Excel : Macro Copier Ligne dans Tableau Erreur 1004

Résolu/Fermé
TeTo - Modifié par TeTo le 28/08/2015 à 10:56
 TeTo - 28 août 2015 à 11:04
Bonjour,

J'avais ouvert un post concernant déjà mon problème mais pensant qu'il était due a une erreur d'écriture, alors qu'il en est tout autre :

J'avais :

 
With Worksheets("Historique maintenance")
Worksheets("Planning").Range("B" & number & ":C" & number).Copy .Cells(.Rows.Count, "B").End(xlUp)(2)
End With


Le debogage affichait erreur 1004
Ne peut pas s'appliquer à une cellule fusionnée ( Or j'ai tout modifier pour ne plus travailler sur des cellules modifiés ... )

je suis passé à :

Sub Historique()
With Worksheets("Historique maintenance")
    Worksheets("Planning").Range("B" & number).Copy .Cells(.Rows.Count, "B").End(xlUp)(2)
End With
With Worksheets("Historique maintenance")
    Worksheets("Planning").Range("C" & number).Copy .Cells(.Rows.Count, "C").End(xlUp)(2)
End With
End Sub


l'erreur est toujours 1004 :
Ne peut pas s'appliquer à une cellule fusionnée
Je ne travail plus sur des cellules fusionnées ...



NB : Le but de cette macro est de copier la dénomination d'une tâche et la date ou elle à été effectuée dans un tableau d'historique. ( en remplissant la première ligne vide du tableau )
A voir également:

2 réponses

f894009 Messages postés 17185 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 1 702
Modifié par f894009 le 28/08/2015 à 10:40
Bonjour,

ce code marche tres bien si number est au moins egal a 1

With Worksheets("Historique maintenance")
Worksheets("Planning").Range("B" & number & ":C" & number).Copy .Cells(.Rows.Count, "B").End(xlUp)(2)
End With


quand vous avez l'erreur, clic sur debugage et passez le curseur souris sur la variable number pour voir sa valeur
1
number est à 5... toujours problème des cellules fusionnées
0
J'ai trouvé il me restait des cellules fusionnées dans le titre de mon tableau -_-'
Je laisse mon fichier téléchargeable si ça peut aider quelqu'un pour qu'il fonctionne il suffit de défusionner les 3 cellules en haut du tableau historique maintenance

Cordialement
0