Windows ne demarre plus...enfin..

Fermé
Vinc51 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 21 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2021 - 21 août 2015 à 10:19
Vinc51 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 21 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2021 - 29 août 2015 à 08:19
Bonjour a tous,

Suite a un probleme de clefs usb qui n etais plus detectee par mon pc ( il n y a que mon DD externe qui etais detecte, clefs usb, montre cardio et mp3 non detectes...) j ai lu sur des forums que certains avaient le meme probleme et certains ont fait une restauration.ce que j ai tente egalement, j etais revenu au mois de juillet de cette annee.une fois la restauration terminee je tente de connecter mes clefs usb...et la toujours rien...du coup j annule la restauration et revient a aujourdhui...mais ( c est la que les gros problemes commencent ) la restauration s eternisait et rien a l ecran..du coup j eteins de force l ordi et tente de le rallumer...il me propose la page "mode sans echec"...il continu de demarrer...s eteint tout seul et redemarre...et au bout de 30 mn ecran toujours noir.je n ai que le pointeur de la souris...que puis je faire svp?

Merci d avance
A voir également:

4 réponses

cacoman Messages postés 437 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015 88
Modifié par cacoman le 21/08/2015 à 12:07
Bonjour

Vous ne dites pas sous quel Windows vous tournez...

Aller dans les options de démarrage avancées (taper F8 plusieurs fois au tout début du démarrage de Windows, pas du PC lui-même).

Dans le menu, choisir "Vos derniers paramètres fonctionnels", ou "dernière bonne configuration connue (XP?)", ou équivalant.

Il me semble que l"on peut aussi restaurer à une date antérieure. (juillet ?)

En cas d'échec, et si le mode sans échec est sans effets, démarrez le PC sur un DVD d'installation de Windows ou sur un disque de réparation système.
Pour créer ce disque, direction "Panneau de configuration", "Sauvegarder et restaurer", "Créer un disque de réparation système". (Windows 7) Un CD suffit.
Dans les menus de ces disques, tentez d'abord de réparer le démarrage, puis les autres options.

Enfin, si tout échoue, réinstaller EN CHOISISSANT "MISE A JOUR" !!! avec évidemment la même version que votre OS actuel. Vous devez avoir la clé de produit.
La mise à jour n'affecte ni les documents, ni les programmes installés, ni les paramètres. S'attendre à une flopée de mises à jour! (~130! Éventuellement voir WSUS Offline Update : https://download.wsusoffline.net/

Bonne chance.
Cordialement

JL
0
Vinc51 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 21 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2021
21 août 2015 à 14:20
Merci pour toutes ces infos, je suis sous vista.j ai essaye le F8 ca ne fonctionne pas....j arrive toujours a mon ecran noir et juste le pointeur de la souris.pour le disque reparation systeme je vais essayer de voir autour de moi car je n ai pas le dvd d instalation ( pc achete en grande surface ).je vous tiens au courant
0
cacoman Messages postés 437 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015 88
21 août 2015 à 23:09
Bonsoir Vinc51

Je reviens sur la touche de fonction F8. IL faut taper plusieurs fois rapidement sur cette touche au démarrage. Essayez à différents moments du démarrage. Normalement, c'est juste après le logo du constructeur, et juste avant tout écran Windows. ...Ou restez appuyé dessus pendant le démarrage?

Le DVD d'installation et le disque de réparation système, ce n'est pas la même chose. N'importe quel PC sous Vista ou Windows 7 peut créer ce fameux disque de réparation système. Quand on démarre le PC avec ce disque, on a accès à différents outils, dont un qui tente d'identifier la cause de l'erreur de démarrage, et de la corriger.
Vous avez arrêté votre PC à l'arrache, vous devriez faire une vérification complète de votre disque dur. Quelque part, il y a une option pour ouvrir une fenêtre d'invite de commande. Quand vous serez dans la fenêtre noire, tapez CHKDSK C: /F /R et patientez jusqu'à la fin. Cela dure très longtemps, surtout s'il y a des erreurs.

Si vous avez acheté ce PC en grande surface, et que l'installation est d'origine, vous avez certainement des options de récupération accessible par une ou plusieurs touches (F11, F12 ou autre selon la marque.) Quels sont la marque et le modèle de votre machine? Attention avec les options de "réparations" constructeur! Vous risquez de perdre tous vos documents et de vous retrouver avec un PC à l'état d'origine!

JL
0
Vinc51 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 21 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2021
Modifié par Vinc51 le 22/08/2015 à 12:22
Je ne comprends pas, j ai tape F8....il me demande sur quoi je veux boot...je choisit dvdrw ( ou le cd boot se trouve) j arrive a mon ecran noir ( juste le pointeur )...il redemarre...et toujours mon ecran noir ( et mon pointeur ) rien de plus....c est possible que se soit un souci materiel? Et sinon impossible d acceder a l invite de commandes...c est pour ca que j ai recupere un cd ...
Un grand merci cacoman pour l aide !!!?
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
22 août 2015 à 19:07
Je viens de recevoir ton mp
Je crains que tu ai endommagé le secteur d'amorçage de windows
As tu de quoi récupérer tes données par exemple un live cd Linux
Marque et modèle du pc?
0
Vinc51 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 21 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2021
Modifié par Vinc51 le 22/08/2015 à 19:23
Merci pour la reponse tres rapide !!! Malheureusement je n aurai pas beaucoup le temps tout de suite ni demain ninlundi boulot oblige...mais plus mardi ?c est un packard bell le modele je n en sait rien...le cd que j avais recupere etais un recuperation vista pour ACER...donc il ne me sert pas a grand chose...et non je n ai pas de cd linux mais pourrai peut etre en avoir un.faudra tout formater ou c est sauvable ?

Le cd de recup me propose 3 choix

: how would you like to restore?

Restore system from factory default
Restore system from user's backup
Exit

Je n ai acces qu au dernier...lol
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
22 août 2015 à 19:32
le cd que j avais recupere etais un recuperation vista pour ACER..

Ce n'est pas bon il aurait fallu un cd packard bell

Essaie déjà de graver un cd linux afin qu'on puisse récupérer tes données
0
Vinc51 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 21 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2021
27 août 2015 à 14:47
Me revoila lilidurhone...desole pas trop le temps avec le boulot..par contre je n ai pas recupere de cd de linux...me reste une personne a voir mais du mal a la contacter...bref..par contre j ai trouve ca , tu en penses quoi?

http://packard-bell-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/11670/~/restaurer-windows-vista-sur-les-modèles-packard-bell-produits-avant-2009

Si j ai bien compris et que je prends la deuxieme option je garde tous mes documents...j aurai juste les logiciels instales apres achat a reinstaler, c est bien ca?
Merci
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804 > Vinc51 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 21 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2021
27 août 2015 à 15:41
Oui tu pourras ;)
0
Vinc51 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 21 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2021
27 août 2015 à 17:07
Merci beaucoup de ton aide
0
Vinc51 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 21 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2021
29 août 2015 à 08:19
Apres un message collectif a tous contacts telephonique, j ai enfin trouve un cd de vista.donc grace a un tres bon site? j ai pu reparer window vista...pour ceux qui auraient besoin:

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/147-restaurer-windows-avec-les-points-de-restauration/

Et apres reparations ( 30-45 mn) j ai rebranche le disque dur externe, commence a recupere mes donnees importantes et je vais formater et reinstaler vista....
Je reesayerai mes clefs usb apres tout ca..
Un grand merci a tous pour votre aide ?

Sujet resolu
0