn1000 le 14/04/2016 à 17:38
Bonjour

Voici la solution :

Clic droit sur "démarrer"

Options alimentation

A gauche "choisir l'action des boutons d'alimentation"

Cliquer sur "Modifier des paramètres actuellement non disponible"

Décocher "activer le démarrage rapide"

Après il s’arrêtera normalement

Cdlt

L'intelligence c'est comme les cheveux blancs, si t'en as pas à 40 ans, t'en auras jamais.
1
Jokeaucaire Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 27 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2016
27 mai 2016 à 10:42
J'avais le même problème depuis hier avec le PC de bureau de mon amie, qui est passé intempestivement de Windows 7 à Windows 10. Cette solution a résolu le problème. Merci jpn1000.
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
13 oct. 2015 à 19:42
Bonjour.

Faîtes un clic doit sur votre bureau. Dans la fenêtre avancez sur nouveau puis cliquez sur raccourci. Dans raccourci faîtes un copier-coller de ce qui suit et placez le dans entrez l'emplacement de l'élément

C:\Windows\System32\rundll32.exe powrprof.dll, SetSuspendState 0,1,0

Cliquez sur suivant. Nommez le raccourci veille prolongée et pour finir sur terminer. Vous pouvez changer l'icone dans propriétés du raccourci.

Cette procédure fonctionnait pour Windows 7. Pour Windows 10 . . . à voir

Cela ne reste donc qu'une suggestion . . . et solution temporaire dans l'espoir que vous aurez d'autres réponses pour une vraie solution . . .

Salut
0
bastien22390 Messages postés 19 Date d'inscription samedi 1 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2015
13 oct. 2015 à 20:16
J'y ai cru... mais non il s'est rallumé une fois de plus xD
Merci pour ton aide mais il semble que ça ne fonctionne pas ou du moins pas sur mon ordinateur parce que ça à quand même essayé de le mettre en veille prolongée.
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
14 oct. 2015 à 11:35
Bonjour.

Vous dîtes >>> qui n'est pas apparu dès la mise à jour mais qu'un peu plus tard <<<

Avez vous tentez une restauration système à un point de date ANTERIEURE à l'apparition du problème ? Voyez la procédure via ce topic

http://christians-steffen.fr/restaurer-son-pc-a-une-date-anterieure-sous-windows-10/

Ce n'est là qu'une suggestion . . . Salut
0
bastien22390 Messages postés 19 Date d'inscription samedi 1 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2015
14 oct. 2015 à 13:22
J'ai essayé... et il ne se passe rien lorsqu'après avoir tapé rstrui.exe je clique dessus. La barre de recherche se ferme mais n'ouvre aucune fenêtre. Surement un autre bug lié à windows 10 --'.
L'idéal serait que je retourne à 7 mais lorsque je veux rétrograder je reste bloqué sur le message de préparation. J'enchaîne les problèmes ..
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
14 oct. 2015 à 15:13
Re.

Vraiment désolé que tu ais ces désagréables bugs. Perso je n'ai rien eu de tel,à part le verrouillage numérique qui ne se mettait pas au démarrage et ma messagerie Orange qui s'ouvrait avec Microsoft Edge au lieu de Google mais mini problèmes vite réparés.

Peut être est-ce que cela vient de ta version installée ? Perso j'avais Windows 7 Pro et Microsoft m' a installé Windows 10 Professionnal y compris mon words office 2007. Tout roule pour l'instant ( je croise les doigts ! )

Je ne doute pas de tes compétences loin de là mais peut-être quelque chose t'a échappé ?
J'avais donné le topic de crabe info à une personne de CCM qui voulait repasser a Windows 7 et dont la procédure a très bien réussi.

https://lecrabeinfo.net/desinstaller-windows-10-et-revenir-a-windows-7-ou-8-1.html


Tiens moi au jus par la suite . . . merci . . . A +
0
bastien22390 Messages postés 19 Date d'inscription samedi 1 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2015
14 oct. 2015 à 16:51
Quand j'ai voulu rétrograder c'est le premier site sur lequel je suis tombé mais la première méthode ne fonctionne pas car comme je l'ai dit plus tôt, lorsque je clique sur commencer, je reste coincé sur un message qui me dit quelque chose dans le genre "préparation cette étape ne va pas rendre longtemps" (j'ai attendu plusieurs heures avant de laisser tomber ^^).
Je n'ai pas créé d'image de synthèse donc c'est mort pour ça, par contre j'ai copié mon windows 7 sur des cd donc je vais peut-être essayer ça même si j'ai un peu la flemme parce que ça à l'air long :p

En tout cas merci pour ton aide :)
0
Bonjour,

au lieu de faire un nouveau sujet, je préfère venir répondre ici car j'ai exactement le même problème, mon PC redémarre au lieu de s'éteindre. Je suis sous windows 10 depuis le mois d'août. Au début je n'ai pas eu de soucis, mais après chaque màj je constate un nouveau problème.
Le seul topic en parlant se trouve ici et je vois que le problème n'est pas résolu. Avant de tenter de repasser à windows 7 (entraînant une multitude de màj à rattraper, ça me soule d'avance), j'aimerais quand même savoir s'il y a une solution à ce redémarrage au lieu de s'éteindre.
Une màj a du modifier les commandes, il doit bien y avoir un moyen sous DOS de modifier cette commande.
Je ne suis pas experte mais je peux suivre certains conseils si vous en avez. Je n'irai pas chatouiller la machine sans un coup de main, on sait jamais.

Merci d'avance de votre aide :)

Mici
0