MacBook Pro Retina bloqué accueil

Fermé
Elisa - 22 août 2015 à 13:25
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 22 août 2015 à 14:44
Bonjour,
Je rentre de vacances et tente d'allumer mon Mac, or au moment de cliquer sur ma session, impossible de mettre mon mot de passe, impossible de cliquer sur ma session pour l'ouvrir et même impossible de cliquer sur les boutons redémarrer ou éteindre en dessous. Comme si les boutons qui apparaissent à l'écran n'existaient pas... Le pointeur de la souri reste le petit triangle lorsqu'il passe au-dessus des boutons, que ce soit pour ma session, utilisateur invité ou même redémarrer ou éteindre.
Un petit message est apparu entre les boutons pour la sessions et ceux pour éteindre l'ordinateur qui dit "si vous avez des difficultés à saisir votre mot de passe, maintenez enfoncé le bouton d'alimentation de votre Mac pour l'éteindre. Appuyez dessus à nouveau pour le démarrer dans le système d'exploitation de secours."
Je viens de le faire mais aucun changement, le message avait disparu mais en essayant de cliquer désespérément sur ma session afin de pouvoir taper mon mot de passe, le message est réapparu et rien n'a changé..
Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait super. Je traine souvent sur le forum pour essayer de remédier à certains problèmes, la plupart du temps résolus mais celui-là est inédit on dirait.. Merci d'avance !
Elisa.
A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
Modifié par dede74000 le 22/08/2015 à 14:45
Bonjour,

Si tu es sous Mac OS X 10.7 ou supérieur, puisque tu ne donnes pas ta configuration, pour démarrer sur la partition de secours (Recovery HD) tu appuies et gardes enfoncées, les touches cmd et R, jusqu'à l'arrivée sur la fenêtre des utilitaires.
Tu lances "utilitaire de disque" menu SOS/sélection du disque dur (HD) et tu cliques sur "réparer le disque" et, ensuite, sur "réparer les permissions"
Quand c'est fini, tu redémarres normalement.
Résultat ?

Quand c'est urgent, il est déjà trop tard (Talleyrand)
0