Backmarket / avis / reconditionnement

Résolu
smichnaya Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2015 - 10 sept. 2015 à 18:50
 sebhs - 16 nov. 2023 à 19:16
Bonjour à tous ! Je souhaitais savoir si certains d'entre vous avez déjà testés le site Backmarket, qui propose entre autres des iphones reconditionnés à des prix très intéressants (https://www.backmarket.fr/) !
Qualité, prix, SAV, est ce un site fiable ou une arnaque ? Je n'ai vu aucun de ces topics pour l'instant sur internet !
Merci bien ! Des bisous
A voir également:

191 réponses

pessacais33 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2018
13 sept. 2018 à 18:28
Salut,
Et bien j'ai une très mauvaise experience aussi avec BACK MARKET que je vous conseil aussi de fuir.
J'ai acheté un iphone 6s à ma fille pour noël qualité shiny donc top du top.
On le reçoit et en mars 2018 ( 3 mois après) un problème avec l'écran qui répond plus ou moins ou qui ne répond plus au touché. On renvoit donc l'appareil et il nous revient rapidement et c'est repartit.

3 mois après l'écran s'éteint avec de fines barres de couleurs et devient noir. Impossible de le rallumer dans un premier temps puis il se rallume au bout d'un moment et il nous refait ça puis encore et encore. Je préviens BLACK MARKET mais à 10 jours prés plus de garantie ! Je vais donc voir sous leur conseils ALLO PSN.

Le technicien démonte l'écran et constate qu'il manque une vis sous le bouton rond et qu'un fil est débranché. Il nous dit que ça a pas trop de rapport avec la panne, rebranche le fil et met gentiment une vis à l'emplacement manquant. Il nous fait un devis pour le changement de l'écran et nous demande si lors de l'opération en mars l'écran a été changé ou même le téléphone ce qui aurait pour conséquence de permettre d'avoir une garantie. La réparation ne se fait pas encore donc.

L'iphone bien entendu a toujours les mêmes problèmes.

J'écris à BACKMARKET pour savoir ce qui a été fait sur mon téléphone et à CAMILINE le conditionneur (pas terrible vu ce qu'à constaté le réparateur ALLO PSN). BACKMARKET n'a jamais répondu à cette question mais CAMILINE m'affirme qu'ils ont changé l'écran. Super on va pouvoir faire jouer la garantie et le technicien va pouvoir changer l'écran. C'est là que le cauchemar commence...

Backmarket m'a balldé pendant 3 semaines et prenant pour un gamin en feignant de ne pas comprendre ce que je voulais, en répondant à coté mais toujours avec un esprit jeune, décontracté et cool et surtout jamais le même interlocuteur.

Je me suis plus clairement énervé et ils m'ont demandé une note de ALLO PSN pour connaitre son diagnostic. Et bien la réponse de BACKMARKET c'est : comme l'IPHONE a été ouvert (la preuve le fil est débranché !!!) alors la garantie ne jouera pas.

Extraordinaire non ? La ficelle est énorme oui !

Je me retrouve donc avec iphone 6 s qui a 6 mois qui ne fonctionne plus, avec un écran changé défectueux il y a 3 mois le tout réalisé par un sous traitant de BACKMARKET, CAMILINE incompétent et au lieu de reconnaitre l'erreur ils me la retournent !

Bien évidement je ne vais pas en rester là.
0
BackMarket_support Messages postés 86 Date d'inscription lundi 6 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2021
21 sept. 2018 à 18:41
Bonjour pessacais33,

Merci pour ce franc retour d'expérience : cela nous permet de constamment améliorer notre service.
Si ce n'est pas déjà fait, pouvez-vous envoyer un email à bonjour@backmarket.fr avec comme objet à l'attention de Aude avec votre numéro de commande ? Cela me permettra de vous aider en prenant personnellement
votre problème en charge.
Je vous remercie pour votre patience, et vous prie de nous excuser pour ces désagréables péripéties.
0
Le probkème que vous décrivez est quasi exactement celui que j'ai eu (zebrures, multicolores, puis écran noir). Renvoyé chez Mobile Genius, le reconditionneur qui avait opéré. Dans un premier temps, ils m'envoient un mail disant que tout est OK, puis 5 jours plus tard, ils refusent le remboursement. Motif: oxydation liée à une exposition à l'eau. En gros: sois tu n'ouvres pas et ils vont pointer un problème interne, sois tu ouvres, constates qu'ils ont bossé comme des porcs, et tu fais tomber la garantie. Très déçu, j'avais envie d'adhérer au concept de cette start-up française, mais sous les dehors "cool et sympa" c'est du greenwashing dans ce qu'il a de plus cynique....
0
Izeubileponey Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2018
16 sept. 2018 à 11:14
A mon tour. Je vois qu’on est beaucoup à avoir eu des problèmes avec backmarket et leur reconditionneurs : Chrono-vente pour mon cas.

