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Backmarket / avis / reconditionnement [Résolu]

smichnaya 1 Messages postés jeudi 10 septembre 2015Date d'inscription 10 septembre 2015 Dernière intervention - 10 sept. 2015 à 18:50 - Dernière réponse :  Cetomtom
- 21 juil. 2018 à 13:55
Bonjour à tous ! Je souhaitais savoir si certains d'entre vous avez déjà testés le site Backmarket, qui propose entre autres des iphones reconditionnés à des prix très intéressants (https://www.backmarket.fr/) !
Qualité, prix, SAV, est ce un site fiable ou une arnaque ? Je n'ai vu aucun de ces topics pour l'instant sur internet !
Merci bien ! Des bisous
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341 réponses

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BackMarket a un très beau site de produits à des prix alléchants, mais le problème est qu'ils ne prennent aucune responsabilité dans la conformité de livraison de ces articles !
Ainsi ils font livrer un iMac sans clavier ni souris.
Vous pouvez toujours réclamer :
- ils font la sourde oreille ! ! !
Ce sont des intermédiaires irresponsables !
BackMarket_support 50 Messages postés lundi 6 juin 2016Date d'inscriptionIntervenant certifié CCMStatut 18 juillet 2018 Dernière intervention - 3 juil. 2018 à 10:59
Bonjour Jamesw59,

Merci d'avoir donné vos impressions. Cela nous permet de toujours améliorer notre service.

Pouvez vous envoyer un mail à hi@backmarket.fr avec votre numéro de commande pour que je puisse vous aider et faire accélérer les choses auprès du reconditionner?

Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée.

Barthélemy de BackMarket
jmplanck 1 Messages postés mardi 3 juillet 2018Date d'inscription 4 juillet 2018 Dernière intervention - 3 juil. 2018 à 11:50
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un iphone sur ce site et tout s'est bien passé. Je trouve le site facile d'utilisation! Ma livraison était dans les temps, j'avais commandé en grade "argent" et mon téléphone était en bon état. Est ce un coup de chance ou toutes les commandes sont elles toutes correctes? Je ne sais pas mais en tout cas je recommande ce site!

Mon conjoint a commandé un ordinateur aussi, il a eu des légers problèmes mais leurs SAV était très réactif!

Et par dessus tout, je trouve que leur projet est bien pour la planète et leur touche d'humour me fait sourire. Bref, c'est un OUI pour moi :)
baladur13 33894 Messages postés mercredi 11 avril 2007Date d'inscriptionModérateurStatut 20 juillet 2018 Dernière intervention > jmplanck 1 Messages postés mardi 3 juillet 2018Date d'inscription 4 juillet 2018 Dernière intervention - 3 juil. 2018 à 12:04
Bonjour
La pratique du baronnage est une pratique répréhensible par la loi...
https://www.commentcamarche.com/faq/32358-faux-avis-sur-internet-risques-juridiques-et-conseils

jmplanck et BackMarket_support ne sont qu'une seule et même personne derrière le même clavier...
Afrikarnak 23706 Messages postés lundi 12 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 21 juillet 2018 Dernière intervention - 3 juil. 2018 à 12:09
Bonjour

On s'en serait douté.. Régulièrement des thuriféraires de B.M viennent agiter frénétiquement leur encensoir afin de tenter de remonter la cote de B.M en prise avec de nombreux mécontents.. Il ne manque plus au petit message d'hyper satisfaction que la traditionnelle conclusion 'Merci, merci B.M'..

A+
Donc quand y a un bon avis c'est forcément un faux avis ? Pas mal comme façon de penser...
baladur13 33894 Messages postés mercredi 11 avril 2007Date d'inscriptionModérateurStatut 20 juillet 2018 Dernière intervention > Tommy - 10 juil. 2018 à 10:56
Bonjour quand même...
Non les avis favorables ne sont pas systématiquement des "faux avis", mais lorsque on change simplement de pseudo pour émettre un avis favorable une heure après être intervenu en tant que représentant de la marque....
Alors oui, c'est un avis plus que douteux, et cela porte un nom : le baronnage.
Grosse erreur!!!! Arnaque !!!!!! n'achetez jamais chez eux !!!!!!
Galère pour se faire rembourser !!!!! à FUIR et VITE
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J'a vendu un portable d'occasion via backmarket, l'estimation était de 530, à réception moins de 50 secondes apres flashage du colis sur site, il me font une contre offre avec 30 euros de moins car la coque serait abîmée alors qu'elle etait nickel. En moins de 50 seconde ils ont deballé le colis, examine, évalué et envoyé la contre offre. Colis réceptionne a 15h32 et 12 sec, contre offre à 15h32 et 55 seconde. Cherchez l'erreur !
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oui nous. Déçu ! Apparemment beau. 5 mois mois plus tard batterie HS .je renvoi le téléphone ,3 semaine pour le récupérer , nous avons essayer de les joindre ,impossible que des intermédiaire qui ne savent rien . les mail nous disent qu ils vous ce renseigner . je ne rachèterais pas chez eu !!
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Bonjour site très mauvais en cas de panne il se renvoie la balle depuis 15 jours en panne j 'attend toujours le renvoie du téléphone par le site.se son des nu site à éviter.merci
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Bonjour à tous;

Je viens de tester ce site. Je n'ai pas été déçu, que ce soit dans les délais de livraison, comme dans la qualité du produit. En somme je n'ai pas de critique à faire.
Je conseille d'être vigilant sur l'état de vétusté du produit que vous commandez. Personnellement j'ai commandé un produit avec un état "or" je n'ai pas été déçu.

Je vous conseille donc ce site, qui personnellement ne m'a pas déçu.
Hello, je m'apprête à commander un iPhone en Stallone, est ce qu'en etat or vous avez bcp de rayure?
gbstt 15 Messages postés vendredi 20 novembre 2015Date d'inscription 21 avril 2016 Dernière intervention > Carlito - 7 avril 2016 à 10:23
Hello,

En état or, le produit sera quasi comme neuf. En Stallone, vous aurez un nombre important de rayures ou petits chocs. Si l'esthétique est importante pour vous, je vous conseille de vous diriger vers un grade argent minimum.
neverever 1 Messages postés mercredi 30 mars 2016Date d'inscription 30 mars 2016 Dernière intervention - 30 mars 2016 à 20:42
bonjour a tous.
J'ai commandé un ordinateur sur leur site Back Market. Je dois le recevoir demain. Or j'ai reçu un appel de Grégoire de Back Market en me disant que l'ordinateur que je vais recevoir ne correspond pas à celui que j'ai commandé. Arnaque ou vérité ?? Je n'en sais rien mais le pire est que en allant sur le site, j'ai trouvé le même produit à quelques détails près en plus cher. Ca m'exaspère car avant l'achat y'avais en stock 10 macbook pro et yen a plus. J'en ai marre qu'on nous prenne pour des pigeons.
gbstt 15 Messages postés vendredi 20 novembre 2015Date d'inscription 21 avril 2016 Dernière intervention > neverever 1 Messages postés mercredi 30 mars 2016Date d'inscription 30 mars 2016 Dernière intervention - 7 avril 2016 à 10:21
Bonjour,

Comme annoncé avec vous directement au téléphone, le problème avec le produit que vous aviez commandé est le fait que la fiche produit n'était pas la bonne. Pour le reconditionneur, vous faisiez l'acquisition d'un CORE2DUO alors que vous avez commandé un i5. Un macbook pro i5 récent n'aurait pas pu être à ce prix de toute façon. Nous sommes désolé de la gêne occasionnée et réitérons notre proposition de geste commercial en cas de nouvel achat sur la plateforme.

N'hésitez pas à nous appeler si vous avez la moindre question Supprimé
Grégoire
Lyon > gbstt 15 Messages postés vendredi 20 novembre 2015Date d'inscription 21 avril 2016 Dernière intervention - 3 nov. 2016 à 20:37
Vu que vous l'aviez afficher à ce prix il était illégal de ne pas lui renvoyer le produit pour lequel il avez payé c'est la règle du commerce et je trouve sa très mal honnête de votre part même si vous étiez perdant à partir du moment ou l'ont achète un article le client n'est pas responsable de votre manque de professionnalisme vous avez de la chance de ne pas avoir tombé sur quelqu'un d'éclairé en la matière.
Bonjour,

Il y a trois semaines je vous aurez conseillé ce site. Mais aujourd'hui je vous le déconseille. Si vous êtes chanceux vous tomberez sur une bonne affaire, peut être ! J'ai reçu mon portable en septembre il n'y avait aucun soucis, jusqu'à ce que je change d'opérateur et qu'on m'apprenne que le portable que j'ai acheté sur ce site est un portable volé (344e). Voilà deux semaines qu'on me dit qu'on va le remplacer et toujours rien malgré les rappelles. Réfléchissez donc bien à ce que vous faite.
BackMarket_support 50 Messages postés lundi 6 juin 2016Date d'inscriptionIntervenant certifié CCMStatut 18 juillet 2018 Dernière intervention > Alex55 - 9 juin 2016 à 11:34
Bonjour Alexane,

Suite à notre conversation téléphonique, je vous prie d’excuser une fois encore le délais de ma réponse : il m’a fallu batailler ferme pour prouver que le produit était bien déclaré volé chez Free (il ne l’était pas aux yeux d’Apple et du reste des opérateurs).

Mais j’y suis enfin parvenu : vous avez été intégralement remboursée.

N’hésitez pas à m’appeler si besoin : 09 77 55 77 27
Grégoire
hugues > BackMarket_support 50 Messages postés lundi 6 juin 2016Date d'inscriptionIntervenant certifié CCMStatut 18 juillet 2018 Dernière intervention - 16 déc. 2016 à 16:38
Bonjour , je suis journaliste , et une chose me fait tyiquer , le numéro mentionné dans les réponses de Greg de Black market , ne fonctionne tout simplement pas !!!

