Problème avec Hamachi qui m'empêche de me connecter à internet

Fermé
Sleiner Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 9 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2015 - Modifié par Sleiner le 9/09/2015 à 15:27
Sleiner Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 9 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2015 - 10 sept. 2015 à 18:33
Bonjour,

Tout est dit dans le titre ! J'installe Hamachi, j'utilise Hamachi aucuns soucis de connexion à internet ni à Hamachi. J'éteins mon ordinateur (portable donc...) je le rallument le lendemain et voilà le problème qui vient => Impossibilité de se connecter sur internet, pour pouvoir à nouveau me reconnecter il faut que je désinstalle Hamachi, redémarrer l'ordinateur.

Auriez-vous une idée ou une solution pour gérer ce problème ?

(Ps: j'ai débranché/rebranché ma box quand j'avais Hamachi et lorsque je l'ai désinstallé. Aussi j'ai réussi à discuter avec la personne avec qui j'étais en groupe sur Hamachi via Skype.).
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109464 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 13 627
9 sept. 2015 à 19:46
Salut,
déjà hamachi ne fonctionne pas sans internet, donc si hamachi fonctionne, c'est que internet fonctionne.
ce que tu dois avoir c'est la route par défaut forcée sur hamachi au lieu de rester sur la box,
pour voir ça,
il faudrait que quand hamachi est connecté tu regardes la table de routage.
tu tapes les touches windows+R et tu colles ceci:
cmd /c route print > routes.txt & notepad.exe routes.txt
tu enregistres le fichier et tu le colles ici, quand tu as à nouveau la connexion.
par exemple:
ne pas faire ça

0
Sleiner Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 9 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2015
10 sept. 2015 à 01:39
Merci pour ta réponse j'essaierai dès que le problème reviendra. Je vous tiendrais au courant de l'évolution
0
Sleiner Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 9 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2015
10 sept. 2015 à 18:33
Bonsoir ou bonjour,

J'ai trouvé une solution qui pour l'instant à l'air de fonctionner qui est de "couper hamachi" et de le relancer lorsque j'en ai besoin. Si le problème revient toute fois je ferais comme tu me l'a conseillé merci pour ta réponse
0