Problème démarrage écran noir Asus transformer t100

Fermé
Marine - 3 juil. 2015 à 15:12
Caropeille Messages postés 3 Date d'inscription mardi 13 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2015 - 13 oct. 2015 à 21:15
Bonjour,

J'ai un asus transformer t100 depuis un an à peu près, si ce n'est moins mais je l'ai toujours bien traité et je ne m'en suis pas excessivement servi. Je l'utilisais surtout pour stocker mes cours ! Depuis hier je n'arrive plus à le démarrer. Quand je l'allume, l'écran fonctionne bien, je vois le logo asus charger puis lorsqu'il devrait me demander mon mot de passe l'écran devient noir et impossible de faire quoi que ce soit. Pourtant il est éclairé puis que je vois la souris bouger. De plus, impossible de l'éteindre non plus ! J'attend donc qu'il se décharge pour tenter de le rallumer mais bien sur c'est toujours la même chose qui se passe.
Je ne suis pas du tout une pro de la technologie, et j'ai déjà scruté plusieurs forums mais personne ne rencontre exactement le même problème que moi ou alors je me retrouve complètement perdue au milieu de ce langage info. Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer ? Je ne veux surtout pas perdre mes donnés car il y a tout mes cours, ce serait une horreur !
Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
Modifié par Claude Lachance le 4/07/2015 à 04:14
Bonsoir !

Appuie sur le bouton de démarrage pendant quelques secondes (une dizaine voire quinze). Relâche ensuite ! Essaye à nouveau de démarrer !

As-tu essayé de le connecter en usb sur un pc et d'aller y chercher les documents comme sur une clef usb ?



A+
Nos devoirs - ce sont les droits que les autres ont sur nous. [Friedrich Nietzsche]
1
C'est ce que jessaie de faire depuis deux jours mais rien n'y fait..
Je ne suis pas rentrée chez moi et donc n'ai pas pu essayé de transférer mes données sur mon autre PC. Des que jen aurais l'occasion je le ferais ! J'espère que ça marchera .
Merci pour ta réponse ! :)
0
Jai testé et jai le même modèle il faut appuyer sur le bouton power une bonne vingtaine de secondes. Dans le doute je lai redémarrer en appuyant sur f8 comme indiqué ci dessus cela fonctionne parfaitement
Bien cordialement
0
Rwx Messages postés 117 Date d'inscription samedi 13 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2016 49
4 juil. 2015 à 00:41
Salut,

Dans un premier temps, je te conseille d'arrêter ton PC puis de le démarrer et lors de la phase de démarrage juste un petit peu avant le logo ASUS presse F8 et sélectionne démarrer en mode sans échec.

Reviens nous dire si tu arrive a démarrer avec cette méthode.
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
4 juil. 2015 à 04:05
F8 sur une tablette ?
0
Jai effectivement F8 sur ma tablette en y ajoutant mon clavier. Cela na pas marché. Pour ouvrir un menu je sais qu'il faut faire power+volume bas mais un en fois ouvert je ne sais pas quoi faire. On me propose : ''windows boot manager'' ou ''entre setup''. Jai déjà essayé la deuxième option mais je n'ai pas osé toucher a grand chose n'y connaissant rien. J'en suis juste sortie en mettant ''save ans exit'' et cela n'a rien changé.
Merci pour ta réponse :)
0
Caropeille Messages postés 3 Date d'inscription mardi 13 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2015 1
13 oct. 2015 à 21:15
Bonjour, voici ma réponse sur le même problème postée sur un autre topic

j'ai eu le même problème.
Mon asus T100 a tenté de se mettre à jour sur windows 10 mais je n'ai pas voulu. Quand je l'ai sorti de sa veille, il m'a afficher un écran tout noir avec juste le pointeur souris et impossible d'accéder à quoi que ce soit.
J'ai réussi à le réinitialiser mais j'ai tout perdu.
Voilà comment j'ai fait:
Je l'ai éteins (on appuie 10s sur le bouton power) puis je l'ai rallumer en appuyant sur F9. Je suis tombée sur le menu windows qui me proposait soit de l'actualiser, soit de le réinitialiser. Essayer l'actualisation, peut-être que cela marchera pour vous. Pour moi ça n'a pas marché :(
Cette mis à jour windows 10 a apparemment planté pas mal d'asus t100 si à en croire les forum visité.
Bon courage et tenez nous au courant
0