Probleme Materiel Radeon 9700 pro et 9800 Pro

Fermé
julien - 8 juil. 2007 à 21:07
 phobos - 16 déc. 2007 à 01:35
Bonjour

J’ai eu un problème avec ma radeon 9700 pro il y a 2 ans de sa je me suis racheter une nouvelle carte une radeon 9800 pro et aujourd'hui j'ai le même problem.

D’un coup sur windows ou n'importe quel programme, apparaisse des ligne de différente couleur de haut en bas de l'écran. Sa ressemble a sa http://www.freeimagehome.com/images/greg23/image.jpg . Je voudrai savoir si il y a une possibilité de fixer se problème ?

j'ai une alimentation Enermax de 500W une carte mère Asus P4P800 se.

le Port AGP et ni quel pas de lame tordu, je pence pas quel chauffe, j'ai mi un ventilateur devant l'unité central pour faire baisser la température et la pièce et climatiser.

Quand le problème apparaît je suis obliger de redémarré la machine et de bouger la carte pour que le problème disparais pour un moment.

Merci
A voir également:

6 réponses

Julien84 Messages postés 5013 Date d'inscription vendredi 16 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2016 670
8 juil. 2007 à 21:09
Salut,

Si j'ai bien compris, ce problème n'étais pas apparu pendant 2 ans, et puis d'un coup ça apparaît, c'est ça ?
0
Bonjour julien84

Oui tout a fais sa ma fait la même chose avec la 9700.
0
flo88 Messages postés 25897 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 4 403
8 juil. 2007 à 21:24
Cela peu venir de l'écran, parfois du cable, et aussi de la prise VGA.

Toutes ces possibilitées éliminés, il reste un problème bien connus et classique des GPU ATI modèle RV350/360 (les 9800/9600/9550) , dérivé du R300 (9700 d'origine) et , dans une trés larges mesure les RV280 (9200 et 9250) , fortement impacté.

Apparition de ligne et carré rose, parfois l'écran est entierement "polué " de rose, parfois plus d'affichage du tout (gris, bleuté)
Il n'y a rien à faire, le GPU est sur la fin.
Le flash du bios de la carte graphique, lorsque l'éditeur en a en ligne, permet de limiter les dégats, pendant quelques temps.


0
salut j'ai entendu parler d'éventuels problèmes avec certaines carte ATI raccordées aux alimentations Enermax. Ton problème peux venir de là... cf news de hardwar.fr sur les nouvelles cartes ati.
J'ai une Radéon 9800 pro et elle m'affiche aussi des carrés de couleurs quand ça lui prend... J'ai du remettre mon ancienne carte, une radéon 8600 ...
Ma carte a quelques années aussi. J'ai essayé de changer le refroidissement mais rien n'y fait.
0
Salut à tous, je rejoins l'avis de de flo88 sur la fin de vie du gpu. Ma 9800pro a 3 ans, a grillé deux alims coups sur coups (une de 420w et une de 400w a 1 mois de décalage) et par-dessus le marché colorie mon écran en jaune de facon permanente. Bon, je crois que c'est un coup de mon cable vga ca mais en gros de 9200 à 9800 il faut pas éspérer plus de 2 ans de vie, surtout si l'on joue comme un dingue. J'ajouterais juste que les carrés roses je les ai eu qu'avec ma première alim et qu'au deuxième coup elle brouillait carrément l'écran a la facon Canal+ codé.
La solution si l'on est en agp comme moi et qu'on joue les irréductibles c'est d'acheter une X1650 pro/XT qui coûte vraiment pas cher et qui ne connais pas les mêmes problèmes (je crois).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

J'ai le meme problème d'affichage video avec des lignes roses... mais ce n'est pas permanent ... je pense que c'et lié à une version de drivers Catalyst.. j'investigue.
0
mma 9800 Pro a 4 ans. c'est une des premieres (octobre 2003) et je n'ai jamais eu le moindre probleme. il est vrai qu'en 2005 j'ai modifié le refroidissement par un zalman Vf 700 qui a probablement sauvé la carte et qui me permet encore de jouer. je pense que les systemes de refroidissement d'origine de cette carte sont clairement insuffisants et font chauffer la carte sur des jeux directX 9. une fois les premiers bug il semble que cela ne sert à rien de changer de refroidissement. la carte agonise et meurt rapidement.
0