Probleme pour partage de connexion internet

Fermé
link2 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2007 - 7 juil. 2007 à 08:02
link2 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2007 - 7 juil. 2007 à 11:54
bonjour donc voila j'ai deux ordinateur avec window xp et j'aimerai partager ma connexion internet avec mon autre pc
pour ce faire je dispose de deux cables réseaux d'un hub et chaque pc a une catre réseaux et je n'arrive pas à créer de connexion partagée car quand je paramètre la carte réseaux pour aller en lan tout marche bien les deux pc se reconnaissent mais à ce moment je n'ai plus de connexions internet et je suis obliger de faire une restauration système pour retrouver internet

voila si quelqun pouvait m'expliquer la marche à suivre ce serait cool !!!!!!!!!!

6 réponses

coockie67 Messages postés 254 Date d'inscription lundi 14 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2009 165
7 juil. 2007 à 08:25
Salut,
Est ce que c'est le hub qui est connecté à internet (via à modem ou une box) ou est ce que l'un de tes pc est connecté à internet et partage sa connexion ?
As-tu utilisé l'assistant Windows de configuration d'un réseau local ?

As tout hasard regarde ici : partage xp , tu trouveras peut-être les réponses à tes questions.
0
c'est le hub qui connecté sur internet via une live box et j'arrive ainsi a avoir internet sur mon pc qui est branché sur le hub

et oui j'ai utiliser l'assistant windows de configuration du réseau local mais je n'arrive pas en meme temps a etre connecter sur internet et a voir l'autre pc brancher sur le hub etquand je configure la carte réseau pour voir l'autre pc je ne peut a ce moment plus me connecter sur internet

et j'ai également été dans propriété de connexions au réseau local et la il n'y a pas d'otions pour partager sa conexion mais juste quelque chose pour activer ou désactiver le pare feu
0
link2 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2007
7 juil. 2007 à 10:21
euh je me suis un peut tromper donc adrien = link2
0
coockie67 Messages postés 254 Date d'inscription lundi 14 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2009 165
7 juil. 2007 à 11:28
;O))
j'avais compris.
Est ce que tu as pensé à remplir "la passerelle par défaut".
C'est dans propriété du réseau local
(clic droit sur favoris réseau puis propriété, la t'as la liste des réseaux donc re-clic droit sur le réseau local puis re-propriété),
ensuite dans la liste de choix tu as tout en-bas protocol internet TCP/IP. tu choisis et tu clic sur propriété (encore ...)
La tu as 2 choix "Obtenir adresse automatiquement" et "utiliser adresse IP suivante :"
Choisi la seconde options, affecte des adresses à chaque ordi (du type 192.168.xxx.xxx).
Le masque de sous-réseau ce rempli automatiquement.
Pour la passerelle, il faut saisir l'adresse de ta box. Par exemple pour ma freebox, c'est 192.168.0.254.
Tu peux également remplir les DNS en fonction des DNs de ton fournisseurs d'accès.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
link2 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2007
7 juil. 2007 à 11:47
oui mais comment on connait l'adresse ip de sa box?


Adresse IP LAN 192.168.1.1
Adresse de broadcast du LAN 192.168.1.255
Masque de sous-réseau 255.255.255.0
Début de la plage DHCP 192.168.1.9
Fin de la plage DHCP 192.168.1.200


laquelle dois je choisir?
euh je tiens également à préciser que j'ai 3 cables réseaux et non deux
0
link2 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2007
7 juil. 2007 à 11:54
le probleme c'est que dès que j'attribue une adresse ip a ma carte réseau je ne peut plus aller sur internet alors je trouve ca bizzare
0