Récapitulatif : achat d’un iPhone 7plus « shinny » donc de seconde main mais neuf (a sous entendre le grade qualité)
Reçu et premières constatation un petit pet sur le châssis. Bon jusque là je me suis dit bah tant pis ils ont sûrement dû se tromper dans le grade (le grade « or » étant proposé à ce moment à 659€ et le « shinny » étonnement moins cher à 599€+25€ de port). En plus le petit pet ne me dérangeais pas plus que ca.

Le lendemain je pars au boulot avec, seul dans ma poche car pas encore eu le temps d’achete Une coque ni de faire poser un verre trempé, arrivé le soir chez moi je suis en admiration devant mon jouet à 625€, jusqu’à voir une énorme rayure sur l’ecran... pourtant il n’est jamais tombé et rien dans mes poches. Je contact le site et chrono vente pour le pet au châssis et l’ecran Et m’assure qu’ils ne vendent pas de produits endommagés en grade shinny et que c’est dû à une mauvaise utilisation de ma part. Prise en charge de l’écran 80€ de ma poche mais pas tout de suite car le réparateur de chrono vente est en vacance (justicieux pour faire passer les 14j de rétractation )
Le jour suivant on me fait remarquer que l’on m’entend mal au téléphone. Son étouffé voir saccadé. Je ne comprends pas (?) il est censé être neuf de seconde main ?.
L’idee me traverse que le téléphone est tout sauf d’origine, je repense au prix de la réparation d’ecran (80€ contre 200€ chez Apple ) forcément la qualité ne peut être la même. Je recontacte le site et demande un remboursement de l’appareil étant donné que je suspecte l’utilisation de pièces douteuses. Réponse : non uniquement réparation de l’ecran (Délai 14j expiré à ce moment).
Ce samedi je fais poser un verre trempé car je n’accepte pas que mon portable soit réparé avec des pièces pourries, tant pis pour la rayure. Arrivé chez moi je constate qu’apres Pose du film de protection le 3D Touch ne répond presque plus (signe d’un écran bas de gamme de remplacement )
Une montée de nerfs me prends je décide de faire un test d’appel depuis l’iphone De ma copine vers mon téléphone. Je ne m’entend presque pas..

Je décide d’aller en Apple store et après 4h d’attente après diagnostic sur leur tablette, écran de tierces partie et micro défectueux et de plus ! iPhone d’origine US. Donc pas de protection d’achat sur produit EU.
De plus le conseiller Apple a tout de suite vu que les couleurs de mon écran sont fades comparé à un original et beaucoup moins résistant aux rayures.

Résultat obligé de passer commande pour un iPhone 7+ US neuf chez Apple en échange du mien pour 369€.
J’y retourne la semaine prochaine pour le récupérer.
J’ai envoyé la facture à backmarket et exigé un remboursement pour leur tromperie. J’attends leur réponse
Si négative de leur part je dépose plainte.

Backmarket et Chrono vente à fuir.
0
BackMarket_support Messages postés 86 Date d'inscription lundi 6 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2021
21 sept. 2018 à 18:40
Bonjour Izeubileponey,

Merci pour ce franc retour d'expérience : cela nous permet de constamment améliorer notre service.
Si ce n'est pas déjà fait, pouvez-vous envoyer un email à bonjour@backmarket.fr avec comme objet à l'attention de Aude avec votre numéro de commande ? Cela me permettra de vous aider en prenant personnellement
votre problème en charge.
Je vous remercie pour votre patience, et vous prie de nous excuser pour ces désagréables péripéties.
0
Robertduval
18 oct. 2018 à 06:57
Bonjour j ai fais une mauvaise experience vous economisez un peu peut etre mais la qualite des produits est fausse ...il est fonctionnel pour l instanct donc je ne peus pas le renvoyer mais c est sur qu il ne va pas durer longtemps j aurai rajoute 15 euros de plus j avais un neuf decu je ne recommenderai jamais sur ce site ....j ai teste....tant pis pour moi
0
Bonjour
J'ai acheté un Samsung s7 révolutionné shiny. Je l'ai reçu 48h après il était impeccable pas une rayure! Sauf que je me suis vite rendue compte que le micro ne marchait pas. Du coup je l'ai signalé le jour même au sav qui m'a répondu dans les 15 min à 21h30. Je l'ai renvoyé 2j après. Ils m'ont demandé si je préférais être remboursée où échanger le téléphone. J'ai choisi le remboursement après avoir vu les avis sur ce site. J'ai reçu le remboursement sur mon compte 48h après leur mail de réception du téléphone. Le SAV a vraiment était super efficace et rapide! Je tiens à les féliciter +++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour j’ai commandé aujourd’hui sur internet un I Phone 6 Plus sur le site Back Market car j’ai mis un pris raisonnable à 220 euros pensiez vous que mon i Phone marchera correctement merci d’avance pour la réponse
0
Je pense que Back Market est un bon site,il suffit d’y croire,si votre produit ne marche pas ou d’autre problèmes d’hivers black Market trouvera des solutions,mais il faut leurs laissé le temp,moi je leurs fait confiance
0
BackMarket_support Messages postés 86 Date d'inscription lundi 6 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2021
12 nov. 2018 à 16:06
Bonjour Fanzy,

