Connecter un casque à une télévision

Résolu/Fermé
RobinP - 22 sept. 2015 à 16:52
 RobinP - 23 sept. 2015 à 12:31
Bonjour,

j'ai vu que la question avait été posée plusieurs fois, mais j'ai une question un peu spécifique sur le même sujet.

Mon objectif est tout simplement de brancher un casque audio avec une sortie standard, disons jack (on verra après pour le sans fil ou non) à ma télévision lorsqu'il est tard le soir pour éviter de déranger tout le monde à la maison.

Je dispose d'une télévision Samsumg qui possède deux types de sorties Audio : connection jack et une sortie digitale optique !

Oublions directement la sortie jack car celle-ci coupe directement les HP de la télévision et fait fonctionner la télé dans un mode "restreint", on ne peut recevoir le son que sur le casque.
Et je ne vais pas m'amuser a débrancher/rebrancher mon casque derrière la télé tout les soirs en bousculant toute mon installation.

Il faut donc utiliser la sortie digitale optique qui m'a été recommandé.

J'ai vu qu'il était possible de faire sortir le son sur un casque en utilisant la sortie digitale optique ainsi qu'un adaptateur qui transformerai le signal numérique en signal analogique me permettant ainsi de le récupérer sur un casque audio.


Cette manipulation m'a été recommander si je souhaitai utiliser ma télé en mode "Sortie HP télé" afin d'avoir les HP de la télé et du son sur un casque en même temps.

Mon problème est que je souhaite n'avoir du son que sur mon casque et je suppose qu'en utilisant ce dispositif en mode "Sortie HP ext", c'est à dire en utilisant seulement la sortie digitale optique sur laquelle est relié le casque,
le signal ne sera pas amplifié et je n'aurai aucun contrôle sur le volume car le téléviseur me demande de contrôler le volume avec les HP ext une fois basculé dans ce mode.

Suis-je donc obliger d'acheter un ampli pour obtenir du son et le réguler en utilisant seulement la sortie digitale optique ?

Par avance merci.

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 400
22 sept. 2015 à 18:11
Bonjour,
Tu peux acheter un casque sans fil qui possède donc sa propre amplification, certains ont même une entrée optique, l'idéal dans ton cas.
Quelque chose comme ceci:
http://www.comptoir-audition.fr/casques-tv/205-casque-tv-amplicomms-tv-2400.html
1
Si cela existe, ça m'arrangerai bien oui !

Comment puis-je savoir pour un casque s'il possède sa propre amplification ou non au contrainte de simple écouteur ?
0
Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 400
22 sept. 2015 à 19:32
Un casque sans fil est forcément amplifié, voir le lien que je t'ai envoyé
0
Si je comprend bien, le système que l'on m'a proposé (cable optique) + adaptateur numérique/analogique c'était au cas ou j'utilisais un casque qui possédait juste une entrée jack ou bien RCA ?

Si je trouve une station avec une entrée optique et qui s'amplifie tout seul, pas besoin de cela ?
0
RobinP > Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023
22 sept. 2015 à 20:50
Donc en gros tous les casques qui possèdent un sélecteur de volume peuvent être amplifier ou ce n'est pas une règle générale ?
0
Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 400
Modifié par Andy31200 le 23/09/2015 à 09:31
Oui, as tu cliqué sur ce lien bleu ?, tu vois bien qu'il y a une entrée optique :
http://www.comptoir-audition.fr/casques-tv/205-casque-tv-amplicomms-tv-2400.html
0