Certaines de mes applications sont devenues floues

Fermé
Leroimerlin - 10 sept. 2015 à 16:44
MaxGix Messages postés 5406 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 21 mai 2024 - 10 sept. 2015 à 22:21
Bonjours a tous :)
Voila mon problème : depuis quelques temps, j'ai fait la mise a niveau gratuite pour Windows 10.
Tout marche bien sauf que voila : certaines de mes applications tel que Skype, Steam ou encore Itunes ont changées dès que l'ordinateurs c'est redémarrer pour la première fois.
Elles marchent encore sans problèmes mais elle sont maintenant de moins bonne qualité graphique et sont plus zoomées qu'avant ( par exemple avant je pouvais voire toute ma bibliothèque Steam en une fois, maintenant je suis obligé d'utiliser la molette ).
Si quelqu'un a des solutions je serai plus que reconnaissant !
Merci :)

3 réponses

Adri1infos Messages postés 625 Date d'inscription mardi 31 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2020 291
10 sept. 2015 à 16:53
Bonjour,
Je te conseille, si tu peux, de réinstaller les applications. La majorité des apps sont compatibles avec win 10, mais il peux y avoir des pbs.
0
Je vient de l'essayer avec Skype et le problème persiste !
Mais merci quand même :)
0
MaxGix Messages postés 5406 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 21 mai 2024 2 338
10 sept. 2015 à 16:59
Salut,

Question de base, les pilotes de la carte graphiques sont bien installés ? Si oui essaies :

clic droit sur le bureau > Paramètres d'affichage
dans cette fenêtre il faut que la taille du texte, des applications ... Soit réglé sur 100 %

Si c'est bien le cas, toujours dans la même fenêtre, clic sur Paramètres d'affichage avancés tout en bas et règles la résolution au maximum.

++
0
Re
Je viens de vérifier et mes deux cartes graphique ( intel core et Nvivia ) sont bien a jour.
Les paramètres aussi sont tous réglés comme il se doit
je vais essayer de ré-installer une application pour voir comme on me l'a recommander
0
MaxGix Messages postés 5406 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 21 mai 2024 2 338
10 sept. 2015 à 18:23
Tu peux essayer de voir si certains fichiers systèmes ne sont pas corrompus pour ça :
Dans le champ de recherche du menu démarrer tapes : PowerShell, fais un clic droit sur le programmes > exécuter en tant qu'administrateur, ensuite tapes la commande suivante :
sfc /scannow

Une fois la vérification faite et des problèmes éventuellement réglé, redémarrage et vois si cela à changé quelques chose.
0
Leroimerlin > MaxGix Messages postés 5406 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 21 mai 2024
10 sept. 2015 à 19:59
J'ai fait tout ce que tu m'as indiqué
Des problèmes ont effectivement bien étaient trouvés
Mais toujours pas de solutions au niveau de mon problème
Au moins je sais comment faire sa maintenant
0
MaxGix Messages postés 5406 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 21 mai 2024 2 338
10 sept. 2015 à 20:28
Après il reste la réinstallation en bonne et due forme...
Il est possible de récupérer l'image de windows 10 avec l'utilitaire Windows 10, une bonne réinstallation de 0 sans conservation des données (avec sauvegardes des documents sur support externe évidemment).

Perso je ne vois rien d'autres, désolé.
0
Leroimerlin > MaxGix Messages postés 5406 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 21 mai 2024
10 sept. 2015 à 21:57
je vais continuer a chercher
mais je garde sa en tête
merci beaucoup dans tout les cas pour le temps que tu m'a consacré :p
0
tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019 478
10 sept. 2015 à 16:59
salut
c'est pas un soucis d'appli ça,plutôt ta carte graphique a mettre a jour!?
fais les mises a jour Windows Update /carte graphique et redémarre,ça va aller mieux :-)
0
Désoler mais tout est a jour et pas d'amélioration en vue :/
0