Je fait référence à ce message "N’hésitez pas à m’appeler pour en discuter au 09 77 55 77 27.
Greg de Back Market"

j'étais prêt à acheter mais lçà , c est un indice qui fairt penser à une arnaaque qu'en pensez vous ?
Annecharleuf 3 Messages postés mardi 13 décembre 2016Date d'inscription 22 mars 2017 Dernière intervention > hugues - 16 déc. 2016 à 18:33
Oui c'est clair le numéro ne fonctionne pas c'est la grosse arnaque !
Pour ma part cela va faire un mois que j'ai renvoyé mon iPhone qui m'a été livré avec un défaut de batterie et je n'ai toujours pas eu à ce jour l'échange ou le remboursement du produit... J'envoie régulièrement des messages au SAV qui m'a répondu que 2 fois en me disant que j'allais bientôt avoir de leurs nouvelles...
C'est honteux de laisser les gens comme ça, et bien sur pas de numéro où les joindre... Ce site est à fuir!!!
Philippe123456789 12 Messages postés samedi 19 novembre 2016Date d'inscription 26 novembre 2016 Dernière intervention > Annecharleuf 3 Messages postés mardi 13 décembre 2016Date d'inscription 22 mars 2017 Dernière intervention - 18 déc. 2016 à 11:02
Bonjour.
Il m'est arrivé la même chose, et j'attends un téléphone ou un remboursement depuis le .. 22 octobre.
BackMarket_support 50 Messages postés lundi 6 juin 2016Date d'inscriptionIntervenant certifié CCMStatut 18 juillet 2018 Dernière intervention > Annecharleuf 3 Messages postés mardi 13 décembre 2016Date d'inscription 22 mars 2017 Dernière intervention - 31 janv. 2017 à 14:00
Bonjour,

Notre numéro a changé depuis l'été dernier, il est disponible dans les mentions légales sur le site.

Bien cordialement,
Back Market
Gagafromparis > Annecharleuf 3 Messages postés mardi 13 décembre 2016Date d'inscription 22 mars 2017 Dernière intervention - 3 mars 2017 à 11:22
Oulà là, tout ça m'inquiète, il m'est arrivé exactement la même chose. Batterie HS donc après des échanges de copier/coller inadaptés (ils m'ont quand même demandé d'ouvrir l'i-phone pour remettre la batterie), je l'ai renvoyé (à ma charge) et pas de nouvelle...
Afu > Annecharleuf 3 Messages postés mardi 13 décembre 2016Date d'inscription 22 mars 2017 Dernière intervention - 17 juil. 2017 à 15:52
Même expérience, après quelques mois la batterie et le bouton de façade de mon Iphone (acheté en gamme "or") ont lâché. Je l'ai renvoyé en SAV; un message m'a confirmé de sa bonne réception et depuis, plus aucune nouvelle, 3 semaines après mon envoi... Je ne compte plus les mails de relance. Ils sont injoignables. Je finis par perdre espoir de revoir un jour mon portable, avec ou sans batterie changée. Quels escrocs!
Jesstoulza > hugues - 16 déc. 2016 à 19:33
Un journaliste qui fait autant de fautes sur un si petit paragraphe ???
Philippe123456789 12 Messages postés samedi 19 novembre 2016Date d'inscription 26 novembre 2016 Dernière intervention > hugues - 18 déc. 2016 à 11:18
De l'info pour votre travail (de la part d'un client qui a de bonnes raisons d'être insatisfait) :
- http://www.commentcamarche.net/forum/s/Back+market?login=1

Et on apprend dans la presse que cette start-up a déjá levé 300 K€. A ce niveau (et en sachant qu'on ne sait rien sur le prix auxquels les téléphones 'à reconditonner' sont 'achetés' ...), il pourrait traiter leurs clients correctement.

Cordialement.
BackMarket_support 50 Messages postés lundi 6 juin 2016Date d'inscriptionIntervenant certifié CCMStatut 18 juillet 2018 Dernière intervention > hugues - 30 déc. 2016 à 10:05
Bonjour Hugues,

Avec l'importante augmentation du volume d'activité, nous privilégions les réponses par mail. En effet, cela nous permet d'en traiter plus en moins de temps et ainsi répondre à nos clients dans le délai de 48h ouvrées promis.

Nous vous invitons donc à nous écrire à l'adresse bonjour@backmarket.fr et nous nous ferons un plaisir de répondre à vos différentes interrogations.

N'hésitez donc pas à nous contacter!

Maxime de Back Market
Bonsoir j e m'apprête a acheté un iphone 5s gris
J voudrait savoir dans quel état ont le reçoit
Comment ce passe la livraison ?
Sherry89 1 Messages postés samedi 30 avril 2016Date d'inscription 30 avril 2016 Dernière intervention - 30 avril 2016 à 04:17
Back Market tout va bien les 6 premiers mois ensuite ne cherchez pas à obtenir de l'aide de leur part.
Pour ma part mon IPhone 5 vient de lâcher je l'avais acheté en août 2015. Sur leur conseil j ai fait changer la batterie le téléphone a fonctionné 3h.
Ils répondront très gentillement à vos e-mails en remettant en cause la véracité de vos propos.
Si j ai un conseille mettez plus d argent et achetez en un neuf et garanti 1 an ça vous évitera de perdre toutes vos donnés ( c est bête d aller en vacance avec et tout perdre), perte d argent et surtout d être agacé.
Bien sur pas de proposition pour améliorer la situation enfin si de passer par un réparateur qui fera éventuellement une ristourne mais pas geste commercial rien.
A vous de voir
BackMarket_support 50 Messages postés lundi 6 juin 2016Date d'inscriptionIntervenant certifié CCMStatut 18 juillet 2018 Dernière intervention > Sherry89 1 Messages postés samedi 30 avril 2016Date d'inscription 30 avril 2016 Dernière intervention - 9 juin 2016 à 11:32
Bonjour,
Comme vu avec vous lors de notre dernière conversation téléphonique, nous avons pris en charge les frais de remplacement de votre batterie (soit 50 euros de geste commercial).
Nous n’avons aucun intérêt à ce que les produits ne durent que 6 mois. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle nous avons développé le TrustPack+, qui couvre les smartphones, tablettes et ordinateurs jusqu’à un an.

N’hésitez pas à m’appeler pour en discuter au 09 77 55 77 27.
Greg de Back Market
Je viens de tenter de vous joindre: Faux numéro !
BackMarket_support 50 Messages postés lundi 6 juin 2016Date d'inscriptionIntervenant certifié CCMStatut 18 juillet 2018 Dernière intervention > coralie - 12 mai 2017 à 15:26
Bonjour Coralie,

C'est un vieux message, et un vieux numéro. Voici le nouveau: 01 76 31 03 52

A votre disposition,
Back Market
manbrux 1 Messages postés vendredi 14 juillet 2017Date d'inscription 14 juillet 2017 Dernière intervention - 14 juil. 2017 à 15:40
Bonjour,
J'ai commandé sur Back Market un Iphone 6 gris sidéral 16g il y a environ une semaine et je ne l'ai toujours pas reçu. C'est très compliqué d'arriver à joindre le site, ils ne répondent pas par téléphone et rarement par e-mail. Mon numéro de suivi Chronopost n'était pas le mien, et ils m'ont déjà dit 2 fois qu'ils allaient ré-expédier mon colis, mais finalement il se fait toujours livré pour quelqu'un d'autre. Je suis très inquiète pour mon colis et je trouve ça dégoutant qu'ils laissent les acheteurs sans nouvelles. J'espère recevoir mon Iphone (et en bon état) car je suis presque sur le point de déconseiller ce site. Je suis dégoutée par ce plan qui avait l'air génial.
cltgu 1 Messages postés samedi 4 novembre 2017Date d'inscription 4 novembre 2017 Dernière intervention > manbrux 1 Messages postés vendredi 14 juillet 2017Date d'inscription 14 juillet 2017 Dernière intervention - 4 nov. 2017 à 14:07
Bonjour,
Je suis actuellement dans le même cas que vous, votre situation c'est-elle amélioré ?
très déçu de la part du service client qui remet la faute sur le reconditionneur au lieu de trouver une solution rapide, déjà deux semaine d'attente pour 4 jours de livraison normalement. Aucun geste de la part du site ni de proposition décente à part de me dire d'attendre. A fuir complètement.
Fuyez ce site!! J'ai commandé un
iPhone 6 en avril, reçu avec dysfonctionnement sur tactile et Touch ID. Renvoyé au SAV qui me le retourne mais problème subsiste.
Agacé, je range le téléphone dans un tiroir avant de partir en vacances et m'occupe à la rentrée de le renvoyer au SAV (à chaque fois, à mes frais).
Et là.... pas de prise en charge de la garantie parce que le téléphone serait oxydé.... on m'envoie une photo qui sort de je ne sais où comme preuve.
Et bien, j'arrête là, je n'ai aucune confiance ni dans ce site, ni dans ses fournisseurs. Alors, Vianney, Greg et compagnie... vous êtes bien sympas dans vos mails, mais quand on vous sollicite, y'a plus personne... j'ai l'impression de m'être faire escroqué... ça fait mal.
Fuyez.
Pour compléter mon précédent post, sachez que l'avis pas très flatteur que j'avais formulé sur le site Backmarket n'a jamais été publié....
Je viens de faire le numero 01 76 31 03 52 (donner par le site) pour joindre la plateforme, le numéro de fonctionne pas ,je commence à avoir des doutes sur le serieux de cette boite !
Thierry
Commenter la réponse de Seth50057
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Bonjour à tous,

Je déconseille fortement ce site, les avis sont truqués comme l'a dit quelqu'un plus haut, j'ai mis deux étoiles qui ne sont jamais apparues sur les avis et commentaires. "Avis clients - sans fard ni censure" Je rigole bien, site très malhonnête premièrement.

Deuxièmement, j'ai commandé un Iphone or 34 GO la semaine dernière et gros défaut au niveau du son, le mode silencieux n'existe pas ! A chaque sms, appel, photo prise l'Iphone émet du son ce qui peut être légèrement embêtant pour la vie quotidienne.

Je pense que c'est comme à la roulette russe vous pouvez tomber sur un produit qui marche ou au contraire avec plein de défauts, ne soyez pas dupes et n'écoutez pas cette politique " de vérification" de chaque produit qu'ils vendent. J'ai un ami qui a commandé également, très déçu son portable ne prend pas de photos.

Enfin, j'espère vous avoir aidé, ce n'est qu'un résumé de mon expérience libre à vous de le prendre en compte ou non.

Bonne journée à tous
gbstt 15 Messages postés vendredi 20 novembre 2015Date d'inscription 21 avril 2016 Dernière intervention - 27 avril 2016 à 17:24
Bonjour Marine,

J'ai retrouvé votre commande et le cas SAV associé que vous avez ouvert le 15 Mars. Une réponse vous a été donnée le 16 vous proposant une prise en charge de votre produit en SAV pour qu'il soit changé. Nous sommes à ce jour toujours en attente d'un quelconque retour de votre part.

Par ailleurs, au niveau des avis, vous pouvez retrouver l'intégralité de nos avis sur trusted shops, un éditeur d'avis indépendant qui ne permet aucun contrôle/modération.

