Message d'erreur au demarrage

Fermé
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 15 sept. 2015 à 11:54
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 15 sept. 2015 à 12:53
Bonjour,
J'ai installé semble t'il avec succes le W10; depuis un message d'erreur visible seulement au demarrage et semble t'il sans conséquences me dit en anglais:
" Runtime error!
Program C:\WINDOWS\system32\atibtmon.exe
this application is requested the Runtime to terminate it in an usualy way; Plesase contact the application's support team for more information"
Je ne suis pas fort en anglais mais internet m'a guidé vers PS health advisor qui apres un scan ma sorti des tonnes d'erreurs a corriger moyennant finances. Or là le bât blesse (retraite, impots etc, et surtout installation W 10 datant de deux jours!)
J'aimerais savoir si c'est grave??? ou je continue en méprisant ce signal d'alerte qui me semble pas trop méchant
MERCI

Ps vieux membre du forum j'ai bêtement oublié mon mdp
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
15 sept. 2015 à 11:56
Salut,

atibtmon.exe est lié au programme ATI/AMD Radeon (programmes de ta carte graphique) doivent planter avec les lib C++ Windows 10 ou faut les réinstaller.


Je pense que le mieux, c'est de réinstaller les programmes ATI :
http://support.amd.com/fr-fr/download

et ou les désactiver les programmes ATI du démarrage :
Touche Windows + R
tape msconfig et OK.
onglet démarrage, décoche tout ce qui est ATI.
ok et redémarre l'ordinateur.
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
15 sept. 2015 à 12:53
bonjour et merci de ta rapidité
problèmes quand même
- le detecteur qui doit me dire quelle est la carte ATI ne dispose pas du pilote adéquat! (trop vieux peut etre Tosh satellite L620D-13)
la méthode autre qui passe par msconfig ne trouve rien d'ATI dasn l'onglet demarrage
enfin parenthee perso l'installation de W10 as desintégré toute archive antérieure dite de restauration donc retour a W7 me semble impossible§!!!
PS pas informaticien du tout je suis, désolé.
A+++ et grand merci
0