Menu

Papier coincé au fond de la prise jack [Fermé]

-
Bonjour,

Un bout de papier s'est totalement enfoncé dans le port jack de mon téléphone, ce qui fait que je ne peux plus brancher d'écouteurs. J'ai essayé de l'enlever avec un trombone mais en vain. Auriez-vous des idées pour enlever ce papier ?
Afficher la suite 

9 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
461
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2015
83
26
Merci
Bonjour.

Très simplement: utilise un aspirateur sur lequel tu scotch un entonnoir et une paille au bout.
Fait ça de manière bien hermétique.
La force d'aspiration devrait suffire.
Sinon utilise une seringue de dosage de cuisine.

Cdlmnt, :)

Dire « Merci » 26

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 44300 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

kodatrololo
Messages postés
461
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2015
83 -
Okay, essaie alors avec une seringue en plastique comme ça:

http://www.oiseaux-mania.com/media/catalog/product/cache/1/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/V/E/VER_408541-V1/nutribird-s10-seringue-10-ml-1-piece-nutribird-30.jpg

Tu dois pouvoir en trouver en pharmacie.

Sinon si tu as un aspi-venin chez toi.

Tu pourrais aussi essayer le coup de l'aspirateur avec ta bouche & la paille, mais fais attention à pas t'étouffer avec le papier si il sort.
Aspirer avec une paille, j'ai déjà essayé.
Ça a une plus grande puissance qu'un aspirateur une seringue ?
kodatrololo
Messages postés
461
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2015
83 -
La seringue sera plus hermétique.
Tu pourras plus facilement mettre un peu de patte à modeler ou de scotch autour pour éviter les trous d'air entre la seringue et ton téléphone quand le bout de ta seringue sera enfoncé dans la prise Jack, donc théoriquement oui, ça devrait être plus facile.
Ok. Mais je pas de seringue, je suis tout seul chez moi et j'ai pas d'argent ^^ (je suis un enfant)
kodatrololo
Messages postés
461
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2015
83 -
Okay,

Dans ce cas essaie d'enfoncer la paille dans ton jack en la tournant, elle pourrait peut-être un peu décolle le papier puis réessaie d'aspirer ou d'un coup sec avec ta bouche.
Encore une fois attention à pas t'étouffer, même si vu la taille du papier il doit pas y avoir trop de risque.

Après ça je n'ai pas trop d'autres solution si ce n'est attendre le retour d'un adulte à la maison ;-)

Cdlmnt,
1
Merci
Bonjour, Essayez avec une vis parker pointue de diamètre inférieur à 2,5 Mm
Ne pas forcer car ce sera la cata !
Cdlt.
Messages postés
15481
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2019
3357
1
Merci
Bonjour,
Peut-être avec une mini pince à écharde...
ou un cure-dent enrobé de collant double face.
/!\ Bien fixer le double face... qu'il ne vienne pas s'ajouter au morceau de papier !
1
Merci
Bonjour,

A faire appareil éteint, avec un trombone auquel on a abîmé l'extrémité.

Çà fait le principe de la vis. Déjà utilisé et fonctionne.
1
Merci
Bon, ça fait longtemps, mais depuis un mois j'avais abandonné... Mais aujourd'hui j'ai eu une illumination, et avec un trombone j'ai réussi à décoincer le papier !
Voilà je voulais juste vous dire que c'est enfin résolu. Merci pour votre aide.
Je sais que cette discussion date de plus d'1 an mais j'ai des petits morceaux de grain de riz (telephone tombé a l'eau) et je n'arrive pas a l'enlever avec un trombone, epingle a nourrice.. Aurais tu une autre astuce pour m'aider ?
0
Merci
Avec une vis je ne vois pas comment l'enlever.
Je n'ai pas de pince assez fine, ni de double face... Et utiliser de la colle ou du Scotch me paraît risqué.
^Abel^
Messages postés
15481
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2019
3357 -
Non, pas de colle... !
0
Merci
RE: Surtout pas de colle ! vous pouvez essayer de prendre une épingle à nourrice, la couper pour avoir deux pointes, et l'ajuster pour qu'elle entre dans la prise.
N'utilisez aucun produit, il faut faire cela en manuel.
^Abel^
Messages postés
15481
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2019
3357 -
Ma foi ça c'est pas bête ;)
0
Merci
Euh mais c'est quoi le principe de la vis ?
Utilisateur anonyme -
ça permet d'accrocher en le faisant tourner un ou deux tour.
Oui mais en fait le papier est complètement écrasé au fond, il n'a pas d'épaisseur, difficile de l'accrocher.
-1
Merci
Puisque je sens que ce papier va rester encore longtemps là où il est, je me demandais si c'était possible de brancher les écouteurs par le port micro usb, avec un adaptateur comme j'en ai pour mon ordinateur.