Réseau partage internet

Fermé
g711 - 7 juil. 2007 à 11:23
g711 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2007 - 12 juil. 2007 à 11:16
bonjour,
cela fait 15j que j'essaye de mettre en réseau mes 2 pcs + connexion internet entre eux sans succés ( et pourtant j'ai lu et relu les forums )
j'ai XP sous les 2 et mon FAO est Numéricable, j'ai aussi la ligne tel sur le modem
J'ai acheté un HUB mais je n'ai toujours qu'un PC avec Internet ; en ce qui concerne mes IPs elles ressemblent à 89.3.64.59 sur mon réseau local Internet
J'ai une autre carte réseau sur mon portable 1394
Sur le fixe , j'ai la carte réseau local et une carte Hamachi( je ne sais pas trop à quoi cela sert en fait ??!!)
Au début on m'avait dit d'acheter 1 cable RJ45 croisé, puis un HUB et maintenant je me rends compte qu'en fait il me faut des RJ45 droit , au moins 2 pour que cela fonctionne avec le HUB ; mon problème est que ma ligne tel saute une fois sur 2 et que je n'arrive toujours pas avoir un réseau qui marche avec 2 connections
je ne sais + quoi faire
Merci de votre aide pour une débutante comme moi
A voir également:

1 réponse

A mon avis tu ne dois pas pouvoir partager ta connexion internet avec un simple Hub, parce que ton FAI ne te fourni qu'une seule Adresse IP et du coup le premier de tes deux PC's qui accroche cette IP ben .. la garde pour lui.
Donc il te faut un routeur qui te permettra de connecter plusieurs PC's pour un seul accès internet.
Typiquement la Freebox a un routeur intégré qui permet (si on la configure) de aprtager tout de suite son accès avec tous les Pc's du réseau.
Attention ! dans la jungle des routeurs , il y aussi des Modem-routeurs, qui eux font un peu comme la freebox, ils intègrent deux technos à la fois. Mais il vaut mieux demander à un vendeur de te conseiller pour être certain de la compatibilité avec Numéricable.
Typiquement si tu ne veux pas changer ton modem il te faut un truc du genre Linksys BEFSX41 - commutateur 4 ports 10/100 Mbps
bon courage
0
g711 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2007
12 juil. 2007 à 11:16
Merci beaucoup pour ta réponse ; effectivement , je viens de mettre le 2ème RJ45 droit et il n'y a toujours qu'un seul PC qui accroche la connexion !! je vais donc me renseigner pour un autre hub !!
Merci encore !!
0