Merci pour votre retour d'expérience, nous sommes ravis que vous soyez content :)
Tous les retours positifs sont utiles et nous font chaud au cœur.

Merci encore et à bientôt sur BackMarket !

Pia Customer Champion Back Market
0
Bonjour

Non il ne suffit pas d'y croire, le résultat est là. Ayant reçu un mobile à problèmes, Backmarket m'a proposé une réduction de 5 % valable 1 mois, sur un prochain achat. Ce geste commercial me laisse pantois. C'est beaucoup trop.
0
bonjour,
je viens de recevoir hier mon téléphone pris sur le site Backmarket . J'ai choisis le grand le plus haut .
À l'ouverture de la boite , je trouve une téléphone neuf d'extérieur , je me trouve donc ravie et satisfaite de mon achat . Après quelques heures d'utilisation , je me rend compte que même en silencieux mon téléphone fait le bruit du "clic" de l'appareil photo sur toutes les applications ( Snapchat , Instagram, appareil photo , ect..) . Je me rend donc dans une boutique Apple pour faire vérifier mon téléphone et pensant que ce problème pouvait être résolu en Apple Store . Les conseillers m'ont donc dis seulement en ayant pris mon téléphone en main qu'il s'agissait d'un produit Apple mais d'origine japonaise , qui était donc pas paramètre de la même façon que les européens et donc que nos applications n'étaient pas compatible avec leur système d'exploitation . Le soucis étant que presque la totalité des produits du site Backmarket proviennent du Japon et ne sont donc pas conforme aux normes Européennes . Je vous déconseille donc formellement ce site . Je me suis retournée auprès d'eu pour effectuer un renvoi du téléphone ainsi qu'un remboursement .
0
BackMarket_support Messages postés 86 Date d'inscription lundi 6 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2021
9 nov. 2018 à 10:31
Bonjour Charlotte,

Merci pour ce franc retour d'expérience : cela nous permet de constamment améliorer notre service.

Pouvez-vous envoyer un email à bonjour@backmarket.fr avec comme objet "à l'attention de Pia", avec votre numéro de commande ? Cela me permettra de vous aider en prenant personnellement votre problème en charge.

Je vous remercie pour votre patience, et vous prie de nous excuser pour ces désagréables péripéties.

Pia Customer Champion Back Market
0
Moi j'ai commandé 2 téléphones sur Back market au reconditionneur exporexport et j'en suis ravi. Mais je me suis rendu compte que j'aurai pu directement commander sur le site du revendeur officiel .
0
estellepichonnier
20 nov. 2018 à 16:06
j'ai commandée 3 iPhone , j'ai pris le temps pour les choisir au niveau du grade , je vous déconseille de prendre l'usagé , d'autre part comme tous les autres sites, le reconditionné ne garantie par l'usure de la batterie , cela reste le point noir, de l'occasion, 2 iPhone 6 s , grade shiny , un 6 s plus , qui fonctionne très bien je l'ai acheté il y a 14 mois , donc je recommande , !!!!! car j'ai testé cdiscount et amazon en reconditionné et c'est du n'importe quoi ,

back market a également mis en place un label back market avec des contrôles supplémentaires sur les appareils ….
0
BackMarket_support Messages postés 86 Date d'inscription lundi 6 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2021
29 nov. 2018 à 18:06
Bonjour Estelle,

Les grades déterminent effectivement l'état esthétique de l'appareil. Il faut donc faire son choix en connaissance de cause :)

Comme vous l'avez évoqué, le "Back Label" est un gage de qualité octroyé pour certains marchands très performants, autant dans la qualité de leurs produits que dans le service qu'ils rendent aux clients.