Voici par ailleurs votre avis laissé sur notre plateforme qui est bien visible:

"L'iphone que j'ai commandé avait un défaut: le mode silencieux n'existait pas et il vibrait à chaque sms, faisait du bruit pour chaque photo prise ce qui est légèrement embêtant pour la vie de tous les jours. Back market est un bon site mais il faut avoir de la chance et tomber sur un portable en marche, quant à la "vérification ", que les portables soient remis à neuf et marchent comme avant j'ai quelques doutes. Je l'ai mis en SAV et j'attends toujours une réponse de mon mail pour connaître l'estimation du temps de la réparation."

Par ailleurs laissez-moi éclaircir quelque points avec vous:

-Tout d'abord, il n'est absolument pas dans notre intérêt de ne pas être fiables. Sur internet, la réputation va à toute vitesse. Les internautes sont déjà très enclins à laisser leur avis sur la toile quand ils sont mécontents, pas du tout lorsqu'ils sont satisfaits, alors imaginez si nous n'étions pas fiables. Nous approchons tranquillement de nos 16 mois d'existence. Sans fiabilité, nous serions morts depuis longtemps. Et comme nous avons plutôt une vision à long terme de cette entreprise, nous préférons rester fiables :)

- Nous avons une politique commerciale tournée vers le client. Une fois que vous avez commandé, si vous rencontrez le moindre problème, que ce soit avec la livraison ou avec le produit, nous sommes à vos côtés pour le résoudre. Nous répondons aux messages sous 24h et nous rappelons tous les clients dont nous aurions pu louper les appels téléphoniques. Nous n'hésitons pas non plus à plaider leur cause auprès des reconditionneurs. Je vous rappelle qu'ils vous ont répondu en moins de 24H pour la prise en charge de votre produit!

- Nos partenaires reconditionneurs qui vendent sur notre site sont vérifiés par nos soins, et comme leur qualificatif de "partenaires" l'indique, nous créons une réelle relation avec eux. Ils ont tout à perdre à décevoir leurs clients, et nous avons tout à perdre à les laisser faire.

- Une fois que vous avez reçu votre produit, vous disposez de 14 jours de "satisfait ou remboursé", c'est à dire 14 jours durant lesquels vous pouvez demander à vous faire intégralement rembourser votre achat en le retournant à nos frais. D'autres part, tous nos produits sont garantis 6 mois sur le fonctionnement des composants. Si un composant fait des siennes, vous nous retournez le produit et il est réparé ou échangé si le dysfonctionnement n'est pas réparable. Votre produit aurait tout à fait pu vous être remboursé, mais si vous l'avez gardé sans vous manifester, j'imagine que vous en avez trouvé une certaine satisfaction....

N'hésitez pas à m'appeler si vous avez des questions: 09 77 55 77 27

Bien cordialement,
Grégoire
Responsable relation clients
Back Market
Ne surtout pas commandée sur ce site.... j'ai reçu un iPhone avec un filme de protection avec des graviers dessous... l'iPhone à marcher 20 min puis c'est éteint ecran qui se soulève... sans compter un sav de leur vendeur très désagréable... j'ai dû renvoyer mon iPhone avec toute mes donnes perso déçu étant donnée que l'écran ne marchait plus... et la il demande mes identifiant Apple...
heureusement ils remboursent les commandes ...
Gonzaguefacon 2 Messages postés lundi 27 mars 2017Date d'inscription 27 mars 2017 Dernière intervention - 27 mars 2017 à 22:59
Je suis dans la meme situation.

Acheté sur Back Market via apparemment un sous traitant : Asgoodasnew

Aussitot reçu aussitot decu. Appareil avec pb de batterie (iphone SE) : coupe n importe quand parfois meme a 70% et devient impossible à rallumer, parfois pendant plus d une heure, uniquement en faisant home + bouton ON.

Après réception, plus de trois semaines pour obtenir un retour du produit (on m evoque une reception tardive malgrès une preuve de reception bien antérieure sur le site colissimo), qui présente exactement les mêmes problèmes. RIEN n'a été réglé.

REFUS D ECHANGE.
REFUS DE REMBOURSEMENT

Mon téléphone est à nouveau reparti chez eux et je crains que ce soit loin d etre fini.

REFUS DE M APPELER POUR UNE DISCUSSION ORALE. UNIQUEMENT ECHANGE MAIL AVEC MESSAGE TOUT FAIT ET PREENREGISTRE. AUCUNE CONSIDERATION DES DIFFICULTES RENCONTREES.

A EVITER.
Bonjour,
J'ai commandé le galaxy note 3 grade shiny le 14. Frais de livraison 10 euros. Delai de livraison annoncé 48h, je l'ai reçu le 20! C'est à dire 6 jours après. J'ai dû moi-même me démener avec la poste pour récupérer mon colis. J'ai demandé au vendeur de me rembourser les frais de livraison étant donné que les délais n'ont pas été respecté et celui-ci a tout bonnement refusé. 2 jours après le même téléphone au même grade que celui que j'ai acheté à 279euros + 10 euros de frais de livraison, est baissé à 247 euros et seulement 6.50 euros. Voulez-Vous savoir ce que j'en pense ; et bien je suis déçus et je trouve que le vendeur manque de professionnalisme ne serait-ce qu'en refusant de me rembourser les frais d'envoi. Je ne pense pas revenir sur ce site ni le recommander, alors que je l'avais fait au départ pour déjà 2 personne, dont l'une à déjà commandé.
Cordialement.
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mike2446 7 Messages postés mercredi 27 avril 2016Date d'inscription 15 décembre 2016 Dernière intervention - 27 avril 2016 à 08:13
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Bonjour, J'ai commandé il y a quelques jours un Iphone5, pas de souci majeur pour le moment par contre il faut savoir que les accéssoires sont des copies et non garantis. En effet, apres quelques recharges de mon Iphone5, le cable et l adaptateur sont HS. Rien ne stipule dans les CGV ques les accéssoires ne sont pas garantis, de plus ils sont soit disant neufs pourquoi ne sont-ils pas garantis? Donc mef il y a certainement d'autres pieges écrits en tout petit dans les CGV.
gbstt 15 Messages postés vendredi 20 novembre 2015Date d'inscription 21 avril 2016 Dernière intervention - 27 avril 2016 à 17:38
Hello Mike,

Détrompez vous, les accessoires sont bien garantis. Il vous suffit de demander qu'un nouveau set d'accessoire vous soit envoyé et il le sera rapidement! Rendez vous dans l'interface SAV pour le demander. Vous pouvez également m'appeler pour en discuter: supprimé par la Modération

Merci,
Grégoire
mike2446 7 Messages postés mercredi 27 avril 2016Date d'inscription 15 décembre 2016 Dernière intervention > gbstt 15 Messages postés vendredi 20 novembre 2015Date d'inscription 21 avril 2016 Dernière intervention - 3 mai 2016 à 08:02
Hello, après appel, il semblerait que les accéssoires soient garantis contrairement aux mails reçus. Néanmoins j'attends mon colis et reviendrai poster.
Cordialement
Chris 94 55065 Messages postés mardi 8 janvier 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 30 juin 2018 Dernière intervention > gbstt 15 Messages postés vendredi 20 novembre 2015Date d'inscription 21 avril 2016 Dernière intervention - 10 mai 2016 à 15:40
Grégoire,

Si tu souhaites intervenir comme représentant d'une marque ou de son SAV, merci de suivre la procédure pour devenir Intervenant Certifié.

Il est interdit autrement de proposer des contacts en privé aux participants.
Chris 94 55065 Messages postés mardi 8 janvier 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 30 juin 2018 Dernière intervention > Chris 94 55065 Messages postés mardi 8 janvier 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 30 juin 2018 Dernière intervention - 10 mai 2016 à 18:33
PS : le baronnage et les faux avis sont illégaux et, donc, vont contre la charte locale.
gbstt 15 Messages postés vendredi 20 novembre 2015Date d'inscription 21 avril 2016 Dernière intervention > Chris 94 55065 Messages postés mardi 8 janvier 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 30 juin 2018 Dernière intervention - 11 mai 2016 à 11:31
Bonjour,

J'aimerais bien, le problème c'est ça:

Si un internaute souhaite ce statut, afin d'utiliser son droit de réponse, il peut contacter les Community Managers de CCM : Crashounette ou Noctambule28.

En cliquant sur leurs deux pseudos je tombe sur une 404. Comment faire?
Chris 94 55065 Messages postés mardi 8 janvier 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 30 juin 2018 Dernière intervention > gbstt 15 Messages postés vendredi 20 novembre 2015Date d'inscription 21 avril 2016 Dernière intervention - 11 mai 2016 à 15:05
Bonjour,

Effectivement... Pour la 404, je vais alerter "plus haut"...

Sinon, en cliquant sur "Statistiques", en haut, à droite, au-dessus de "Mes discussions suivies", tu peux accéder à la liste des membres enregistrés, de là au profil de chacun et, du profil d'un membre, lui envoyer un MP.

En tout cas :
                    Crashounette
                    noctambule28

Veille à bien lire la charte.

Merci pour ton intérêt.

<edit> J'ai fait une modif dans le mode d'emploi des ICC... Ca devrait marcher. </edit>
gbstt 15 Messages postés vendredi 20 novembre 2015Date d'inscription 21 avril 2016 Dernière intervention > Chris 94 55065 Messages postés mardi 8 janvier 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 30 juin 2018 Dernière intervention - 25 mai 2016 à 14:01
Merci je vais m'en occuper dans l'après midi.
sandrine84200 2 Messages postés mardi 10 octobre 2017Date d'inscription 11 octobre 2017 Dernière intervention > gbstt 15 Messages postés vendredi 20 novembre 2015Date d'inscription 21 avril 2016 Dernière intervention - 10 oct. 2017 à 18:50
Bonjour Auriez vous le numéro de téléphone de back market merci
mike2446 7 Messages postés mercredi 27 avril 2016Date d'inscription 15 décembre 2016 Dernière intervention - 8 mai 2016 à 18:17
me revoilà, j'ai reçu un mail me demandant de les rappeler cela fait 2 fois que je les contacte depuis le 27/04 et à priori j'aurai déjà du recevoir mes accéssoires en 48h, je commence à douter sérieusement de ce site, j'attends encore un peu pour vous laisser mon avis final.
Cordialement
mike2446 7 Messages postés mercredi 27 avril 2016Date d'inscription 15 décembre 2016 Dernière intervention > Gwada - 10 mai 2016 à 07:39
Bonjour, non pas pour l'instant.. J'attends encore un peu avant de me prononcer définitivement, les jours fériés passés y sont peut être pour quelque chose.
gbstt 15 Messages postés vendredi 20 novembre 2015Date d'inscription 21 avril 2016 Dernière intervention - 10 mai 2016 à 14:12
Salut Mike, peux tu m'appeler: supprimé par la Modération

J'ai eu la confirmation du reconditionneur qu'un set d'accessoire était envoyé. Si tu n'as rien d'ici demain, je passerais une commande Amazon directement pour te livrer les accessoires. J'ai juste besoin de ton numéro de commande.

