Problème récurrent avec mon disque HHD

Fermé
alex 2510 Messages postés 392 Date d'inscription mardi 4 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2021 - 18 août 2015 à 14:56
 Utilisateur anonyme - 18 août 2015 à 23:15
Bonjour,

Depuis quelques temps j'ai une erreur qui arrive une à 2 fois par jours avec mon dique HHD.

Le problème est celui-ci:


Malgré qu'il se répare sans problèmes, j'aimerai savoir pourquoi est-il si récurant sur mon mac et comment y remédier.

Cordialement,

Alex 2510




A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
18 août 2015 à 15:48
Bonjour,

et c'est écrit quoi ici :



et ici :


0
alex 2510 Messages postés 392 Date d'inscription mardi 4 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2021 26
18 août 2015 à 20:55
Merci de t'occuper de mon problème,

C'est écrit la même chose:



Cordialement,

Alex 2510
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
18 août 2015 à 23:01
bonjour

Tu parles de réparations faites sans problème sur ce disque dur: j'imagine que se sont des réparations de permissions.
Pour réparer plus sérieusement un disque dur depuis Mac OS X, il ne faut pas que ce disque ait servi à faire démarrer le Mac. Il faut absolument démarrer le Mac depuis une autre source, comme par exemple dans ton cas en démarrant le Mac en mode restauration (voir ICI).
Une fois démarré dans ce mode, choisis de lancer Utilitaire de disque afin de réparer ton disque.

Ritchi
0
Utilisateur anonyme
18 août 2015 à 23:15
Effectivement, ça semble normal de ce coté.

Il peut y avoir un souci de corruption du formatage de bas niveau.
Il faudrait tester une réfection de la partition du disque dur en schéma GUID puis re-formatage en Mac OS étendu.
Bien entendu, ça suppose une sauvegarde complète préalable, un clonage sur un disque externe serait le mieux, puis démarrer le Mac depuis le clone, refaire la partition depuis Utilitaire de disque, puis ensuite re-clonage dans l'autre sens pour retrouver tout comme avant. Mais le souci est que après cette opération, la partition de secours sera effacée. Il faut donc ré-installer à neuf Yosemite avant le re-clonage dans l'autre sens. La ré-installation de Yosemite va recréer la partition de secours. Et pour ça, il faut au préalable re-télécharger Yosemite et se faire une clé USB d'installation.
Pour se faire cette clé USB, regarde cette page :
https://www.commentcamarche.net/faq/41668-creer-une-cle-usb-d-installation-os-x-10-10-yosemite

Remarque, la clé d'installation peut également servir à refaire la partition du disque, il suffit de passer par Utilitaire de disque avent l'installation, mais il faudra de toutes manières avoir d'abord tout sauvegardé.

Si les problèmes continuent ensuite, il pourrait y avoir un souci matériel...

Ne rien faire serait courir le risque d'un vrai plantage du Mac.
0