En tout cas, je suis bien heureuse de lire que vous êtes satisfaite!

Julie - Customer Champion Back Market
0
legees Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 12 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2018
21 nov. 2018 à 17:43
Moi je n'ai jamais eu de problème j'avais commandé il y a trois ans un Ipad pro argent, pas de problème état impeccable même pas une seule rayure, et cette année un Iphone 7plus, aucun problème même pas de rayure visible. Bon de toute façon rien de remplace la boutique physique, voir et tester avant d'acheter, de plus même si je n'ai pas eu de problème, je n'achète plus rien d'électronique, parce que de toute façon tous ces articles coûte plus cher que ce qu'ils valent vraiment même neufs. vous vous rendez pas compte qu'un reflex numérique coûte dans les 400€ pour du bas de gamme ce qui fait dans les 3700 francs?! Réfléchissons qui à l'époque des francs voulait dépenser 4000 francs d'appareil photo? En tout cas pas moi à l'époque. Un iphone reconditionné devrait coûte de nos jours dans les 600€ soit presque 5700 francs?!!!!! la moitié du salaire de l'époque avec un bon salaire!!!!!
Donc Hors de question plus jamais ça.
0
Première expérience Back market ...et dernière
téléphone arrivé en temps mais pas en qualité après l achat d'une coque pour cacher la misère et au bout de 7 mois d'utilisation carte mere HS demande de prise en charge et bien non rien du tout malgré le rapport apple store sur l état intérieur vis qui se promènent dans le téléphone produit non iPhone (vitre et écouteur )
et ayant discuté avec un collègue même aventure bref revendez avant 6 mois !!!!!!!!!
0
BackMarket_support Messages postés 86 Date d'inscription lundi 6 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2021
10 déc. 2018 à 17:10
Bonjour Benji,

Je suis navrée que votre première expérience n'ait pas été à la hauteur de vos attentes.
Pouvez-nous contacter sur hi@backmarket.fr en nous indiquant votre numéro de commande pour que nous puissions vous apporter une solution ?

Dans l'attente de votre retour,

Nelly - Customer Champion Back Market
0
Autre avis très défavorable sur BM. Tel portable Samsung galaxy S4 mini acheté en qualité shiny (et effectivement, rien à dire sur l'état extérieur) dont l'écran clignote puis s'éteint après une vingtaine de jours d'utilisation. Message au SAV, prise en charge super, retour au revendeur en deux jours. Puis plus rien pendant trois semaines, avant de recevoir un message
"Hello Cyrille, Unfortunately, your device cannot be repaired. However, it meets the criteria to be covered by your vendors warranty. Therefore, your vendor will replace your device with an equivalent as quickly as possible (or refund you, if the exchange is not possible). You can check the status of your order anytime via this link: https://api.revers.io/ReverseDocumentService/v1/r/j7i997i Sincerely, Cécile from your customer service"
OK, tout bon, tout le monde peut faire des erreurs et ils assument. Du coup, content, je recommande un article sur le site.
et là, 5 jours plus tard
"Bonjour Cyrille, Je reviens vers vous pour vous informer que ,malheureusement, la garantie ne couvre pas la casse, l'oxydation ou une éventuelle chute de votre téléphone. L'ouverture du produit par un tiers (autre que le reconditionneur) est également une clause d'exclusion de garantie. En effet, le vendeur est en droit de refuser la prise en charge de votre téléphone. Je reste à votre disposition pour plus d'informations et vous souhaite une bonne journée, Bien cordialement, Sara de votre Service Client. "
Interloqué, je contacte la plateforme, qui me dit que le premier message était une erreur et que mon tel a été endommagé.. par de l'eau!! Je précise que j'en ai fait une utilisation tout à fait normale, certes le temps est humide mais bon... Bref, au mieux un téléphone qui a été mal inspecté / reconditionné ce dont ni le revendeur ni la plate-forme n'assume les conséquences. Au pire un téléphone identifié comme défectueux et refilé en loucedé à la première poire venue. Une bonne leçon de vie en tous cas, ça m'apprendra à me laisser avoir par une comm' à deux balles (faut reconnaître qu'ils sont forts là dessus!)
0
philippe3440 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2018 13
28 déc. 2018 à 19:34
Et oui, comme d'autres avant moi, j'ai cédé aux sirènes de ce site: des prix intéressants, un humour décalé, une impression d'attention portée à l'acheteur.

Pour faire court et ne pas vous abreuver de mes allers et retours avec le SAV, je vais être direct: Back Market est un intermédiaire, prend les euros et basta. Si le réparateur considère que vous êtes responsable du dysfonctionnement, il vous en coûtera a minima 30 euros pour juste récupérer votre smartphone. Pas de discussion possible.