Merci par avance,
Grégoire de Back Market
Benji > gbstt 15 Messages postés vendredi 20 novembre 2015Date d'inscription 21 avril 2016 Dernière intervention - 20 mai 2016 à 13:27
Je pense que Grégoire c'est suspect de trainer sur tous les sites d'utilisateurs, il ne s'agit pas d'un site de SAV, je commence vraiment à penser que vous filtrez les avis défavorables sur votre site et d'autres d'ailleurs, laissez les utilisateurs dire ce qu'ils pensent ! Un peu d'impartialité vous crédibiliserait. Du coup, j'hésite vraiment, tous les sites où des membres de Backmarket n'interviennent pas sont très insatisfait de vos services
gbstt 15 Messages postés vendredi 20 novembre 2015Date d'inscription 21 avril 2016 Dernière intervention > Benji - 25 mai 2016 à 14:00
Bonjour Benji, suspect dans quel sens? Je suis simplement là pour apporter de l'aide avec les moyens qui me sont donnés et pour résoudre les litiges clients.

Nous sommes passés sur une solution d'éditeur d'avis indépendants (trusted shop pour ne pas les citer), les avis ne sont pas modérables, et ne sont pas éditables non plus. Sur + de 3000 avis, nous en avons + de 2800 qui sont très positifs. Les avis négatifs critiquent en général les livraisons qui sont malheureusement indépendantes de notre volonté (une erreur de livraison du transporteur, ça peut arriver malgré tous nos efforts).

Notre but premier est d'apporter un nouveau mode de consommation, faire fonctionner l'économie circulaire et grosso modo changer les mœurs. Le projet est hyper chouette et on se sent réellement désolé lorsqu'un client nous fait part de sa mauvaise expérience. Mais pour le coup, le nombre de bonnes expériences est bien supérieur aux mauvaises et ceci se traduit sur Trusted Shops.

Tout est fait pour que l'expérience soit excellente, nous sommes toujours disponibles et nous vous rappellerons toujours si nous ne pouvons vous répondre tout de suite, nous sommes à l'écoute de TOUS nos clients, nous essayons toujours de trouver des solutions qui conviennent. Si vous n'êtes pas satisfait, vous disposez de 14 jours de satisfait ou remboursé avec le retour aux frais du reconditionneur (ou à nos frais). On se donne beaucoup de mal et je trouve ça dômmage que tu trouves ma démarche suspecte.

Sans rancunes, tu peux toujours nous appeler pour en discuter.

Bien cordialement,
Grégoire
flo > gbstt 15 Messages postés vendredi 20 novembre 2015Date d'inscription 21 avril 2016 Dernière intervention - 4 oct. 2016 à 20:18
Bonjour, ce serait pour voir on est livré en combien de temps ?
bibi79180 > gbstt 15 Messages postés vendredi 20 novembre 2015Date d'inscription 21 avril 2016 Dernière intervention - 13 avril 2017 à 11:31
Greg... arrête de nous enfumer... vos téléphones arrivent non testés, et c'est la première cause de griefs contre vous, pas les livraisons. Et je confirme que les avis négatifs ne sont pas (ou alors très rarement ?) pris en compte !!! Donc votre note globale, c'est du gros pipeau !!!!
Camille Souffron - 14 mai 2016 à 07:13
Bonjour, pour tous ceux qui ont un doute sur ce site, je vous assure il est très bien sécurisé. Les produits sont beaucoup moins cher que dans les autres sites et ont les reçoit rapidement et en bon état. Mon iPhone a eu un problème il m'a seulement suffit d'envoyer un mail et j'ai pu le reenvoyer et comme prévu grâce à ma garanti et en recevoir un neuf. Je ne comprend pas les plaintes de certaines personnes car le site et vraiment bien!!!
mike2446 7 Messages postés mercredi 27 avril 2016Date d'inscription 15 décembre 2016 Dernière intervention > Camille Souffron - 15 mai 2016 à 15:57
Bonjour camille, Pour mon cas il s'agit des accessoires qui sont tombés en panne. Faut arréter de faire du blabla pour rien, et laisser les gens s'exprimer. Nous n'avons pas tous les mêmes expériences. Il faut reconnaitre que tout n'est pas toujours aussi rose qu'on pourait le croire malgré je le reconnais, une volonté d'aboutir à une solution de la part du site concerné. Faut savoir également que ce site passe avec des intermédiaires des partenaires qui ne sont peut être pas toujours participatifs sur le bon denouement des cas difficiles.
Camille souffron - 15 mai 2016 à 23:51
Je fais pas du blabla pour rien comme vous dites si bien il faut s'exprimer!! donc autant dire ce qui est bien aussi et les choses positives qui font avancer au lieu de tout le temps rabaisser et se plaindre du site.vous devez juste peut être malchanceux parce que plusieurs personnes que je connais ont commandé sur ce site et aucun problèmes faut arrêter aussi!! Et mon commentaire n'était pas seulement destiné à vous mais également aux personnes qui n'ont pas confiance en ce site
mike2446 7 Messages postés mercredi 27 avril 2016Date d'inscription 15 décembre 2016 Dernière intervention > Camille souffron - 16 mai 2016 à 08:44
pour conclure cette discution, si vous avez bien lu tous les commentaires ce que je doute, il y a autant de bons commentaires que de mauvais, et oui il y a des chanceux et des malchanceux. Comme je l'ai écrit le site n'est qu'une vitrine puisqu'il traite avec des partenaires quelquefois étrangers et peut être pas toujours regardant. Ils ont tout de même la responsabilité de faire les bons choix.Mais je ne mets pas en cause leur bonne volonté de résouldre les litiges loin de là, puisque grace a leur démarche, j'ai reçu mes accéssoires par un autre biais et non par le reconditionneur.
Laurent7578 4 Messages postés mardi 31 mai 2016Date d'inscription 31 mai 2016 Dernière intervention - 31 mai 2016 à 18:49
Je partage l'avis de Mike, il y a du bon et du mauvais et je ne comprends pourquoi le vendeur vient ici se mêler de discussions entre particuliers acheteurs ; ce n'est pas leur place.
Il peuvent très bien se faire passer pour des clients et écrire des commentaires flatteurs, ce n'est pas déontologique.

Je commence à avoir de plus en plus de doute sur "l'erreur" à propos de la l'iPad mini 4.
Dès lundi, je m'en occupe sérieusement niveau juridique.
gbstt 15 Messages postés vendredi 20 novembre 2015Date d'inscription 21 avril 2016 Dernière intervention > Laurent7578 4 Messages postés mardi 31 mai 2016Date d'inscription 31 mai 2016 Dernière intervention - 1 juin 2016 à 19:12
Bonjour Laurent,

Les marques aussi peuvent être représentées sur les forums pour essayer de trouver des solutions aux clients. En voici d’ailleurs quelques une qui ont choisi de faire de même nous ne sommes donc pas les seuls, et ces forums ne sont pas entièrement réservés aux particuliers: http://www.commentcamarche.net/faq/35273-les-intervenants-certifies-ccm

De mon côté, s’il m’arrivait un problème sur une commande que je fais en ligne, j’apprécierais qu’on tente de m’aider, que cela soit sur un forum, comme par n’importe quel autre moyen.

J’ai d’ailleurs tenté de vous joindre à plusieurs reprises et je préfèrerais avoir mes échanges avec vous directement par téléphone / mail ou message (j’ai tenté les trois solutions) plutôt qu’ici car cela serait infiniment plus adapté à la solution que nous avons trouvé à votre problème.

Pour protéger nos consommateurs, nous imposons à nos reconditionneurs des règles strictes concernant les retours et autres décisions commerciales : c’est la raison pour laquelle vous avez été intégralement remboursé suite à l’erreur de commande de Vente du Diable.

Je ne suis pas le porte-parole des reconditionneurs, mais je parle en connaissance de cause lorsque je vous dit qu’ils n’ont aucun intérêt à envoyer de mauvais produits volontairement, étant donné qu’ils assument les coûts des retours (ce qui est dans notre charte de qualité).

Par ailleurs, nous ne pouvons aucunement nous faire passer pour des clients et mettre des commentaires élogieux, ils seraient supprimés en moins de 24H par les modérateurs de Comment Ça Marche.

Dans l’attente d’un retour de votre part suite à mes multiples prises de contact,
Bien cordialement,
Grégoire de Back Market
Afrikarnak 23706 Messages postés lundi 12 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 21 juillet 2018 Dernière intervention - 2 juin 2016 à 10:35
Bonjour

C'est bien de mentionner l'existence de la 'Certification CCM', c'est encore mieux d'effectuer la démarche!

http://www.commentcamarche.net/faq/35273-les-intervenants-certifies-ccm

A+
Chris 94 55065 Messages postés mardi 8 janvier 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 30 juin 2018 Dernière intervention > Afrikarnak 23706 Messages postés lundi 12 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 21 juillet 2018 Dernière intervention - 2 juin 2016 à 10:37
Salut, salut,

Ca à déjà été dit et devait être fait le 25 mai dans l'après-midi... Y aurait-il eu un os ou un oubli ?
gbstt 15 Messages postés vendredi 20 novembre 2015Date d'inscription 21 avril 2016 Dernière intervention > Chris 94 55065 Messages postés mardi 8 janvier 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 30 juin 2018 Dernière intervention - 2 juin 2016 à 11:37
La demande a été faite, j'ai envoyé un message et suis en attente de réponse à ce jour.
Chris 94 55065 Messages postés mardi 8 janvier 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 30 juin 2018 Dernière intervention > gbstt 15 Messages postés vendredi 20 novembre 2015Date d'inscription 21 avril 2016 Dernière intervention - 2 juin 2016 à 15:10
Merci pour ta réponse :-)
Afrikarnak 23706 Messages postés lundi 12 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 21 juillet 2018 Dernière intervention - 2 juin 2016 à 13:56
Impec..
Philippe123456789 12 Messages postés samedi 19 novembre 2016Date d'inscription 26 novembre 2016 Dernière intervention - 27 nov. 2016 à 21:20
Pour info un certain "gbsttbm" :) a créé le 2 juin 2016 son compte sur le site Tom's Guide.
Cf. par exemple http://www.tomsguide.fr/solutions/id-3000051/back-market-avis-site-fiable-arnaque.html et sa réponse du 26 octobre au message de déception de Dejekesefede du 27 avril

