Croisé plusieurs tableaux excel dans un autre déjà existant.

Résolu/Fermé
NeosFire Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2015 - 24 sept. 2015 à 11:42
NeosFire Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2015 - 5 oct. 2015 à 11:04
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai un problème , je suis entrain de créer pour une entreprise un petit système sous excel qui permet de calculé la gâche papier produit par deux machine à imprimés (presses), j'ai donc crée antérieurement un fichier regroupant les différentes informations nécessaire a l'archivage des produits et pour déterminé les principaux problème qui cause c'est pertes, PROBLÈMES : Le chef d'atelier doit informatisé les données écrite a la mains par les conducteurs de presses (ce qui est long et fastidieux), j'ai donc créé un fichier (qui contient une petite macro), permettant au conducteur d'informatisé directement les informations nécessaire a l'utilisation de mon fichier, mais j'ai également créé une fiche à remplir par le chef de projet, pour évité au conducteur de râlé sur la charge de travail en plus, l'autre soucie que poses c'est deux fichiers est le fait qu'il ne sont pas parallèle (je m'explique: Un conducteur rentre le numéro du dossier encour sur une ligne et plus loin il doit sur une même colonne indique les temps qu'il a mis pour certaine actions d'écrire le code de l'action et indiqué le problème rencontré, contrairement au chef de projet qui n'a besoin que d'une ligne par projet pour effectuer son travail). Mon premier tableau fonctionne très bien (seulement avec des cellules de calcules sans VBA car je ne m'y connais pas du tout en langage de codage),il y aurais des décalage dans ma fiche si je ne faisait que du liens simple entre deux fichiers, et j'aimerais que ce sois quasiment automatique.

Pouvez-vous m'aidez ? Merci d'avance a ceux qui prendrons le temps de lire mon problème (roman xD), et encore un plus grand merci a ceux qui pense pouvoir m'aidé.
A voir également:

4 réponses

via55 Messages postés 14406 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 2 703
24 sept. 2015 à 13:36
Bonjour

Le plus simple serait sans doute d'avoir une présentation similaire pour les 2 fichiers sur une seule ligne (quitte à ce que l'un ait moins de colonnes que l'autres

Difficile d'en dire plus et de t'aider sans un exemple de tes fichiers
Exemples à poster sur cjoint.com, faire créer un lien, le copier et revenir l'indiquer ici

Cdlmnt
Via
0
NeosFire Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2015
24 sept. 2015 à 14:40
Vois-ci les fichiers démonstrations
http://www.cjoint.com/c/EIymJo3BWXg fichier a remplir
http://www.cjoint.com/c/EIymLT8Stbg fichier analyse
0
NeosFire Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2015
25 sept. 2015 à 09:39
Bonjour a tous je relance le sujet,

Je ne trouve toujours pas de solution dit moi si mes explication vous paraisse flou je préciserai en commentaire.

Merci de votre attention. :)
0
via55 Messages postés 14406 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 2 703
25 sept. 2015 à 11:10
Bonjour

Tes fichiers sont vides, je ne comprends pas quelles données il faut croiser et où !
Remplis tes fichiers avec des exemples, indiques par une couleur les données à croiser en mettant des explications à côté si nécessaire et repostes ces fichiers

Cdlmnt
Via
0
NeosFire Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2015
25 sept. 2015 à 12:00
Vois-ci les fichier avec les indications en couleur avec un exemple et une légende sur le premier fichier:
http://www.cjoint.com/c/EIzj5RHOdWg
http://www.cjoint.com/c/EIzj7ssdh7g

Si besoin est n'hésité pas a me questionné et me demandé plus ample information.

Cordialement NéosFire
0
via55 Messages postés 14406 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 2 703 > NeosFire Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2015
25 sept. 2015 à 16:55
Bon c'est déjà plus clair
Maintenant tu veux comparer quoi ?
Que le commentaire en P3 d'un tableau est le même que celui en W4 de l'autre tableau ?

Cdlmnt
via
0
NeosFire Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2015
28 sept. 2015 à 09:11
J'aimerais si possible simplement que les informations du second fichier, renseigne automatiquement le premier dés qu'on lance la macro, mais qu'a chaque fois que la macro est lancé qu'il renseigne la suite car le fichier sera écrasé a chaque fois que les conducteur aurons fini leur horaires de travail. Mon explication est assez claire ? Car c'est assez compliqué d'expliqué plus précisément sans rentré dans du jargons d'imprimerie.
0
NeosFire Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2015
5 oct. 2015 à 11:04
Ce forum est annulé car j'ai trouvé une solution alternative.
http://www.info-3000.com/vbvba/syntheseplusieursclasseurs/
Merci a tout ceux qui m'on aidé.
0