Problème de connexion à internet via VPN [Résolu/Fermé]

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2015
- - Dernière réponse : Laurent78120
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2016
- 22 déc. 2015 à 14:15
Bonjour à tous,

J'essaye depuis quelques jours de faire marcher internet en étant connecté à un VPN en vain.
J'ai essayé bon nombre de VPN différents mais à chaque fois je me retrouve avec le même problème et malgré mes recherches sur des forum qui en parlent je n'ai toujours pas trouvé de solution

Voilà mon problème:
Lorsque je ne suis pas connecté à un VPN, je peux utiliser internet normalement (pour ce qui est de la partie qui se déroule sur navigateur web en tout cas).
En revanche lorsque je me connecte à un VPN, quel qu'il soit, je suis toujours connecté à internet (je peux toujours jouer en ligne ou utiliser skype) mais je n'ai plus accès à rien, comme si j'étais tout simplement déconnecté

Après avoir fait beaucoup de recherches, je me suis rendu compte que la plupart des gens proposent de décocher la case "utiliser la passerelle par défaut ..." dans les paramètres avancés du VPN, sauf que cette case n'existe tout simplement pas sur mon ordi (ni pour le VPN, ni pour les autres connexions réseau d'ailleurs).

J'aimerai donc savoir si quelqu'un a une solution pour faire marcher internet même quand j'utilise un VPN et comment (évidemment)?

Merci d'avance
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2015
1
1
Merci
Salut à tous,

Il se trouve que Windows a réglé le problème plus ou moins tout seul.
Voilà à peu près ce qu'il s'est passé:
Windows defender a détecté des anomalies sur internet et a réglé certains problèmes sans vraiment me dire de quoi il s'agissait
Je me suis alors retrouvé sans internet même sans être connecté via un VPN
Lorsque je lançais une page internet il y avait un problème de proxy selon google chrome, et c'est le logiciel qui m'a alors proposé une solution pour ça:
Aller dans les propriétés avancées de google chrome, puis dans changer les paramètres de proxy
Ensuite, aller dans paramètres réseaux de l'onglet connexion et désélectionner toutes les cases.

ça a marché pour moi, j'espère que certains lirons ça et que ça règlera leur problème

Bonne journée à tous! :)

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 71595 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
558
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2015
27
0
Merci
Bonjour,
Déjà quel VPN utilisez vous ?
Marque de l'ordinateur..
TheFifou33
Messages postés
558
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2015
27 -
Donc le problème c'est que vous avez accès à internet mais que cela reste figé et donc plus d'utilisation de logiciel ?
Quand vous déconnectez votre VPN pour revenir sur votre IP par le DHCP de votre box il faut parfois quelques secondes pour que cela revienne.
Chapapa31
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2015
1 -
En fait c'est un peu plus compliqué que ça
Les logiciels en ligne (notamment les jeux) fonctionnent normalement, mais tout ce qui toujours au navigateur web réagit comme si je ne disposait d'aucune connexion internet dés que je suis connecté via un VPN
lorsque je me déconnecte du VPN, internet se remet à fonctionner normalement
TheFifou33
Messages postés
558
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2015
27 -
Dans ce cas là c'est le VPN qui bloque certaines application du navigateur web, peut être changé les restrictions ou changer de VPN.
Chapapa31
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2015
1 -
J'ai déjà essayé plusieurs VPN et le même problème revient à chaque fois malheureusement
Que voulez-vous dire par changer les restrictions? Changer les restrictions du parefeu?
TheFifou33
Messages postés
558
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2015
27 -
Oui c'est possible qu'il bloque certains sites ou applications, il faut lui dire qu'est qui ne faut pas bloquer ou alors le désactiver.
Messages postés
86709
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 novembre 2019
8234
0
Merci
Salut,
je suppose que c'est le dns qui n'est plus valable si les jeux fonctionnent.
Essaie de mettre 8.8.8.8 en fixe comme dns sur ton PC.

Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2016
4
0
Merci
Bonjour,

il faut installer block web rtc sur les navigateurs, suite à la faille qui révele l 'adressse IP derriere un VPN