Virus en format de raccourci sur mon ordi

Fermé
oussame88 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 18 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2015 - 18 juil. 2015 à 22:32
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 26 juil. 2015 à 19:43
bonjour,
jai un problème de virus sur mon ordi , que ant j'ouvre la partition C ou D je trouve 2 virus en format raccourci dossier et nouveau dossier, jai essayer de les éliminer avec anti Malware , aswMBR (programme anti virus) ADW CLEANER , toujours le même prblm comment je peut les débarrasser ? merci bien chére amis
A voir également:

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié par Malekal_morte- le 19/07/2015 à 11:08
Salut,

C'est pas clair, c'est à dire "format raccourci" ?
N'hésite pas à faire une capture d'écran du problème.

Quel raccourcis ?

Si tu veux nettoyer ton ordinateur et que tu penses que cela vient d'une infection, tu peux suivre la procédure de cette FAQ : http://www.supprimer-virus.com/supprimer-virus-raccourcis-usb/

Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
0
¡El Desaparecido! Messages postés 1521 Date d'inscription mardi 4 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2015 195
19 juil. 2015 à 11:02
Hello,

Il s'agit certainement d'un Ver AutoIt style celui ci : http://comment-supprimer.fr/googleupdate-a3x-3/ , ils ont la particularité de créer des sous-dossiers et dossiers et adopte les nom de nouveau dossier.lnk ou ma musique.lnk, ce ne sont pas des dossiers réels mais des raccourcis piégés.

Pour t'en débarrasser et restaurer tes données :

# Télécharge UsbFix par El Desaparecido sur ton Bureau.
# Si ton antivirus affiche une alerte, ignore-la et désactive l'antivirus temporairement.

# Branche toutes tes sources de données externes à ton PC (clé USB, disque dur externe, etc...) sans les ouvrir.
# Double clique sur UsbFix.exe.

# Clique sur Options, dans le menu BBCode choisis CCM.
# Valide en cliquant sur Appliquer.
# UsbFix se relancera pour prendre en compte tes réglages.
# Clique maintenant sur Nettoyage.


# Laisse travailler l'outil, ton bureau ne sera pas accessible durant la phase de nettoyage, c'est normal.

# À la fin du scan, un rapport va s'afficher en ligne, copie colle le lien dans ta prochaine réponse sur le forum.
# Le rapport est aussi sauvegardé à la racine du disque système.
(C:\Usbfix\Log\UsbFix [Clean ...txt).
( CTRL+A pour sélectionner, CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )
# ->> Tutoriel (aide) en images sur le site de l'auteur.


0
oussame88 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 18 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2015
26 juil. 2015 à 18:09
0
oussame88 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 18 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2015
26 juil. 2015 à 18:14
voila le lien mon frére jai analyser mon pc avec USB FIX et voila le rapport , SVP aider moi a me débarrasser de se virus matenant que ant j'allume mon pc ils s'maffiche se message ereur de script host dans un message ca écrit impossible de trouver le fichier D:\$RECYCLE.BIN.vlc.rar et merci bien******
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié par Malekal_morte- le 26/07/2015 à 19:47
Ce sont les restes de cette infection : www.supprimer-virus.com/recyclebinadobe-rar-recyclebinvlc-rar/


fais ceci :


Télécharge Remediate VBS Worm : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=48588&start=
Lance l'option A (Appuye A et entrée).
Ouvre Mon ordinateur puis disque C, un rapport Rem-VBS.log doit s'y trouver, donne le contenu ici.


puis :

Suis le tutoriel FRST.
(et bien prendre le temps de lire afin d'appliquer correctement - tout y est expliqué).
Télécharge et lance le scan FRST, cela va générer trois rapports FRST :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie, comme expliqué, ces trois rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et en retour donne les trois liens pjjoint qui mènent à ses rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.



Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
0