PC qui s'éteint tout seul et en boucle ! Alienware M18X R2

Fermé
R3DStalK3R Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2015 - 30 juil. 2015 à 22:27
R3DStalK3R Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2015 - 31 juil. 2015 à 21:15
Bonjours à tous !

Pour commencer, voici ma config:

-alienware M18x R2 (early 2012)
-Intel(R) Core(TM) i7-3610QM CPU @ 2.30GHz
-mémoire : 8Gb
-CG: NVIDIA GeForce GTX 675M x2 (En SLI)

Mon problème: Depuis quelque mois maintenant mon ordi à commencé à s'éteindre tout seul de cette manière: Pas d'écran bleu, Pas de message d'erreur, peu importe ce que je fais, Jeux ou autre, l'écran devient noir d'un seul coup, le son bug et se bloque puis soit il redémarre tout seul, soit je doit appuyer sur power pour qu'il s'arrête complétement.
Cette évènement est totalement aléatoire, soit il le fait en boucle au point même de s'éteindre dès que j'arrive sur le bureau, soit je peux spam les logiciel pendant 4 jours d'affiler sans souci.

A savoir: Depuis deux semaines, j'ai installé un SSD hyper X 3k de chez Kingston et réinstaller complétement windows 7 sur celui-ci (Mon HDD est ainsi secondaire et contient mes données personnelles) et les driver de base de ma carte graphique pensant résoudre le problème.
Toujours pareil et j'ai surtout l'impression que c'est de pire en pire.
Depuis que j'ai mon ssd je n'ai plus de répits, ni de "4 jours d'affiler à le spam" là le pc devient de plus en plus inutilisable.

Important:
1) Le problème disparait instantanément si je débranche mon chargeur et que je reste sur batterie ! (J'en ai donc racheté un "85€!!!!!!", le même, pensant que j'avais peut-être une soudure de morte ou autre, et le problème persiste en branchant cette nouvelle alim).

2)A savoir aussi que si je me met sur batterie, mon PC est au ralenti, genre, sur League of legends, je tourne a 30 fps au lieu de 270 sur chargeur. J'ai donc pensé que sur batterie j'avais peut être des composant qui marchait au ralenti, et que mon chargeur les activaient et que le problème viendrais peut être d'un de ces composants ? genre mes cartes graphiques ?

3) Il m'arrive aussi que lorsque je lance league of legends, au lancement de l'écran de chargement, ma résolution se descende toute seule en 800x600 ! du coup je suis obligé de me remettre en 1920x1080 une fois in Game et la souvent l'ordi s'éteint. donc 2eme hypothèse concernant ma carte graphique. Quand il se redémarre cela arrive aussi que mes icônes de bureau se soit un peu déplacées.

4) Des fois, a force que le Pc s'éteigne en boucle, il se bloque au démarrage et se met à biper (1 bip long, 2bip court). Et j'ai seulement a ouvrir l'ordi, trifouiller un peu dedans et je peux a nouveau le démarrer. Genre j'enlève une barrette de Ram, je la remet et il se démarre. J'ai pourtant déjà testé mes Ram. J'en ai enlevé une, lancé le jeu, il s'éteint, ensuite l'autre, pareil, ensuite les échangées de place, pareil...

Voici maintenant les questions que je me pose:

1) Il y a t-il un rapport entre mon alimentation et mes cartes graphiques ?
Parce que beaucoup de chose font penser que c'est mes CG la cause du problème mais du coup, pourquoi l'ordi reste tranquille en débranchant mon chargeur ??

2) Il y a t-il un moyen de faire quand même marcher mes cartes graphique à fond en étant sur batterie afin d'éliminer une cause du problème. (dans mes paramètres d'alimentation j'ai trouvé l'option "performances élevées" mais sur batterie, tout reste tout de même bridée au plus bas)

3) Le problème ne viendrait-il pas de ma carte mère ? sachant que tou t y est relié, y compris mon alimentation ?

4) peut être es-ce un problème de chauffe ? j'ai déjà essayé le logiciel speedfan mais le fait d'être sur pc portable, le logiciel ne détecte rien, et on a pas la possibilité de toucher à la vitesse de nos ventilo.

Je ne m'y connais que très peu en informatique, merci donc de détailler au plus possible vos réponses en y ajoutant les procédures d'exécutions.

Merci par avance !
A voir également:

4 réponses

Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
30 juil. 2015 à 22:46
Bonjour
as tu overclocker le pc?
0
R3DStalK3R Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2015
30 juil. 2015 à 23:06
Non, sur les 3 ans d'utilisation je ne l'ai jamais overclocké
0
Crakken Messages postés 776 Date d'inscription lundi 30 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2017 108
30 juil. 2015 à 23:07
Bonjours,

Heu... Face à une bizarrerie pareil je suppose en premier lieux un bon virus virulent. Une restauration d'usine (si tu en as le courage) peut être une option, surtout au vue de l'utilisation que tu en fais en l'état je ne vois pas de contrainte à cela.

Néanmoins ce n'est qu'une supposition, les possibilités sont nombreuses.
0
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
30 juil. 2015 à 23:19
c'est un problème matériel, s'il a refait son pc il y a 2 semaines...
0
R3DStalK3R Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2015
30 juil. 2015 à 23:25
Bah encore là tout à l'heure j'ai formater mon SSD sur lequel je boot pour remettre mon pc à nu. Re téléchargé un nouveau windows 7 et installé juste le driver de ma CG et de mon ethernet pour tester League of legends directement comme ça.

Et pareil il s'éteint toujours en boucle...

Voir même là, ouvrir mozilla, si je suis sur l'alimentation de branchée, il s'éteint.
0
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
30 juil. 2015 à 23:24
1 bip long + 2 bips courts Erreur dans le système d'affichage (carte ou adaptateur graphique) Vérifiez la connexion de la carte graphique (il se peut qu'elle soit mal enfoncée).
débranche ton vieux HDD...
est ce que tes barrettes sont parfaitement identiques? parce que même testée correcte avec memtest elle peuvent dysfonctionner en groupe
0
R3DStalK3R Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2015
Modifié par R3DStalK3R le 30/07/2015 à 23:33
Il m'est arrivé quelque fois que j'ai des arrêt d'affichage avec le petit message derrière "les pilotes d'affichage ont été bloqué et on pu être récupérés, patch kernel..." un truc du genre.

J'ai déjà essayé de débrancher mon HDD pour faire tourner mon pc seulement sur mon SSD, toujours le même problème.

Mes barrettes sont identiques, par contre, je n'ai pas fait de memtest. Seulement essayer de faire tourner l'ordi en enlevant une barette après l'autre, et il s'est éteint a chaque fois.

Après oui, si mes 2 barrettes sont toute deux défectueuse mon pseudo test ne tiens pas
0
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
30 juil. 2015 à 23:34
0
R3DStalK3R Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2015 > Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024
30 juil. 2015 à 23:40
Je fait un memtest tout de suite, et je vous tiens au courant
0
R3DStalK3R Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2015 > Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024
31 juil. 2015 à 00:07
Memtest fait, 0 problèmes détectés...
0
R3DStalK3R Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2015
30 juil. 2015 à 23:34
Je me suis aussi dit que j'alllait voir au niveau des cartes graphiques si elles sont bien branchée, ou au pire les inverser de places vu que j'en ai deux. Sauf que avant d'avoir accès aux CG il faut démonter totalement l'ordi genre écran et tout, c'est un boulot monstre et j'ai peur de faire n'importe quoi, du coup je veux être sûre avant de me lancer dans un tel chantier
0
R3DStalK3R Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2015
31 juil. 2015 à 21:15
Up
0