On ne se refait pas ...
Et Back Market continue à faire fi des usages, tant qu'il ne se fait pas prendre.
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thedoule 1 Messages postés mardi 10 mai 2016Date d'inscription 16 mai 2016 Dernière intervention - 16 mai 2016 à 20:13
0
Utile
Pour ma part, j'ai pas eu de souci sur mon galaxy s5 commandé il y a un an environ donc je recommande
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Reciphoneman 6 Messages postés lundi 30 mai 2016Date d'inscription 30 mai 2016 Dernière intervention - Modifié par Chris 94 le 30/05/2016 à 14:28
0
Utile
Yo !!
Moi j'ai acheter un iphone 5C 16go rose en garde Stallone et franchement le téléphone était super !!!
supprimé par la Modération

Un amis m'a parlé de site, c'est une startup française !! c'est cool quand même de trouver des produits pas chère et de bonne qualité quand même lol
Laurent7578 4 Messages postés mardi 31 mai 2016Date d'inscription 31 mai 2016 Dernière intervention - 31 mai 2016 à 15:01
Pour mon premier achat : l'iPad 4 16go wifi + cellular 4G , aucun problème l'équipe m'a très bien conseillé.
J'ai même reçu le produit dans un emballage Apple.
Seul truc pénible il est un peu long à recharger, je ne sais pas si c'est commun au iPad ou pas.
L'Iphone 5s, pour l'instant ca va aussi, à part le cable de recharge qui fonctionne pas super bien, il faut que j'envoie un mail, mais j'ai un souci plus important à gérer avant. Troisième commande : erreur de produit livré !
Plus compliqué donc en priorité, je m'occuper de cela.
Bonjour service back market facilement joignable envoi rapide prix super intéressant seulement voilà ne commander jamais un produit sur ce site venant de Demarq-online !!!!! Je vient d'en faire les frais... j'ai commander un IPhone 5c blanc reçu rapidement mais le micro ne fonctionnait pas du coup produit renvoyé 4 jour plus tard on m'annonce que le blanc n'es plus disponible du coup j'accepte un vert avec beaucoup de peine... je reçois donc le vert et la... écran avec une grosse tache bleu énorme rayure à l'arrière ( alors que j'avais à la base payer un supplément pour avoir un produit avec seulement micro rayure) je suis donc hyper déçu à croire que Demarq-online ne test pas les produits qu'il envoi et que back market n'es pas très regardant sur les vendeurs qu'il eberge. Donc dommage car ce site aurai pus être super intéressant...
BackMarket_support 50 Messages postés lundi 6 juin 2016Date d'inscriptionIntervenant certifié CCMStatut 18 juillet 2018 Dernière intervention > Benoit44 - 31 janv. 2017 à 14:04
Bonjour Benoît, nos marchands sont soumis à des quotas hyper strictes. Ainsi, nous effectuons des contrôles continus à l'entrée sur la plateforme et régulièrement sur leurs performances commerciales et SAV afin de nous assurer qu'ils sont de qualité.

Je suis sincèrement désolé du problème rencontré en tout cas et me tiens disponible si vous souhaitez de plus amples informations.

Bien cordialement,
Back Market
J'ai lu pas mal des mauvais commentaires au sujet des "arnaques" back market, mais la plus part des gens qui se plaignent ont commandé de très vieux téléphone ( style iPhone 4 et 5c ) qui ont donc énormément servis ils ne faut pas s'étonner du résultat on ne peut pas s'attendre à une qualité de comme neuf... personnellement j'ai commandé un iPhone 6+ en shynni (la meilleure qualité d'après le site ) Pour un pris résonnable et je l'ai reçu en quelques jours dans un état complètement comme neuf et ca fais maintenant 8 mois que je l'ai et il n'a aucun bug ni aucun problème parce que c'est tout simplement un téléphone récent contrairement aux iPhone 4 et 5 dont certaine personne se sont plaint
Bonjour. Il va toujours aussi bien votre iPhone 6s...? Avez vous pris l'assurance Trust pack+...? Merci
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Laurent7578 4 Messages postés mardi 31 mai 2016Date d'inscription 31 mai 2016 Dernière intervention - 31 mai 2016 à 14:56
0
Utile
Etant donné que le site se contente de mettre en relation acheteur et reconditionneur, c'est avant tout la qualité du reconditionneur qu'il faut vérifier.
Cliente back market - 17 avril 2017 à 15:41
J'ai commandé un IPhone 6s en qualité or, il est en parfait état visuel et de fonctionnement, j'en suis très satisfaite. Seul petit défaut les accessoire ne sont pas d'origine.
Bon rapport qualité prix.
Je recommande le site back market.
abntn 1 Messages postés lundi 17 avril 2017Date d'inscription 17 avril 2017 Dernière intervention > Cliente back market - 17 avril 2017 à 17:38
Bonjour, je suis douteuse de commander sur se site, pouvez-vous me dire le nom de l'entreprise du reconditionneur s'il vous plait puisque en fait backmarquet repose sur ça. MERCI !
Je vous le déconseille j'ai acheté un iPhone 6s il est venu avec de nombreux rayure,et quand j'ai demandé un remboursement il mon retiré 75€ .
Perso je vous déconseille d'acheter sur ce site.
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MaximeHM 1 Messages postés mardi 31 mai 2016Date d'inscription 31 mai 2016 Dernière intervention - 31 mai 2016 à 15:13
0
Utile
Bonjour à tous,

J'ai commandé un iPhone 6 "shiny" (état comme neuf) sur le site backMarket, le reconditionneur est magic recycle.
J'ai reçu mon téléphone en moins de 48h. A première vue, le téléphone à l'air pas mal, aucune rayure sur l'écran comme annoncé, mais en l'allumant, le tactile ne fonctionne pas sur la partie supérieur, et je remarque avec la lumière de l'écran qu'il est décollé. Pas pro de la part de Magic Recycle pour un téléphone "comme neuf" et surtout soit disant testé.
J'attends une réponse du SAV de magic recycle et vous tiens au courant en cas d'évolution

Bonne journée à tous
Laurent7578 4 Messages postés mardi 31 mai 2016Date d'inscription 31 mai 2016 Dernière intervention - 31 mai 2016 à 18:43
Bonsoir Maxime,

L'iPad 4 wifi et 4G que j'ai commandé, il vient de chez Magic Recycle : rien à dire sauf qu'il est super long à se recharger. C'était pas un "shiny".

En revanche, l'IPad Mini 4, or venait de chez Vente du Diable, mais ils se "sont plantés" dans la commande, annonce mal écrite.... il faut décortiquer le problème.

En fait, j'ai reçu un iPad 4 et non un mini. Vente du Diable, super pas aimable, leur emballage : une simple enveloppe en plastique même pas matelassée et je devais avancer les frais de retour.
J'ai dit non pour les frais, c'est bon ça suffit d'avancer de l'argent déjà que j'ai pris un payement à crédit donc couteux, je suis pas une banque hors de question que j'avance les frais de retour. Déjà j'ai fait un super emballage pour pas qu'ils trouvent un truc à redire : on sait jamais ? Ils ont fini par m'envoyer un bon collissimo pré-payé après avoir balancé une bonne douzaine de tweet sur leurs mauvaises pratiques commerciales.

Pour "l'erreur', je trouve ça un peu douteux et gros à avaler. Cette semaine, j'ai pas le temps de m'en occuper, mais je vais vérifier l'aspect juridique la semaine prochaine.

Bon courage, en espérant que tout se passe bien.
Laurent.
BackMarket_support 50 Messages postés lundi 6 juin 2016Date d'inscriptionIntervenant certifié CCMStatut 18 juillet 2018 Dernière intervention - 13 juin 2016 à 16:30
Bonjour Maxime,

Nous sommes sincèrement désolés de l'erreur commise par Magic Recycle, je sais que nous avons discuté ensemble depuis quant au problème rencontré, je souhaite juste m'assurer que tout se passe bien et que tout est entré dans l'ordre. Est-ce bien le cas?

Merci par avance,
Grégoire de Back Market
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0
Utile
Je déconseille également ce site de vente en ligne.
Je ne peux pas juger de la qualité des produits, car je ne l'ai jamais reçu.
C'est vrai, ce n'est pas de leurs fautes si le colis s'égare. Mais attendre 15j pour être finalement rembourser sans essayer de me trouver un autre produit en attendant et qui finalement baisse les bras en me remboursant.
Nul nul nul
Je leurs souhaite bon courage car finalement je suis un peu content car à la lecteur des autres personnes insatisfaites sur les produits, je peux remercier le livreur.
BackMarket_support 50 Messages postés lundi 6 juin 2016Date d'inscriptionIntervenant certifié CCMStatut 18 juillet 2018 Dernière intervention - 9 juin 2016 à 11:30
Bonjour,

Vous l’avez dit à juste titre, l’erreur du transporteur est indépendante de notre volonté et les délais de résolution d’enquête chez Chronopost sont de 15 jours (pour n’importe quelle plate-forme). Il était donc impossible de vous rembourser avant ce délais.

Merci quand même pour votre retour,
Grégoire de Back Market
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flipom 1 Messages postés lundi 6 juin 2016Date d'inscription 6 juin 2016 Dernière intervention - 6 juin 2016 à 18:48
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Utile
Bonjour, pour ma part non plus aucun problème avec la commande de mon iPhone 5S, livré en meme pas 48h et je l'ai depuis 3 semaines j'en suis ravi.
J'ai appelé le service client la première fois car je ne savais pas que les accessoires reçus n'étaient pas d'origine et ils m'ont tout très bien expliqué et m'ont meme offert une coque. Du coup je recommande vivement et je m'apprête à commander pour ma femme.
Bonjour . Alors moi personnellement j'ai commandé mon iPhone 6s Plus rose gold pour 503€ le 24 décembre et je me suis faite livrée en moins de 24h par Chronopost. Au début j'étais un peu retissante car je ne savais pas si le site était vraiment fiable ; donc je me suis renseignée en appelant Back Market car j'avais beaucoup de questions par rapport à la qualité/ de l'état du produit, de la garantie et tout ça. Un conseiller m'a répondu très vite et a répondu à TOUTES mes questions ce qui m'a encouragé à commander mon téléphone. J'ai également pris la garantie 1 an (trust pack) qui vaut 14.9€ car au moins s'il y'a un problème, il sera sous garantie!! En ce qui concerne le produit : il était très bien emballé pas dans une boite mais dans une sorte de papier bulles, une coque Apple était fournie donc SUPER!!! J'ai reçu le chargeur mais pas les écouteurs (pas très importants). J'ai pris mon téléphone en catégorie "or" donc l'écran était comme neuf! Par contre quand on regarde de près, par exemple dans les trous destinés aux écouteurs et au chargeur, on aperçoit beaucoup de saleté. Donc je recommande ce site . En plus c'est bien pour notre portefeuille et pour la planète
BackMarket_support 50 Messages postés lundi 6 juin 2016Date d'inscriptionIntervenant certifié CCMStatut 18 juillet 2018 Dernière intervention > Amelouu - 31 janv. 2017 à 14:05
Merci beaucoup, c'est rare que les gens se manifestent lorsqu'ils sont satisfaits! Nous apprécions l'exception à la règle :)

Bien cordialement,
Back Market
natblue1 5 Messages postés samedi 21 octobre 2017Date d'inscription 21 octobre 2017 Dernière intervention > Amelouu - 21 oct. 2017 à 08:07
Bonjour sérieusement comment pouvez vous être satisfait vous dites vous même avoir constaté de la poussière: ce qui n'est absolument pas admissible pour un téléphone remis à neuf! je trouve que la garantie de 6 mois pour ma part est un peu juste au prix des objets vendus 1 an 2 deux an minimum serait la bienvenue.
Et bien moi je suis conquise, j'ai acheté mon iPhone 5c shiny sur back market en mai 2016 et je l'ai toujours, il est en super état, fonctionne très bien et mon appareil photo viendra de ce site également!

