Backmarket / avis / reconditionnement

Résolu
smichnaya Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2015 - 10 sept. 2015 à 18:50
 sebhs - 16 nov. 2023 à 19:16
Bonjour à tous ! Je souhaitais savoir si certains d'entre vous avez déjà testés le site Backmarket, qui propose entre autres des iphones reconditionnés à des prix très intéressants (https://www.backmarket.fr/) !
Qualité, prix, SAV, est ce un site fiable ou une arnaque ? Je n'ai vu aucun de ces topics pour l'instant sur internet !
Merci bien ! Des bisous
A voir également:

191 réponses

NFLO Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2018
25 avril 2018 à 15:26
Quel horreur Back Market !

je viens tout juste d'acheter un téléphone via leur site. "Commandez avant 13H, on vous envoie le téléphone le jour-même". Cela me convient, je commande avant 13H et le téléphone m'est envoyé le lendemain. Exactement 24H apres.
Je les contacte via t'chat. Je suis très poli. Mon interlocuteur m'informe que ce retard est dû à la pause déjeuner du reconditionneur... 24H de pause déjeuner.
A partir de là, je souhaite parler à son superieur hierarchique. Il me réponds mot pour mot "ok pas de problemes, allez raler a hi@backmarket.fr". "ALLEZ RALER ??" C'est donc comme ça qu'on parle à un client qui vient de dépenser 225€ et qui a des questions sur les services qu'il a payé et qu'il n'a pas reçu ??
Je leur ai envoyé 3 mails expliquant ma situation. Depuis plus rien. Politique de l'autruche. Plus personne ne vous réponds. A ce que j'ai pu lire ici et là, c'est une méthode récurrente chez eux...
Je viens de recevoir un mail du vendeur : Je peux suivre l'acheminement de mon portable et j'apprends à l'instant qu'il vient d'Angleterre !!
Est-ce un clavier anglais ? Est-ce un clavier francais ? J'ai posé la question... Pas de réponses.
Je ne sais pas ce qui va arriver. Certainement qu'ils ne savent pas non plus. Mais l'essentiel est que l'argent est retiré de votre compte. Le produit est payé. Ca ils savent faire.

N'achetez pas sur Back Market. Sous le ton de l'humour se cache une immense incompétence et une profonde malhonnêteté. Je ne souligne pas "le language familier/injurieux" qu'ils entretiennent avec leur client. J'ai enregistré toute la conversation, à qui la demande, je la publie.

N'hésitez pas à publier vos avis, ces pratiques malhonnêtes doivent cesser.
0
sam2018 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 30 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2018 6
9 mai 2018 à 11:45
Salut à tous, personnellement je ne fais pas confiance au market place comme backmarket, CDiscount et toutes la compagnie. Les ventes sont impersonnelles et vous pouvez tomber sur de bons ou mauvais produits. c'est aléatoire... Je préfère les vendeurs qui prennent leurs responsabilités comme Best Price Market ou encore EGI pour les pièces et composants de Smartphones.
0
arnaqueparbackmarket Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2018 1
9 mai 2018 à 18:46
Bonjour à tous, je viens de rejoindre malgré moi le club des arnaqués par BACK MARKET soit 300 euros. Après seulement 2 mois d'utilisation écran LCD HS sans choc (Iphone bloqué inutilisable). Après de nombreux messages de ma part, le vendeur NewLifePhone (HONG KONG pour l'info) me répond, toujours avec la même formulation de mél, que la garantie ne fonctionne pas ...sans explications et en terminant "en vous souhaitant une excellente journée".... Bref il se foute de ma G....Après un passage chez Apple le vendeur m'informe que l'écran n'est pas d'origine ....c'est une contrefaçon. Je contacte Greg du site BACK MARKET, on a presque envie de l'appeler GREGO tellement les premiers échanges sont sympa, est aux abonnés "absent" depuis, malgré de nombreuses relances et la possibilité de faire une réclamation. En conclusion, je vous conseille vivement de "FUIRE BACK MARKET " c'est un site qui n'assure pas ses engagements et distribue du matériel de très mauvaise qualité sans aucune garantie..De plus sur un ton de l'humour c'est encore plus rageant de ce faire arnaqué pour rester poli...drôle d'expérience...
0
Bonjour,
Backmarket ? ça passe ou ça casse ! Si le produit envoyé est opérationnel, l'expérience est top ! Si le produit envoyé est defaillant .... la galère et l'arnaque commence !
Téléphone galaxy note 4 commandé et reçu le 3/03.
Au bout de 3 jours, il s'éteint et se rallume seul sans discontinuer.
Contact à back market qui me renvoie vers prophone, le reconditionneur, qui m'envoie un bon de renvoi le 24/03.
Et là, la galère commence ! presque 2 mois sans nouvelles. Je dois relancer ( 3 fois ), a chaque relance on me répond que ce sera traité demain, c'est en cours et qu'on va revenir vers moi, ...
Pour au final, après une énième relance, recevoir un mail indiquant que le soucis viendrait soi disant d'une oxydation et donc, comme par hasard, pas pris en garantie/
Je hurle et invoque l'arnaque, et là on me répond que si j'avais renvoyé dans les 15 jours l'assurance aurait pu prendre en compte ( ?????? ) Mais là, rien ne peut être fait et ils ont la gentillesse de me renvoyer le téléphone inutilisable.
Sur le site, la garantie est de 6 mois, sans mentionné les pbs non pris en charge par la garantie.
Et inutile de préciser qu'il est totalement impossible que l'oxydation ait été de mon fait, le téléphone a servi 3 jours et n'a subi aucune détérioration.
200€ et beaucoup de temps de perdu .... j'aurai du lire les avis des internautes avant d'acheter !

