Aspire 7739ZG ne demarre plus même avec le boot CD windows 7 ??!

Fermé
Lilou88 - 14 sept. 2015 à 14:22
oliveettom59 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 1 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2015 - 27 déc. 2015 à 18:37
Bonjour à tous et un grand merci par avance à ceux qui pourront m'aider à diagnostiquer le/les problèmes qui me font des noeuds au cerveau...


Le systeme d'exploitation est Windows Home Premium OA 64 bits.

Voici les symptômes :

j'ai un portable Aspire 7739ZG qui ne démarre plus du jour au lendemain.
C'est arrivé après qu'il sorte du mode veille (ouverture du capot). Il y avait 2 choix (et ça n'a jamais changé...) : soit "lancer l'outil de redémarrage système", soit "démarrer windows normalement".
Si je choisi l'outil de redémarrage système, il ne se passe rien ! et je l'ai laissé pendant des heures...
Et si j'opte pour "démarrer windows normalement", il y un un ecran bleu qui dure 1/100e de seconde (donc impossible d'avoir le temps de lire quoi que ce soit...) et je fini sur un écran noir un peu éclairé et rien ne se passe non plus.

Et tout cela se répète indéfiniment !!!

J'ai donc essayé de booter sur le CD de windows pour faire une réparation du démarrage. Le boot se fait correctement, MAIS...après avoir validé la langue clavier, etc, rien ne charge, et encore une fois je l'ai laissé tourné plusieurs heures.

J'ai donc essayé avec une clé USB bootable avec Win 7. C'est la même choses...
J'ai essayer de démarrer en mode sans echec et il ne veut rien entendre et redémarre avec les deux choix cités en début de mon post. Et toujours avec cet ecran bleu méga furtif !!

Donc je ne comprend pas ?? Pourquoi il ne veut plus s'allumer ou être réparé même avec le CD ou clé bootable ?? un problème materiel peut-être ? la mémoire qui est OUT ?

Allez, à nous de trouver le bon diagnostic et au mieux de le solutionner !!!
A voir également:

3 réponses

darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
14 sept. 2015 à 14:27
Salut,
Au vu des symptômes, je pencherai pour une panne matérielle.
Tu sais si dans ton pc t'as deux barrette de ram.??
Si oui, en enlever une et tenter de le démarrer, et faire le test sur la deuxième barrette de ram.
0
Merci darkleopard pour ton aide.

Effectivement 2 barrette de RAM. Je viens de suivre tes conseils mais c'est la même chose...
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
14 sept. 2015 à 16:42
Tu dis que c'est arrivé après une sortie du mode veille, donc avant ce crash, ton pc fonctionnait parfaitement bien.???
Ou il avait des bugs ou plantages de temps à autre.???
0
Lilou88 > darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022
14 sept. 2015 à 17:52
Avant ça il fonctionnait correctement. Pas de souci particulier !
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174 > Lilou88
14 sept. 2015 à 18:10
Ça pourrait être le disque dur qui commence à fatiguer, mais je peux pas t'y certifier à 100%..
Le plus bizarre c'est son incapacité à booter sur ton cd...
C'est toi qui l'as fais le cd.??
Tu l'as essayé déjà essayé pour voir si il bootait correctement.???
Et t'as mis quand dans le cd.?? L'iso de Windows 7.??
0
Lilou88 > darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022
14 sept. 2015 à 18:45
En fait le boot est bien pris en compte mais passé le choix des langues rien d'autre ne se passe.Et c'est kif kif sur le CD avec l'iso de Windows 7 ou sur la clé USB bootable.

Et oui, l'ISO marche, je l'ai essayé sur mon PC fixe. J'ai un autre cd de windows 7 mais en 32 bits que j'ai aussi essayé pour voir, et c'est la même chose.
Et oui, c'est moi qui ai fait le CD
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174 > Lilou88
14 sept. 2015 à 18:56
J'avais peur que le cd soit défectueux mais c'est pas le cas, et ça me rassure encore moins, parce que ça sent la panne matérielle alors.......
0
oliveettom59 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 1 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2015
27 déc. 2015 à 18:37
Bonjour.

J ai exactement le même pb que vous avec l'écran bleu pendant 1/100 ème de seconde. Avez vous trouvé une solution.

Si oui, pouvez vous m'indiquer comment réparer mon ordinateur svp.

Cordialement
0