Le service client est rapide et Super sympa, le délai de livraison très rapide également, SAV pas testé (preuve que mon téléphone n'a aucun soucis).

Bref je recommande!

Ps : je me suis permise de lire les autres commmentaires et je constate quand même que beaucoup ne gens ne lisent : ni les mentions légales, ni les conditions de vente. Si vous ne vous renseignez pas, ne vous plaignez pas...
Commenter la réponse de flipom
claudesxb 1 Messages postés mardi 7 juin 2016Date d'inscription 7 juin 2016 Dernière intervention - 7 juin 2016 à 09:33
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Utile
Mon avis sur BackMarket et Love2recycle.

À fuir !
iPhone 5S acheté fin février, problèmes de batterie réguliers depuis, problème de remise à 0 lors de la décharge complète, problème de réception en zone urbaine dense... pour finalement s'éteindre à jamais 3 mois plus tard. Pas grave, garantie 6 mois... Le re-conditionneur vendeur (Love2Recycle) : ha ben non, c'est un problème d'oxydation et ça annule la garantie... Hmmm, je sais pas pourquoi je suis sceptique sur ce problème d'oxydation, mais 267€ pour un téléphone qui tient (et encore) 3 mois, ça me laisse songeur sur l'intérêt revendiqué du reconditonné. Sauf que chez Apple ou j'achète mes mac en reconditionnés depuis 10ans, j'ai jamais eu un soucis...
Ma conclusion est surtout que, ne vivant pas dans une zone concernée par la mousson, mais plutôt dans un département sec, ce téléphone m'a été vendu (il y a 3 mois donc) avec un problème d'oxydation déjà présent....
Quand à BackMarket, pour tutoyer, vanner et inonder de mails, no soucis, mais pour le suivi du SAV, j'ai pas vu l'intérêt...
À fuir donc...
BackMarket_support 50 Messages postés lundi 6 juin 2016Date d'inscriptionIntervenant certifié CCMStatut 18 juillet 2018 Dernière intervention - 9 juin 2016 à 11:33
Bonjour,
Merci pour votre retour.

Je suis sincèrement désolé du refus de prise en charge du produit par Love2Recycle. Lors des reconditionnements, les produits sont systématiquement ouverts et des pastilles d’oxydation y sont insérées. Ces pastilles sont vierges et de couleur verte.

Lorsqu’un produit est récupéré par un de nos reconditionneur pour une réparation (ce qui fût votre cas) et que les pastilles d’oxydation sont rouges, c’est que le produit a malheureusement été au contact de l’eau. Il est donc difficile pour nous d’aller à l’encontre de la décision de nos reconditionneurs dans ces situations.
Je reste à votre entière disposition pour en discuter : 09 77 55 77 27 (et, c’est promis, je ne vous tutoierai pas).

Bien cordialement,
Grégoire de Back Market
julie > BackMarket_support 50 Messages postés lundi 6 juin 2016Date d'inscriptionIntervenant certifié CCMStatut 18 juillet 2018 Dernière intervention - 30 nov. 2016 à 14:06
Bonjour,
Je souhaitais vous contacter car j'ai sélectionné un produit affiché à 349€, une fois dans le panier, le produit est passé à 414€!.....
Le numéro de téléphone que vous fournissez ne fonctionne pas ! "numéro non attribué."

Ce site n'inspire pas confiance
bibi79180 > BackMarket_support 50 Messages postés lundi 6 juin 2016Date d'inscriptionIntervenant certifié CCMStatut 18 juillet 2018 Dernière intervention - 13 avril 2017 à 11:27
Je confirme... le numéro n'existe pas, et le fameux "Greg" si sympa dans ces messages de promos ne semble pas exister non plus...
35becassine 1 Messages postés jeudi 30 juin 2016Date d'inscription 30 juin 2016 Dernière intervention - 30 juin 2016 à 12:26
Hey ! c'est étrange ça ! car j'ai exactement le même problème !
Après 4 mois d'utilisation ,bug de l'écran tactile .Je contacte le SAV et renvoie mon téléphone (à mes frais ) .Après expertise ,on me dit que mon téléphone à pris l'eau et qu'il manque une visse donc que l'on ne peut rien pour moi et que si je veux le récupérer ,il faut que je paie les frais de retour ! Alors là ,vous imaginez ,je tombe des nues !
Il ne faut pas me prendre pour plus blonde que je ne suis ! Je ne sais pas ouvrir mon appareil et n'oserai même pas essayer ! Alors dire qu'il manque une visse ...faudrait peut-être voir sur les compétences des conditionneurs ! Car même si on me montre une photo avec la preuve . C'est un peu facile !
Ensuite ,on me dit que la pastille à pris l'eau ...deuxième douche froide ! Je sais quand même ce que je fais de mon appareil et je sais qu'il n'a pas pris l'eau ! et là aussi belle photo à l'appui par contre à l'achat , je n'ai pas reçu la photo de la pastille d'origine !
Donc ,j'en viens à me dire si on a pas programmer la mort de mon téléphone avec juste un ptit peu d'eau avant de me l'envoyer pour que progressivement ça attaque les circuits et que oh ! bizarrement à la limite de la garantie ...pfffft panne !
Benoit3000 2 Messages postés vendredi 17 février 2017Date d'inscription 17 février 2017 Dernière intervention - 17 févr. 2017 à 21:01
Complètement du même avis. Le niveau du SAV est écœurant. Aucune considération sincère du client, juste un copié collé standard en réponse. Je dois admettre que ce leur marketing est bon, mais ca s’arrête là. Leur site c'est du joli blabla qui les rend sympa. A éviter!
icosium13 3 Messages postés mercredi 13 mai 2009Date d'inscription 6 juillet 2017 Dernière intervention - 6 juil. 2017 à 19:33
Bonjour,
Ca me rappelle mon histoire : iPhone 5S 64Go shiny acheté 317€ fin février avec la garantie TrustPack 12 mois. Dès réception, problème de batterie. Au lieu de me le prendre en SAV de suite, on m'a fait faire des manipulations. Au bout d'un mois, c'était toujours la galère avec la batterie, on m'a donc demandé de le renvoyer, enfin !!! Mais quelques jours plus tard, on m'appelle pour me dire que l'écran tactile est HS. Quand je l'ai renvoyé, il marchait très bien, ce n'était pas du tout l'objet du problème ! J'ai bataillé 2 mois ½, au bout de quelques temps on m'a dit qu'il était oxydé et que je l'avais fait tombé dans l'eau ou que je m'en servais dans la salle de bain. Mais bien sûr... Un iPhone avec un problème de batterie dès réception qui se transforme en écran HS pour oxydation, alors que pendant le petit mois où je l'ai eu il avait une coque Lifeproof... Bref, nouveaux échanges, ils acceptent finalement de le prendre en charge et de changer l'écran. Mais 3 semaines passent, pas de téléphone. Je relance, on me dit qu'il est en réparation. Je patiente donc, et ce matin, soit encore 2 semaines plus tard, on me dit qu'il est irréparable... On me propose un iPhone 5 en échange, alors que j'ai acheté un iPhone 5S. Là, je vais voir sur leur site : iPhone 5 64Go shiny = 189 €, contre un achat de 317€. Ouahhhh ! Je suis trop contente de cette proposition.
En bref : de belles propositions depuis fin février, qui n'ont jamais abouti. Et là il me fut absolument récupérer un téléphone d'ici 15 jours car je dois rendre celui qu'un ami m'a prêté en dépannage. Donc A EVITER !!!
Je viens d'avoir la même expérience, iphone 5S problème de batterie retour SAV et ... oxydation donc plus de garantie ... je suis maniaque mon téléphone n'a jamais été en contact avec de l'eau ..bref, 1er et dernière fois pour moi ! on nous prend pour des pigeons !!!
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BackMarket_support 50 Messages postés lundi 6 juin 2016Date d'inscriptionIntervenant certifié CCMStatut 18 juillet 2018 Dernière intervention - 9 juin 2016 à 11:56
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Utile
Bonjour,

Pour rappel, vous pouvez retrouver l'ensemble de nos avis vérifiés ici:

https://www.trustedshops.fr/evaluation/info_X194F6470570B4368A91A3C7230E9014C.html?page=1&category=ALL
Philippe123456789 12 Messages postés samedi 19 novembre 2016Date d'inscription 26 novembre 2016 Dernière intervention - 27 nov. 2016 à 22:03
Pas les miens :
- 1er achat du 1er septembre 2016 : Trusted Shops ne s'est pas enquis de mon avis (mitigé)
- 2ème achat du 1er octobre 2016 (353 € payé, toujours pas de smartphone en main après 8 semaines à cause d'un problème de SAV). Pas de contact de Trusted shops.
_Wige_ 2 Messages postés vendredi 13 janvier 2017Date d'inscription 13 janvier 2017 Dernière intervention - 13 janv. 2017 à 20:49
Les avis sont donnés à réception, pour la plus part.
J'ai mis un avis favorable, 2 mois après avoir reçu mon téléphone, et ce dernier est décédé 4 mois après la réception...
Impossible de modifier ce dernier...

Donc, ils ne sont pas fiables.
BackMarket_support 50 Messages postés lundi 6 juin 2016Date d'inscriptionIntervenant certifié CCMStatut 18 juillet 2018 Dernière intervention > _Wige_ 2 Messages postés vendredi 13 janvier 2017Date d'inscription 13 janvier 2017 Dernière intervention - 31 janv. 2017 à 14:06
Vous pouvez tout à fait modifier votre avis laissé sur trusted shop en vous connectant à votre compte client tout simplement.