A toi de voir si tu souhaites jouer à la loterie ou pas :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour
J'en suis a mon deuxieme achat sur backmarket
Le premier (Iphone 5C) a conduit a 1 remboursement car non réparable.
Suite au remboursement, j'ai décidé de leur faire confiance une nouvelle fois et j'ai acheté un Iphone6S (silver sur le site)
A reception et en le mettant en charge, le chargeur a explosé, brulé et fait bruler la prise.
Je n'ose plus le mettre en charge
Aucun moyen de contacter en direct ni le vendeur, ni backmarket directement qui depuis 24h m'envoie des réponses SAV standard
Le SAV ne semble pas a la hauteur et aucun moyen de connaitre la qualité des produits reconditionnés (meme pas de photo). Je passe sur le fait que dans mon cas il semblerait que je sois sur 1 chargeur contrefait et dangereux
0
A éviter. A fuir. produit souvent non conforme, délai très long pour livraison dans certains cas, aucun service client joignable, etc... me concernant depuis 10 jours CB débitée et aucune nouvelle des produits commandés. Mais je ne suis pas le seul https://forum.quechoisir.org/backmarket-attention-arnaque-t96080.html
0
tout s est bien passé au départ.

Le telephone etait conforme et marchait correctement.
MAIS il s est mis , au bout d une semaine, à surchauffer et la batterie avait été remplacé par une neuve de 12000mAh au lieu d une 16000mAh.

ET c est une galere pour faire marcher leur soit disante garantie de 6 mois...
il font tous trainer et font tout pour décourager l acheteur en cas de problème.

Plus qu une solution pour me faire rembourser : déposer une requete au tribunal de grande instance , ca coute 35e mais il n y a que ca je pense pour qu il respecte leurs engagement...
0
oui nous. Déçu ! Apparemment beau. 5 mois mois plus tard batterie HS .je renvoi le téléphone ,3 semaine pour le récupérer , nous avons essayer de les joindre ,impossible que des intermédiaire qui ne savent rien . les mail nous disent qu ils vous ce renseigner . je ne rachèterais pas chez eu !!
0
Bonjour,

Je vous avoue que vos avis m'inquiètent beaucoup, même si j'arrive à trouver des avis positifs autre part que sur BackMarket ou TrustedShop.

J'ai commandé y'a deux jours un iPhone SE 16Go Gris Sidéral sur leur site, bon je ne l'ai toujours pas reçu car livraison retardé de 24h par la faute de Chronopost, mais bon pas grave sachant que je vais l'utiliser en tant que second téléphone. Je ne vous comprends vraiment pas sachant que j'ai un ami qui a commandé 3 ou 4 iPhone dessus, et il n'a pas été déçu du tout... Je reçois la commande demain, je vais l'utiliser une semaine et je vous ferait part de mon avis.

Bonne journée à tous ^^
0
Bonjour à tous,

Alors j'ai reçu, enfin je suis plutôt allé chercher mon colis avec l'iPhone SE samedi dernier matin, Chronopost l'a déposé à 11h26, alors que La Poste fermais à 12h, mais bon c'est Chronopost...
Alors : je suis très content de mon achat, le téléphone est nickel, et pour son grade (bronze), il est en très bon état, le téléphone fonctionne très bien, seul problème, la batterie, elle était pas neuve, mais elle n'était pas non plus très usée (90% capacité maximale), et puis au pire, je le fais changer à l'AppleStore pour 29€. Tout est très bien, mais il y a un seul bémol, qui est au niveau du packaging, le téléphone était emballé dans du papier bulle, dans une grosse boîte, un peu trop grosse d'ailleurs... Les accessoires fournis : adaptateur secteur/USB + câble Lightning/USB. Ils auraient pu faire mieux pour le packaging, mais bon après ça dépend aussi du reconditionneur, personnellement, c'était PMO ^^ Donc je vous conseille BackMarket, si vous voulez pas du neuf, mais vous faire quand même plaisir, à petit prix :)

