Télécharger windows 10 + contenu du PC

Fermé
FrenchEditor - 12 août 2015 à 11:19
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 12 août 2015 à 11:53
Bonjour!
Je compte télécharger Windows 10 prochainement mais je me demande si je ne vais pas perdre mes fichiers, mes documents etc...
Est-ce que tout va être conservé?
Merci!
A voir également:

4 réponses

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 519
12 août 2015 à 11:43
Bonjour,

Le processus peut être très très long, soyez très patient...laissez la bête faire son boulot, même plusieurs heures, d'ailleurs un message vous invitera à vous installer dans votre fauteuil.
2
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 758
12 août 2015 à 11:20
Bonjour,

Tout sera là. Programmes compris sauf les incompatibles.
Voir aussi des pilotes.
Avez vous bien regardé la compatibilité de votre machine?
1
FrenchEditor
12 août 2015 à 11:23
Oui oui mon PC est bien compatible! Merci beaucoup!
0
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 758
12 août 2015 à 11:38
Alors se lancer.

Ne jamais éteindre la machine tant que vous n'êtes pas arrivé sur votre bureau.
0
Robin des boitiers Messages postés 1811 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2023 273
12 août 2015 à 11:45
c est pas tellement le pc qui est ou pas compatible si vous avez l'icone dans la barre de notification les prés requis ont déjà été faits et la machine pourra supporter 10 vu que tous ceux qui ont cet icone ont au moins seven ou 8/8.1, la machine ne peut en fait qu'être compatible puisque 10 demande moins de ressources que ses 2 prédécesseurs.

Le soucis c'est avec les logiciels, tout ce qui est Microsoft est par défaut fonctionnel, mais avec le reste ça se gatte, en ce qui me concerne je l'ai désinstallé après 3 heures environ, rien que le temps de me battre avec le firewall pour faire fonctionner mon serveur apache sur le port 80 et 10 à giclé avec perte et fracas.

Mais j'étais loin de me douter la misère que ça allait être pour revenir à un seven propre, après que celui-ci soit mis en place j'avais toujours 10 en seul possibilité de lancement dans MBR.

Il a fallut que je retrouve mon vieux xp home pour refaire une partition logique et repartir sur une réinstallation supplémentaire de seven et ne plus retrouver aucune des partitions que j'avais au départ, heureusement que j'avais sauvegarder tout ce qui était important parceque j'ai tout perdu, alors faites en autant avant de cliquer pour faire la mise à niveau ce n'est en rien le geste anodin auquel Microsoft veut nous faire croire.

J'avais une image système en plus des sauvegardes et comme c'était la recup 10 qui se lançait malgré que j'ai formaté et réinstallé seven sur la partition d'origine impossible de la lancé "le système que vous utilisez et li'mage que vous voulez utiliser ne correspondent pas".

De plus ça n'a pas un grand intérêt de passer de seven a 10 pour espérer trouver une avancée , la seule remarquable est pour Microsoft qui fait main basse sur vos données et vos références pour les expédier dans son cloud et ne plus vous lâcher, on vous met le panneau de confi ou on peut pas le trouver enfin bref une calamité en ce qui me concerne.

A bon entendeur ça put !
0
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 758
12 août 2015 à 11:50
Bonjour,

Cette mise à jour c'est un peu comme les vaccins contre la grippe.
Y a des machines qui ont plus de fièvre que d'autres.

Il y a beaucoup de poste de gens qui en sont déçus, parce que chez ceux pour qui tout va bien, ne postent jamais.
Il ne faut pas décourager mais que chacun fasse sa propre expérience et nous faire le retour du résultat.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
12 août 2015 à 11:53
Salut,

Tu trouveras toutes les réponses sur la page suivante : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=52428&start=

Il vaut mieux privilégier la mise à jour par Windows Update, car cette dernière vérifie la compatibilité matériel pour éviter des problèmes.

Après si tu as peur, tu peux attendre deux/trois mois que tous les bugs soient corrigés.

Rien ne presse.
0