Mon écran se fige aléatoirement

Fermé
Ryutsuga Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2015 - 2 août 2015 à 18:12
Ryutsuga Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2015 - 2 août 2015 à 19:52
Bonjour,

Mon ordi se fige très souvent. J'ai remarqué qu'il plantait a chaque fois que j'allais sur jeuxvideo.com, et je crois que ça le fais pour facebook. Ca le faisait pour gentside la dernière fois que j'ai eu ce problème, mais il plante aussi aléatoirement.

Merci !



A voir également:

1 réponse

Salut,
le problème ne vient certainement pas de l'écran et n'est pas aléatoire.

Quel système d'exploitation(OS) utilisez vous?
Quel navigateur Internet?

Assurez vous d'avoir votre navigateur Internet à jour ainsi que les extensions qui sont nécessaires comme la JRE Java, le Flash Player.
Certains systèmes d'exploitations n'ont pas la possibilité d'avoir de bonnes performances pour les technologies web les plus récentes, c'est le cas du lecteur Flash pour Linux et de nombreuses fonctionnalités pour Windows XP qui est clairement obsolète.
Internet Explorer quand à lui présente des gros problèmes de compatibilité avec les normes qui peuvent aller d'affichage buggué à des programmes ne pouvant pas fonctionner, tout comme un navigateur qui n'est pas mis à jour correctement.

Cela peut venir aussi de votre connexion Internet(débit montant/descendant) lors de chargement de fichiers lourds et/ou de programmes peu optimisés.
Certains programmes(virus et logiciels malveillants) vont considérablement ralentir vote système en accaparant une partie de la mémoire(RAM) voire donner cette impression figée(freeze) car cette mémoire est saturée et donc l'exécution normale du programme ne pourra s'effectuer et provoque l'arrêt de logiciels.
Le mauvais paramétrage des propriétés réseaux(et des ports de communication d'Internet) ainsi que des protections anti virales trop restrictives(comme la configuration du pare feu) peuvent aussi provoquer la même chose.

Un manque de mises à jour ou un malware sont les causes les plus fréquentes toutefois, comme la présence d'un virus. Pour les mises à jour c'est facilement réglé, dans le cas de virus ou de programmes malveillants il faut régler le problème en effectuant toute les vérifications nécessaires de votre antivirus ainsi que de logiciels spécifiques comme MalwareBits.
0
Ryutsuga Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2015 1
2 août 2015 à 19:52
Bonsoir,

J'utilise Windows 7, j'utilise Google Chrome et Chromium, si vous voulez toutes les infos sur mon problème, voila :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32334104-ordinateur-qui-plante-se-fige-tres-souvent#p32334104

Merci !
0