Diplay,
Bonne journée :)
0
BackMarket a un très beau site de produits à des prix alléchants, mais le problème est qu'ils ne prennent aucune responsabilité dans la conformité de livraison de ces articles !
Ainsi ils font livrer un iMac sans clavier ni souris.
Vous pouvez toujours réclamer :
- ils font la sourde oreille ! ! !
Ce sont des intermédiaires irresponsables !
0
BackMarket_support Messages postés 86 Date d'inscription lundi 6 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2021
3 juil. 2018 à 10:59
Bonjour Jamesw59,

Merci d'avoir donné vos impressions. Cela nous permet de toujours améliorer notre service.

Pouvez vous envoyer un mail à hi@backmarket.fr avec votre numéro de commande pour que je puisse vous aider et faire accélérer les choses auprès du reconditionner?

Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée.

Barthélemy de BackMarket
0
jmplanck Messages postés 1 Date d'inscription mardi 3 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2018
3 juil. 2018 à 11:50
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un iphone sur ce site et tout s'est bien passé. Je trouve le site facile d'utilisation! Ma livraison était dans les temps, j'avais commandé en grade "argent" et mon téléphone était en bon état. Est ce un coup de chance ou toutes les commandes sont elles toutes correctes? Je ne sais pas mais en tout cas je recommande ce site!

Mon conjoint a commandé un ordinateur aussi, il a eu des légers problèmes mais leurs SAV était très réactif!

Et par dessus tout, je trouve que leur projet est bien pour la planète et leur touche d'humour me fait sourire. Bref, c'est un OUI pour moi :)
0
baladur13 Messages postés 46385 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 13 212 > jmplanck Messages postés 1 Date d'inscription mardi 3 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2018
3 juil. 2018 à 12:04
Bonjour
La pratique du baronnage est une pratique répréhensible par la loi...
https://www.commentcamarche.net/faq/32358-faux-avis-sur-internet-risques-juridiques-et-conseils

jmplanck et BackMarket_support ne sont qu'une seule et même personne derrière le même clavier...
0
Afrikarnak Messages postés 35454 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 14 376
3 juil. 2018 à 12:09
Bonjour

On s'en serait douté.. Régulièrement des thuriféraires de B.M viennent agiter frénétiquement leur encensoir afin de tenter de remonter la cote de B.M en prise avec de nombreux mécontents.. Il ne manque plus au petit message d'hyper satisfaction que la traditionnelle conclusion 'Merci, merci B.M'..

A+
0
Donc quand y a un bon avis c'est forcément un faux avis ? Pas mal comme façon de penser...
0
Bonjour site très mauvais en cas de panne il se renvoie la balle depuis 15 jours en panne j 'attend toujours le renvoie du téléphone par le site.se son des nu site à éviter.merci
0
BackMarket_support Messages postés 86 Date d'inscription lundi 6 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2021
24 juil. 2018 à 15:37
Bonjour Zorro,

Merci d'avoir donné vos impressions. Cela nous permet de toujours améliorer notre service.

Pouvez vous envoyer un mail à bonjour@backmarket.fr avec comme objet "à l'intention de Barth" avec votre numéro de commande pour que je puisse vous aider en prenant personnellement votre problème en charge et faire accélérer les choses auprès du reconditionner?

Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée.

