Réinitialisation à l ' aide

Résolu/Fermé
samudala - 28 juin 2015 à 15:48
 samudala - 28 oct. 2015 à 13:53
Bonjour ,
Ayant un problème de reconnaissance de mon lecteur graveur non reconnu par la
carte mère de mon PC ce qui m' obligera a cours terme de changer cette dernière
et par la même réinitialiser le PC , mais pour ce faire n' ayant pas de CD je risque
de perdre mon n° de licence de Windows 7 ultimate
Comment le récupérer avant de réinitialiser ???? est-ce possible ???? Existe t' il un
un dossier caché ou récupérer ces éléments si oui comment ???? .
Remerciements anticipés à tous pour votre diligence .

samudala .

2 réponses

tanteelise Messages postés 28200 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2024 4 544
28 juin 2015 à 15:57
Bonjour,

si c'est un pc portable, l'étiquette avec le numéro de licence devrait être collée sous le pc.
si c'est un pc de bureau, regardez sur la tour après cette étiquette.

cordialement
0
Bonjour,
c' est un PC bureau monté par un pro donc pas d'étiquette de ce fait pas de numéro de licence , merci de votre aide . je considère la question résolue .
Cordialement.
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 927
28 juin 2015 à 16:07
Bonjour,
Lancez une invite de commandes en Administrateur.
Entrez ensuite la commande suivante :

slmgr /dlv

Vous obtienez une fenetre qui affiche entre autres l' ID d'activation Windows.

Dé-enregistrez cet ID d'installation avec la commande suivante en mettant bien votre propre n° d'activation :

slmgr /upk 9e473b6b-d000-0000-000000000000000

Alors maintenant, Windows n'a plus de licence.

Puis pour remettre en place la licence sur le PC que vous avez réinitialisé, il suffit d'ouvrir à nouveau un terminal et d'entrer la commande suivante, suivi de la clé de licence (celle qui est collée sous le PC) :

slmgr /ipk VOTRE-CLE-DELICENCE-A-METTRE-ICI

Et activez ensuite ce Windows avec la commande :

slmgr /ato

Redemarrer le PC.

INFO : vous pouvez aussi effectuer la meme chose via une interface graphique en lançant le module d'activation de Windows avec la commande suivante dans une invite de commandes lancée comme Administrateur :

slui 3



0