Bien cordialement,
Back Market
natblue1 5 Messages postés samedi 21 octobre 2017Date d'inscription 21 octobre 2017 Dernière intervention - 21 oct. 2017 à 08:13
non je n'arrive pas à changer les miens, hors on a le droit de changer d'avis
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mich.gssrt 1 Messages postés vendredi 10 juin 2016Date d'inscription 10 juin 2016 Dernière intervention - 10 juin 2016 à 10:10
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Utile
Bonjour, voici mon avis qui bien sur n'engage que moi. Personnellement j'ai toujours été un adepte du reconditionné (je suis un peu écolo mais par les temps qui courent mieux vaut ne pas le dire), avant j'achetais sur la Fnac mais j'ai rencontré un certain nombre de problèmes suite à diverses commandes. J'en suis a mon troisième produit chez bakc market (un téléphone un casque audio et une hotte pour ma cuisine) je n'ai eu de problème avec aucun de ces trois produits. Je les ai eu plein de fois au telephone et commence a connaitre Grégoire et son collègue Paul par coeur et franchement ils sont géniaux. Ils sont vraiment a l'écoute et ca change des rapports habituels avec les service clients des grands groupe. Je suis bien conscient au vu des commentaires que certains ont rencontrés des problemes et je pense que c'est comme dans tout ca arrive, mais franchement jai été bluffé de mon coté et je recommande back market a toute les personnes de mon entourage et beaucoup ont commandé et ils sont tous satisfaits (mon filleul a eu un probleme avec son telephone mais ils lui ont changé en moins d'une semaine). Alors franchement n'hesitez pas vous ne serez pas decu. J'espere que mon commentaire pourra vous aider.
Bjr, je peux dire que pour mon 1er achat (un iPad) chez back market tout c'est bien passé du début jusqu'à la fin. Je recommande
11paris 1 Messages postés lundi 26 septembre 2016Date d'inscription 1 novembre 2016 Dernière intervention - 1 nov. 2016 à 17:26
j'ai acheté sur Backmarket un samsung glax note3, de qualité DIAMANT (le 26/10), le top avec une livraison collissimo (279€) : livré en 96h ! et le chargeur ne fonctionne pas, la charge de la batterie s'épuise très vite (pas du genre à faire joujou avec, c'est seulement un outil pour moi) et sur l'ecran apparait l'îcone sfr et des icones d'appli sfr...
c'est donc qu'il n'a pas été convenablement reconditionné?
normalement l'écran d'ouverture devrait être vierge et sans appli d'opérateur...
je pense qu'il faut que je le renvoie.
merci de votre avis
monic
Bonjour,
Je me permets d'apporter mon expérience. J'ai acheté un iPhone 5c à ma fille, tout très bien, reçu rapidement. Après essai, le capteur photo ne fonctionnait pas correctement (défaut de mise au point) et le système était une version bêta d'iOS 9. Malgré MAJ ios10, toujours le pb, je demande donc l'échange en garantie. Accord très rapide, retour colissimo à mes frais, nouvel iPhone 5c arrivé rapidement. Après 2 jours de fonctionnement (après MAJ ios10), je me rends compte que la batterie est en fin de vie (extinction brutale à 20% restant, décharge trop rapide (j'ai de l'expérience avec les iPhone...)

Ne décidant pas de tenter le diable, j'abandonne et je demande le remboursement. Je renvoie et je ne vois rien venir. Après un rappel (je vous laisse trouver sur le site comment contacter BackMarket rapidement....genre tel ou mail), finalement je suis crédité du montant, moins le pack plus 12 mois (pourquoi pas....), moins 7 euros - sans doute le paiement du 2e colissimo de renvoi, celui là au frais du vendeur.

Je viens évidemment d'écrire pour demander le pourquoi de ces 7 euros, pas pour le montant mais la raison. J'attends.

Alors pour les futurs acquéreurs : il y a sans doute des revendeurs fiables et j'ai manqué de chance. Quant à dire que les tel sont ouverts, testés, etc... excusez moi d'émettre le plus grand doute. Les défauts que j'ai constatés ne nécessitaient pas l'ouverture du téléphone, mais un peu de temps à y consacrer. Et livrer un os bêta sur un produit grand public ?

Donc rapidité et SAV, c'est OK, mais j'ai préféré au final casser la tirelire pour un produit neuf, pas de dernière géneration, mais sans surprise.

Juste un mot à Backmarket : il serait souhaitable que vous regardiez les échanges de mail sur le SAV, plutôt que ce soit un robot qui m'écrivent que j'ai une réponse.
Chez back Market lorsque vous recevez un mail il est impossible de répondre ,il faut repasser par le système du SAV ...Le système du robot est tellement bien fait qu'on m'a demandé mon avis sur une commande annulée ..Cette commande avait été validée par back market mais annulée un vendeur inconnu (reconditionneur ) on y comprend plus rien dans cette organisation....
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charly_bb 1 Messages postés mercredi 15 juin 2016Date d'inscription 15 juin 2016 Dernière intervention - 15 juin 2016 à 15:57
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Utile
Bonjour, j'ai commandé sur back market également mais sur le site Espagnol pas sur le site Français (je ne sais pas si il y a une différence mais je n'avais pas le choix faisant mes études actuellement en Espagne).

J'ai reçu un premier téléphone qui est arrivé dans un colis écrabouillé et avec la vitre cassée donc pas cool du tout mais pour le coup c'était la faute de chronopost et pas de back market directement.

J'ai appelé le SAV qui m'a hyper bien renseigné et qui a fait le necessaire pour m'envoyer un bon de retour pour le produit cassé et ils m'ont en renvoyer un que j'ai reçu 72h plus tard. Ca fait deux mois maintenant et tout va pour le mieux.

C'est donc en toute logique que je recommande Back Market, mes amitiés a Grégoire d'ailleurs qui s'est occupé de moi et de mon problème.

J’espère que mon commentaire pourra vous aider à vous décider.
BackMarket_support 50 Messages postés lundi 6 juin 2016Date d'inscriptionIntervenant certifié CCMStatut 18 juillet 2018 Dernière intervention - 31 janv. 2017 à 14:12
Merci infiniment, ça fait vraiment plaisir!

N'hésitez pas à revenir vers nous pour quoi que ce soit.

Back Market
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Oligach 2 Messages postés vendredi 17 juin 2016Date d'inscription 17 juin 2016 Dernière intervention - 17 juin 2016 à 11:46
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Utile
Bonjour à tous,

Il y a des mauvaises langues partout et on est souvent plus enclins à médire qu'à applaudir. Du coup, j'ai décidé de prendre à contre-pied les avis négatifs pour raconter mes 3 expériences avec Backmarket.

La première date d'avril 2016 où je me suis offert un Samsung Galaxy S5 noir étiqueté "Or" sur leur site (l'état de leurs produits est classé en 5 catégories : Shiny (très bon état sans rayes ni chocs), Or (très bon état avec micro rayes), Argent (bon état avec petites rayes visibles), Bronze (bon état et rayes visibles) et Stallone (bon état mais rayes et impacts visibles). Je l'ai reçu 48h plus tard en excellent état et il fonctionne depuis parfaitement. Le colis contient le téléphone, le cordon d'alimentation et les écouteurs. Le tout très bien emballé. RAS donc.

Je réitère l'expérience au mois de mai 2016 pour offrir le même modèle à une proche, en blanc et en qualité "Or" toujours. Cette fois-ci, l'appareil reçu présente des impacts très visibles aux coins. Je contacte le SAV pour leur signaler que je ne suis pas satisfaite. Ils m'ont répondu dans les 3h, m'ont envoyé un bon Colissimo à imprimer (je n'ai donc pas payé les frais de port de retour) et m'ont renvoyé le même modèle en bien meilleur état 1 semaine plus tard (le temps de recevoir le "mauvais" téléphone et de renvoyer le bon). En contrepartie, pour s'excuser des délais et de l'état du produit, ils m'ont gentiment offert 2 coques (une blanche pour mon amie, une noire pour moi) ainsi que 2 films de protection. Classe.

Je viens de racheter un 3e appareil pour mon père (toujours Samsung S5 état "Or" couleur noire) et je suis très satisfaite. Il fonctionne très bien et aucune rayes ni impact ne sont à déplorer.

Alors contrairement à ce que j'ai pu lire, je trouve que le SAV est très pro, les conseillers font preuve de réactivité, de professionnalisme et surtout de beaucoup de gentillesse. Leurs emails s'adressent directement à vous, l'acheteur, et ils font vraiment en sorte que vous soyez satisfait. La démarche de leur site est louable et le but est quand même d'avoir des clients. Ils n'auraient aucun intérêt à nous blouser !

Backmarket fonctionne comme un relais avec CORDON ELECTRONICS SAS qui s'occupe directement des appareils. Eux-aussi sont très bien et répondent rapidement.

Personnellement, je recommande sans hésiter ce site et je réitérerai mon expérience les yeux fermés. Leurs prix sont compétitifs, les produits de qualité, le suivi est remarquable et l'équipe a beaucoup d'humour (leurs emails sont très drôles!). Merci à eux s'ils me lisent ! Et cerise sur le gâteau, on fait un geste pour la planète en achetant du reconditionné. Alors oui, il arrive qu'il y ait des erreurs, mais l'erreur n'est-elle pas humaine justement ? Et franchement, avoir affaire à des humains qui font du business avec une conscience verte, ça fait du bien.
Merci Backmarket et longue vie à vous !
Afrikarnak 23706 Messages postés lundi 12 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 21 juillet 2018 Dernière intervention - 17 juin 2016 à 11:53
Tellement dithyrambique que cela sent le 'fake'..
Philippe123456789 12 Messages postés samedi 19 novembre 2016Date d'inscription 26 novembre 2016 Dernière intervention > Afrikarnak 23706 Messages postés lundi 12 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 21 juillet 2018 Dernière intervention - 27 nov. 2016 à 20:57
La longue contribution élogieuse d'Oligach du 17 juin sens d'autant plus le "fake" que Back Market intervenait jusqu'à juin 2016 sur le présent site sous le pseudonyme de gbstt, avant de se faire rappeler les usages et les règles de fonctionnement du site, et de devoir s'accréditer et adopter le pseudonyme de Back_Market_support.

Globalement, l'intérêt des contributions disant en gros "J'ai acheté et cela s'est bien passé" me paraît modeste. Oui, Back Market écoule probablement des centaines de Smartphones à la satisfaction des acheteurs. Le problème, c'est que oui, il y a des dizaines de consommateurs qui ont de vrais problèmes (pour ma part, je suis planté depuis le 1er octobre, et Back Market ne m'a plus contacté depuis le 8 novembre), et qui s'expriment sur les forums. Et surement beaucoup d'autres qui ont les mêmes problèmes et s'escriment par mail ou téléphone en n'osant pas ou en ne sachant pas aller sur les forums, ou qui font jouer leur assurance protection juridique et leurs avocats.

