Windows 7 installé sur SSD problème partition réservé au système

Fermé
Mordred56 Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2015 - 28 juin 2015 à 16:55
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 29 juin 2015 à 22:38
Bonjour,

Je viens d'installer windows 7 sur un disque SSD Samsung 250 Go.
J'avais déjà 2 disque dur de branché sur mon ordi (un disque de données 500 Go (WD) et un disque 500 Go Hitachi avec windows 7 dessus).

Lors de l'installation, une partition réservé au système a été crée sur le Hitachi.
Je souhaite formater le Hitachi qui servira ensuite pour stocker mes données mais j'ai peur de devoir recommencer toute l'installation de Windows 7 sur le SSD.

Existe-t-il un moyen de transférer la partition réservé au système du Hitachi au SSD?
A voir également:

3 réponses

problemkillers Messages postés 115 Date d'inscription lundi 29 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2016 7
29 juin 2015 à 16:42
bonjours ,
je tiens a te préciser d avance que je ne suis pas sur de ma réponse,ceci n'est que pour essayé de te faire avancé ,
mais dans mon souvenir les SSD Samsung son livré avec un logiciel qui ce nomme "Samsung Magician" et il me semble qu'il y a une option qui te permet de le faire
mais comme je le dit plus haut c'est a vérifier :-)
en espérant t aider
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
29 juin 2015 à 16:47
Bonjour

le plus sur et le plus propre , c'est de débrancher tous vos disques , sauf celui sur lequel vous installez , .
Dans votre cas , vous ne branchez que le SSD .
Vous faites/refaites l'installation de windows .
vous redémarrez pour vérifier que ca marche bien.

Vous rebranchez les autres disques .
vous vérifiez que le ssd est en premier dans la sequence de boot
vous redémarrez ...

Autre solution :
vous débranchez tous les disques , sauf le SSD .
Vous boutez sur le support d'installation , clé ou cd , et vous faites une réparation du démarrage de windows .

0
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 049
29 juin 2015 à 22:38
Bonjour
Si le but est bien de remplacer un disque par un SSD ET de tranfèrer le windows "tel quel" SANS devoir tout réinstaller, oui c'est tout à fait possible.

IL faut toutefois que le SSD soit au moins aussi grand que le disque précédent ou que la taille de la partition avec le système.

Ensuite il faut trouver un utilistaire de clonage, créer une copie (à sauvegarder idéalement qq part au cas) et cloner le DD normal sur le SSD, ne pas oublier la partition de réisntallation usine si elle existe.

Un fois le clone en place sur le SSD, monter le SSD uniquement, débrancher le DD et démarrer, en principe ça devrait se faire tout seul puisque c'est un clonage du système existant.

Et enfin une fois qu'on est sur que tout marche, éteindre, rebrancher le DD normal et le formater.

Avec cette méthode il ne faut rien réinstaller mais avoir de la place.
0