Payer moins cher pour un appareil à la batterie ultra faiblarde passe encore, se faire racketter par le réparateur sans aucune réponse de Back Market, ça donne envie d'aller voir ailleurs.
0
BackMarket_support Messages postés 86 Date d'inscription lundi 6 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2021
8 janv. 2019 à 17:20
Bonjour Philippe,

Je suis navrée que votre première expérience n'ait pas été à la hauteur de vos attentes.
Pouvez-nous contacter sur hi@backmarket.fr en nous indiquant votre numéro de commande pour que nous puissions vous apporter une solution ?

Dans l'attente de votre retour,

Salomée de Back Market
0
Bonjour - je viens de commander un ipone 7+ 32 ga couleur or
j'ai reçu un vieil iPhone rose 16 ga
aucun numéro de téléphone pour avoir un correspondant
tout par mail pour vous renvoyer vers un autre fournisseur…
j'avoue que j'ai très très peur d'avoir perdu 500 €uros…
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
8 janv. 2019 à 17:14
Bonjour,

Pas de téléphone ? Même en cherchant bien ?
0
Je vais donner un avis modéré. Je suis mécontent du Samsung S6 que je viens de recevoir de chez Backmarket. .Comme beaucoup d'autres avis que j'ai lus sur ce forum, je déconseille ce site.
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
10 janv. 2019 à 19:21
0
Bonjour à tous

Merci Schichnaya pour ton avis qui est aussi le mien.
Samsung S6 reçu dans les délais et très propre mais problème de réseau (ils auraient dû réinitialiser le mobile)
Souci de batterie pratiquement HS.
Je comprends d'autant moins que l' usine française où sont reconditionnés les smartphones me semble tr'ès sérieuse. d'après un reportage télé.
Je ne dis pas que Backmarket est mauvais, simplement à l'avenir je l'éviterai.
0
Bonjour j'aimerais savoir si ce backmarket et fake ou non parce que pour le moment j'hesite de commande
0
Bonjour à tous

Si je suis mécontent de Backmarket, pour éviter de ne jeter la pierre qu'à cette plate-forme de vente, je me référerai à un reportage TV vu récemment "Faut-il acheter un smartphone reconditionné" ?, il n'était pas répondu non, mais mais oui non plus. Le danger est de tomber sur un appareil qui n'en peut plus, même s'il a été révisé sérieusement. Comparons avec une voiture avec 250 000 km super bien entretenue. Cela ne suffit pas, l'usure est bien là.
S'il est vrai que je n'achèterai plus à Backmarket, je n'achèterai pas non plus sur un autre site de mobiles reconditionnés. Trop de risque...
0
Bonjour vous avez raison ils sont pas serieux à eviter
0
Backmarketvoleursincompetents
12 févr. 2019 à 16:56
Les pires ce sont bien eux!
J’ai commandé chez eux un iPad soit disant livré en 48 h. Après 4 ou 5 jours sans nouvelle j’ai décider d’annuler ma commande, puisque de toutes façons ils coutent aussi cher que chez le vendeur officiel pour la qualité shiny.

J’envoie un mail pour annuler la commande, le vendeur fait comme si il n’avait rien reçu envoie quand même la commande du coup je la refuse à la livraison et oh surprise! Je suis débitée de la somme totale.

J’appelle le vendeur qui ne répond pas et qui me dit dans un français approximatif que je ne dois pas m’inquiéter que c’est la procédure. Plus tard dans la conversation il me dit que le colis n’est pas assuré si je le refuse et que donc il garde mon argent tant que le produit ne lui ai pas parvenu.

J’appelle backmarket pour qu’ils fassent quelque chose parce que je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas être remboursée puisque je n’ai pas le colis... (la poste faisant foi - notification internet et mail indiquant que je l’ai refusé. Et la j’ai une fille au téléphone, aggressive et encore une fois dans un français encore plus approximatif ce qui compliquait d’autant les échanges.... me dire « écoutez c’est la procédure on va pas rentrer dans les détails » du coup je lui demande d’être plus polie étant donnée que moi je l’étais et elle fini par répéter inlassablement la même phrase comme si elle n’entendait pas ce que je disais bref aucune écoute client aucune tentative d’arranger le client je n’ai jamais vu ça!

Franchement plus jamais de ma vie je passerai de commande chez eux, je vais payer le prix fort tant pis mais jamais plus je ne me ferai avoir.

Évidemment j’ai prévenu tout le monde autour de moi et ce n’est pas fini...
0