100% des gagnants ont tenté leur chance. 100% des perdants aussi. Mais en l'espèce, il ne s'agit pas de loto, mais de consommation. J'en suis de 353 € + temps perdu.
Et c'est un bien mauvais service rendu à la dynamique du reconditionnement.
Oligach 2 Messages postés vendredi 17 juin 2016Date d'inscription 17 juin 2016 Dernière intervention - 17 juin 2016 à 12:17
Ahahah je l'attendais tellement ce commentaire ! De nos jours, on doute de tout et de tout le monde. C'est vrai que j'ai l'air d'en faire (un peu) trop mais malgré tout ce qu'on pourra en penser, ça fait du bien de dire du bien ;-)
Lilisucra 4 Messages postés samedi 18 juin 2016Date d'inscription 19 juin 2016 Dernière intervention - 18 juin 2016 à 17:40
Bonjour,
Je veux acheter pour la première fois un IPhone sur BackMarket mais entre les commentaires positifs et négatifs, je ne sais plus. L'iPhone 5 est en silicone mais je ne sais pas s'il y aura des fissures sur la coque.
Voilà.
Cordialement
mike2446 > Lilisucra 4 Messages postés samedi 18 juin 2016Date d'inscription 19 juin 2016 Dernière intervention - 18 juin 2016 à 18:22
Bonjour, en fait selon l'état du produit tu as une annotation que voici.

Super shiny : Aucune rayure, comme neuf.
Or : Micros rayures, invisibles à plus de 20 cm.
Argent: Micros rayures visibles à plus de 20 cm.
Bronze : Rayures légères mais visible.
Stallone : Rayures visibles.
@+
Lilisucra 4 Messages postés samedi 18 juin 2016Date d'inscription 19 juin 2016 Dernière intervention > mike2446 - 19 juin 2016 à 13:07
Bonjour,
Les rayures déranges vraiment en Stallone ?
Cordialement
NUL !

J'ai commandé un iphone 5s en novembre 2016. Quand je l'ai reçu celui ne s'allumait même pas. J'ai alors contacté le SAV qui a mis plus d'une semaine à me répondre malgré mes relances. Aujourd'hui (plus de 2mois après) je n'ai toujours pas de téléphone. Ils ne m'ont même pas proposé de téléphone de remplacement en attendant ni un dédommagement. Je trouve ca inadmissible et déconseille fortement.
BackMarket_support 50 Messages postés lundi 6 juin 2016Date d'inscriptionIntervenant certifié CCMStatut 18 juillet 2018 Dernière intervention > elianeP - 31 janv. 2017 à 14:23
Bonjour,

Nous vous avons envoyé plusieurs mails. Vous avez été remboursée (comme vous le souhaitiez) 48h après que le produit soit réceptionné par le marchand.

N'hésitez pas à revenir vers nous pour quoi que ce soit.
Bien cordialement,

Back Market
Parisienne008 4 Messages postés mardi 3 octobre 2017Date d'inscription 3 octobre 2017 Dernière intervention > BackMarket_support 50 Messages postés lundi 6 juin 2016Date d'inscriptionIntervenant certifié CCMStatut 18 juillet 2018 Dernière intervention - 3 oct. 2017 à 14:10
Bonjour BlackMarket (je me suis trompée de destinataire), peut-on être remboursé des frais de livraisons (colissimo sous 48h) quand un mauvais téléphone nous a été adressé et qu'on attend toujours l'envoi du téléphone commandé pour un cadeau d'anniversaire qui arrivera après l'anniversaire ?
Merci de votre réponse
Parisienne008 4 Messages postés mardi 3 octobre 2017Date d'inscription 3 octobre 2017 Dernière intervention - 3 oct. 2017 à 14:09
Bonjour BlackMarket, peut-on être remboursé des frais de livraisons (colissimo sous 48h) quand un mauvais téléphone nous a été adressé et qu'on attend toujours l'envoi du téléphone commandé pour un cadeau d'anniversaire qui arrivera après l'anniversaire ?
Merci de votre réponse
Afrikarnak 23706 Messages postés lundi 12 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 21 juillet 2018 Dernière intervention - 3 oct. 2017 à 14:49
Bonjour

Mauvais téléphone = non conformité objet des Art. L217-4 à L217-14 Code Consommation.

Légalement le Client à droit à un échange sans frais. Vu les multiples avatars rencontrés avec ce site il est conseillé d'agir par LRAR en utilisant les Articles concernés.

A+
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Bonjour,

Moi j'ai acheté un super shiny, et pour l'aspect extérieur, je confirme, il est comme neuf. Pour un stallone la rayure est focément visible voire peut être génante tout dépend de l'emplacement de la ou des rayures, c'est plus un avis personnel, à chacun de définir son niveau de gène. Je pense que sur l'aspect extérieur c'est assez clair. Par contre il faut aussi penser aux autres possibles problemes non visibles et peut être plus graves comme par exemple l'état de la batterie, ou un choc non visible de l'extérieur, mais là it's the surprise!
Lilisucra 4 Messages postés samedi 18 juin 2016Date d'inscription 19 juin 2016 Dernière intervention - 19 juin 2016 à 15:53
Vous avez raison ! Merci encore
clairett59 2 Messages postés dimanche 25 juin 2017Date d'inscription 25 juin 2017 Dernière intervention - 25 juin 2017 à 22:01
J'ai acheté un téléphone qui avait pris l'eau. Et il a forcément rapidement déconné. Pas de prise en garantie. Et pourtant pas de preuve de bon reconditionnement. L'arnaque.
natblue1 5 Messages postés samedi 21 octobre 2017Date d'inscription 21 octobre 2017 Dernière intervention - 21 oct. 2017 à 08:38
Je dois dire que j'ai essayé 4 reconditionneurs, si backmarcket en sav a été très fiable que dires de ces reconditionneurs? Le premier destockone soit disant rigoureux m'envoie un shiny, shiny avec un éclat sur la caméra! juste une inspection extérieur aurait été suffisante, il renvoi un autre la caméra présente cette fois des poussières à l'intérieur pas sérieux et doute sur le reconditionnement. le deuxième deux envois, deux erreurs de couleurs et de modèle! gamme au dessus mais je remarque une ondulation sur la dalle ( prise d'eau?) pas top. le troisième pas un shiny et pas de la bonne couleur. le dernier en date pas shiny ( et c'est peut dire bouton ultra usager!) et surtout caméra ne fonctionne pas bien du bruit..., il chauffe et se décharge rapidement, pour le prix non. à chaque fois renvoyé, à chaque fois remboursé dans les 72 heures. trois mois et toujours pas de téléphone.... dernière remarque et pas des moindres vérifier l'imei!!! un des imei le téléphone a été volé je pense que les vendeurs ferait bien de vérifier et un autre le téléphone ne correspondait pas!. après plusieurs recherche et tutos il semblerait que certain reconditionneurs revendent de faux portables, ça ne se voit pas au logiciel mais au poids et effectivement j'ai été surprise de constater la différence de poids pour un modèle identique.... à sérieusement vérifier, deplus deux présenté l'ancine opératuer... pour du reconditionné non.
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graceaurore225 1 Messages postés samedi 25 juin 2016Date d'inscription 25 juin 2016 Dernière intervention - 25 juin 2016 à 20:12
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Utile
Bonjour,
en fait en lisant tout les commentaires j'ai compris que ce site n'est ni bon ni mauvais c'est juste qu'on peut tomber sur un bon produits comme sur un produits defectueux , c'est juste le "hasard" mais du coup j'ai un peu peur car je viens de commander un iphone 5S j ' éspère qu'il est en bon état
BackMarket_support 50 Messages postés lundi 6 juin 2016Date d'inscriptionIntervenant certifié CCMStatut 18 juillet 2018 Dernière intervention - 27 juin 2016 à 13:47
Bonjour,

Il peut en effet arriver qu'un produit soit reçu défectueux (c'est rare: - de 6%) mais ça arrive. Pour cette raison, vous disposez de 14 jours de satisfait ou remboursé avec renvoi aux frais du reconditionneur. N'hésitez pas à prendre contact avec nous si vous avez besoin de quoi que ce soit.

Grégoire de Back Market
Avicene01 1 Messages postés mercredi 13 juillet 2016Date d'inscription 13 juillet 2016 Dernière intervention > BackMarket_support 50 Messages postés lundi 6 juin 2016Date d'inscriptionIntervenant certifié CCMStatut 18 juillet 2018 Dernière intervention - 13 juil. 2016 à 13:53
Bonjour
Le dernier pourcentage indiqué plus haut pour les cas de produits défectueux à la livraison était de 5 % (annoncé par Grégoire, il me semble). Là vous indiquez 6%. Est ce que cela signifie que le taux de défaillance augmente ?
Je suis sur votre site et j'hésite encore, donc je prends toutes les infos utiles que je peux trouver. Un téléphone même à 217 euros c'est un cout, en tout cas par rapport à mes revenus. Donc j'essaie de ne pas me tromper. Par avance merci de votre réponse.
BackMarket_support 50 Messages postés lundi 6 juin 2016Date d'inscriptionIntervenant certifié CCMStatut 18 juillet 2018 Dernière intervention > Avicene01 1 Messages postés mercredi 13 juillet 2016Date d'inscription 13 juillet 2016 Dernière intervention - 13 juil. 2016 à 14:18
Bonjour :)

Non il n'augmente pas et pour être honnête, il stagne aux alentour des 5.5% ce qui explique mon commentaire indiquant - de 6%.

Vous pouvez tout à fait nous appeler si vous avez besoin d'informations, le numéro est disponible sur le site en haut à droite.
............. > BackMarket_support 50 Messages postés lundi 6 juin 2016Date d'inscriptionIntervenant certifié CCMStatut 18 juillet 2018 Dernière intervention - 21 mars 2017 à 14:45
Je voudrai acheter un samsung galaxy s6 sur votre site mas vu tout les commentaires, j hesite.Pouvez vous m aidez sur mon choix?
natblue1 5 Messages postés samedi 21 octobre 2017Date d'inscription 21 octobre 2017 Dernière intervention > BackMarket_support 50 Messages postés lundi 6 juin 2016Date d'inscriptionIntervenant certifié CCMStatut 18 juillet 2018 Dernière intervention - 21 oct. 2017 à 08:41
rare? 6 téléphone, 6 fois un problème? pour moi c'est du 100%!
Commenter la réponse de graceaurore225
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