Barthélemy de BackMarket.
0
Bonjour suite un achat de téléphone sur le site il est tombé en panne j'ai appeler 4fois pour qui m'envoie le coffret de retour toujours rien attention a se site en qu'à de panne .
0
Everglad_ Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2018
19 juil. 2018 à 21:57
Je déconseille également BackMarket.
J'ai reçu un ordinateur QWERTY au lieu d'un AZERTY.
Le vendeur ne cesse de m'indiquer des sites non fonctionnels pour assurer le retour (impossible de s'inscrire, n° de téléphone français non reconnu...).
Je n'ai pas encore retrouvé mes 400 €, à suivre mais vu le temps passé c'est déjà une très mauvaise affaire.
0
Cetomtom Messages postés 2 Date d'inscription samedi 21 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2018
21 juil. 2018 à 13:53
Mon téléphone à 400 euros est en ruine après un an seulement. J'ai contacté le chat facebook, avec une réponse qui ne m'apprend rien et le site internet qui ne répond pas. J'ai acheté un téléphone l'année dernière 400 euros avec garantie d'un an, garantie maintenant terminée. Cela n explique cependant pas tout. Ce que je déplore est que l appareil tombe littéralement en ruine un peu plus d un après et qu'aucune garantie ne va au delà d’une année. Au delà du simple fait de la garantie (normal de pas prendre en charge après expiration sur le principe) un appareil de ce prix devrait être beaucoup plus résistant. 400 euros est une somme importante et pourtant, l appareil est en décrépitude. Cela me semble complètement anormal de devoir payer un appareil et une garantie si chers pour avoir un appareil qui n’est pas résistant après un an. Sur ce point, backmarket est responsable dans le processus et a justement une attitude tout à fait irresponsable quant à la gestion post vente. Très symptomatique des entreprises qui visent la perf économique mais se fichent de la satisfaction client. BM affiche un taux important de satisfaction à l'achat (car oui sont efficaces en amont, il faut le reconnaitre) mais je trouve déplorable de ne pas prêter attention à une situation comme la mienne ou le faire qu'avec le prisme de "garantie expirée, on ne répond pas et on se fout du feedback".
400 euros, un appareil qui meurt doucement, Je suis très déçu de la resistance du produit et de l'attitude de BM et de son revendeur.
un simple client déçu
0
Cetomtom Messages postés 2 Date d'inscription samedi 21 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2018
21 juil. 2018 à 13:55
Problème de qualité de prod de l'appareil ni plus ni moins
0
backmarket...ils n'assument pas la responsabilité en cas de soucis...à fuir
0
Bonjour,
N'achète rien sur ce site ! Grosse arnaque,
J'ai commandé mardi un galaxy s8 argent classé or à 334 euros. L'envoie hyper rapide via chronopost, je l'ai "reçu" hier. Enfin bon, la boîte était assez légère..
Et bah ouais grosse surpise il n'y avait que le câble usb type c, avec l'adaptateur secteur et une paire d'écouteur tout made in Vietnam et chine, et bien sûr sans galaxy s8..
Je vous tiens informé si le sav et compréhensif et si j'arrive à réglé mon problème mais pour l'instant aucune réponse..
Voilas en espérant vous avoir aidé..
0
Attention à ce que vous achetez!

J'ai acheté sur le site back market un ipad 2 en toute confiance, pour 120 euros... Sauf que une Ipad 2... ne sert plus à rien car impossible de le mettre à jour avec la dernière version d'IOS donc plein d'applications (très courantes) sont inutilisables: par exemple Gmail, Snapchat, Google translate et j'en passe. Bien sûr, aucune information de ce type ne figure sur le site! Cela fait 2 mois que je suis en conflit avec eux et je ne lâcherai pas l'affaire! C'est comme si on vous vendais une voiture dont le carburant n'existe plus et ce, bien sûr, sans vous prévenir!

A+
0
J'ai acheté un iPhone 5S 32Go livraison rapide, je l'ai renvoyé a cause d'une panne en 1 semaine il était de retour je ne recommande pas tout les reconditionneurs de ce site mais moi j'ai pris un iPhone de chez destock one et vraiment c’était parfait donc renseignez vous sur le reconditionneur avant d'acheté, BackMarket est là uniquement pour servir d'intermédiaire et fait tout pour nous satisfaire.
0
baleine23 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 31 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2018
Modifié le 1 sept. 2018 à 00:44
Bonsoir. Pour moi le 1er achat s'est bien passé. Pour le 2nd c'est la catastrophe. Le produit reçu a fonctionné 3 semaines. Bon, pourquoi pas. Le retour du produit: Sans soucis. Le produit est maintenant réceptionné au service dépannage depuis le 3 Aout et deouis aucune nouvelle. Ni de Backmarket si ce n'est "je contact de réparateur". Sur le site internet de suivi, c'est le statut quo. Celà va faire 1 mois que je n'ai aucune info et aucune proposition de solutions. Ils savent vendre mais pour le reste il n'y a plus personne. Ah il est rigolo le Greg dans ses mails, mais il est surtout bon à rien dès qu'il s'agit de faire su service client. C'est clair que je ne recommanderai plus rien chez eux. En attendant je me dépanne comme je peux et je n'ai toujours pas mon portable. Vraiment mais vraiment pas sérieux.terme diffamatoire supprimé par la Modération
0
Bonjour, oui, une catastrophe, je déconseille, 2 iphones 6 en 2 mois, le premier recu ne fonctionnait pas, et le 2eme après avoir ete chez apple probleme de carte mère, le téléphone a fonctionné 2 jours !!

quand on voit les positif, j'ai du mal a le croire !!
0
BackMarket_support Messages postés 86 Date d'inscription lundi 6 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2021
21 sept. 2018 à 18:43
Bonjour Angèle,

Merci pour ce franc retour d'expérience : cela nous permet de constamment améliorer notre service.
Si ce n'est pas déjà fait, pouvez-vous envoyer un email à bonjour@backmarket.fr avec comme objet à l'attention de Aude avec votre numéro de commande ? Cela me permettra de vous aider en prenant personnellement
votre problème en charge.
Je vous remercie pour votre patience, et vous prie de nous excuser pour ces désagréables péripéties.
0