Disque dur externe

Fermé
machprotax Messages postés 5 Date d'inscription mardi 24 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2015 - 3 sept. 2015 à 02:36
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 3 sept. 2015 à 09:21
Bonjour,
Je ne sais si j'ai choisi le terme le plus approprié.Afin de libérer de l'espace sur le disque de mon vieil ordinateur, je désire transférer la plus part des fichiers volumineux sur un disque dur externe (WD MY PASSPORT ULTRA 500 go - auto backup) mais je ne sais comment procéder... Malgré quelques années de pratique, je suis toujours un membre de KRéTIN.fr !
Alors, merci de bien vouloir m'aider qui que vous soyez...
Cordialement,
Machprotax.
A voir également:

2 réponses

paslau35 Messages postés 8227 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 696
3 sept. 2015 à 02:58
bjr

tu connais quand même le copier /coller

ou le couper/coller
0
machprotax Messages postés 5 Date d'inscription mardi 24 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2015
3 sept. 2015 à 03:26
Bonjour paslau35,
Merci de ta réponse. Je vais essayer d'en passer par là.
Bonne journée.
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 3/09/2015 à 09:24
Bonjour machprotax :)

Si tu veux libérer de la place sur ton DD interne en déplaçant des contenus vers le DD externe tu pourrais mettre en oeuvre la suggestion de @paslau35. Le copier / coller ou couper / coller classique pourrait faire l'affaire :)

Néanmoins j'aimerais attirer ton attention sur ce qu'il est toujours recommandé d'avoir sous la main une copie de réserve des contenus auxquels on tient et de la tenir sur un autre support de stockage, au cas où ;).

Je te fais parvenir quelques éléments qui pourraient être utiles aussi : pour ce qui est de la sauvegarde ici: http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=u0JwLd et un article de la base de connaissance de WD qui contient de bonnes idées http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=1GycDe .

@machprotax, si d'autres questions viennent se poser n'hésite pas à me faire signe :)
Très agréable journée à toi et donne nous des nouvelles !
A+

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
0