Bug ordi / Infection...

Fermé
Dytsugaya Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 21 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2015 - 21 juin 2015 à 11:24
Dytsugaya Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 21 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2015 - 26 juin 2015 à 12:03
Bonjour tout le monde,

je suis nouveau sur ce forum et je ne sais pas trop si c'est dans la bonne section mais je poste quand même ici en espérant avoir des réponses.

Donc mon problème est en faite plusieurs problèmes. Je dispose d'un ordinateur Acer Aspire 7551 que j'ai eu il y a maintenant 4 ans. Cependant, depuis 2 semaines environ j'ai ce qu'on appelle je crois des malware, en gros j'ai des programmes qui s'installent seuls sur mon ordi quand je suis sur internet (après avoir fermé ma page internet) comme GameDesktop crossbrowser anyprotect... je les désinstalle tous à chaque fois mais ils reviennent assez souvent. J'ai donc cherché une solution, j'ai d'abord installé Ccleaner mais ça ne change rien. J'ai ensuite installé ad-aware, là j'ai fais le nettoyage simple puis le nettoyage complet. Ca m'a supprimé plein de truc. Mais les progammes continuent de s'installer seul même si ad-aware les bloque.

C'est donc mon premier problème que j'aimerai que vous m'aidiez à résoudre. En effet, même si ad-aware les bloques ils continuent de s'installer. Comment les supprimer totalement ?

Mon second problème est apparu, il y a une semaine environ. Quand j'allume mon ordi, tout se passe bien... et puis mon écran devient noir. Je suis obligé soit de bouger la souris soit de ré-appuyer sur mon bouton de démarrage et ça me fait retomber comme si j'avais éteint ma session (je sais pas si j'ai bien expliqué). Ensuite, je navigue sur la toile et de temps en temps (ici très très rarement, ce problème est surtout au démarrage), mon écran s'éteint et je refais comme dis au dessus.

Enfin, voici mon dernier problème. Je ne sais pas s'ils sont tous les trois liés.
J'ai vu que mon ordinateur en allant dans "périphérique et imprimante" était endommagé. J'ai donc fait "résoudre les problèmes" et il me dit que je dois réinitialliser le pilote de périphérique. Seulement je ne sais pas du tout en quoi ça consiste, si ça résoudra vraiment mes problèmes et ce que ça fera à mon ordinateur.

Voilà en attendant vos réponses je vous dis merci d'avance en espérant ne pas mettre trompé de section !
A voir également:

3 réponses

Rushed59286 Messages postés 763 Date d'inscription mardi 19 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2021 293
21 juin 2015 à 12:02
Bonjour, eh bien cela fait pas mal de questions d'un coup. Commençons pas le commencement.

En ce qui concerne le premier problème (cad les malware), je vous propose ces deux logiciels:
-AdwCleaner (https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/2759-adwcleaner/
-MalwareBytes (https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/

Ensuite, pour le second problème, je ne comprends pas trop... Vous voulez dire que d'un coup l'ordinateur se coupe. Mais il s'éteint complètement où il se met en veille tout seul ?

Enfin pour le troisième, quel périphérique en particulier est endommagé ? Pour les pilotes, il faut aller sur le site du constructeur de ce périphérique afin de télécharger les derniers pilotes à jour de celui ci.
0
Dytsugaya Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 21 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2015
21 juin 2015 à 12:12
Bonjour,

déjà merci de ta réponse.

Ensuite, j'ai déjà testé AdwCleaner (oublié de le préciser) mais ça ne change rien. Je testerais donc le second.

Pour mon deuxième problème mon ordi se met en vieille seul, il ne s'éteint pas.

Enfin, le pilote endommagé est : Teredo Tunneling Pseudo - Interface qu'il me demande de réinitialiser.

Voilà =)
0
Dytsugaya Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 21 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2015
22 juin 2015 à 10:28
J'ai installé malware bytes et j'ai fais l'analyse il m'a mis 80 fichiers en quarantaine et il semble que les programmes ne s'installent plus. mais j'ai toujours le problème d'écran noir.
0
Dytsugaya Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 21 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2015
26 juin 2015 à 12:02
Salut, le problème de l'écran noir semble s'être supprimer grâce à Malwarebytes et aux autres programmes proposés.
Seul le pilote est toujours présents mais n'endommage apparement pas mon ordinateur même si je n'ose toujours pas le mettre à jour ne sachnt pas les conséquences que ça peut avoir sur mon ordinateur.

Merci bien
0
alex 2510 Messages postés 392 Date d'inscription mardi 4 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2021 26
21 juin 2015 à 12:03
Bonjour,

Je te conseil de faire:

1) une analyse avec adwcleaner

2) une analyse avec Malwarebytes

3) une analyse avec ZHPcleaner (https://nicolascoolman.eu

Cordialement,

Alex 2510
0
Dytsugaya Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 21 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2015
21 juin 2015 à 12:13
Bonjour, merci de ta réponse.

Ayant déjà testé le premier je regarderai avec les deux seconds pour voir si ça marche. AdwCleaner faisant un nettoyage mais ne changeant rien à mon ordinateur.

merci
0
Dytsugaya Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 21 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2015
22 juin 2015 à 16:15
J'ai aussi testé ZHPCleaner et il semble que les programmes arrêtent de s'installer ! Merci !
0
Dytsugaya Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 21 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2015
26 juin 2015 à 12:02
Salut, le problème de l'écran noir semble s'être supprimer grâce à ZHPCleaner et aux autres programmes proposés.
Seul le pilote est toujours présents mais n'endommage apparement pas mon ordinateur même si je n'ose toujours pas le mettre à jour ne sachnt pas les conséquences que ça peut avoir sur mon ordinateur.

Merci bien
0
Rushed59286 Messages postés 763 Date d'inscription mardi 19 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2021 293
22 juin 2015 à 11:50
Bon, déjà un problème de régler, c'est un bon début. Toujours problème de pilote ? Est ce que tu as une erreur "(code 10)" ?
Pour ton problème de mise en veille, peut être que le temps pour se mettre en veille est de 1 minute, dans ce cas, il suffit que tu lises un article sur un site internet ou bien une petite distraction à coté et ton PC se met en veille.
Alors va voir dans panneau de configuration > système et sécurité > options d'alimentation > coche : usage normal (recommandé) puis modifier les paramètres du mode (a coté de usage normale a droite "il y a trois alors tu choisis celle de ce mode") puis tu mets : Jamais et mettre l'ordinateur en veille aussi jamais.
0
Dytsugaya Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 21 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2015
22 juin 2015 à 16:19
Salut, non il n'y a pas marqué "code 10". Quand je vais dans "périphérique et imprimante" mon ordinateur a un attention en bas à droite. Et quand je demande de résoudre les problèmes, ça me met de réinitialiser le pilote Teredo Tunneling Pseudo - Interface, et puis rien d'autre.

Ensuite, je vais regarder pour l'écran noir comme tu le dis. Mais ça m'étonnerai car cela se fait dès que je l'allume. C'est à dire que j'appuie sur le bouton démarrer, après quelques instants mon bureau apparaît (normal pour un ordinateur qqui s'allume) ce n'est que deux ou trois secondes après qu'il s'éteint et que je suis obligé de réappuyer sur le bouton démarrer, et que là il fait comme si je l'avais mis en veille.

Sinon merci pour votre aide ça fait plaisir!
0
Dytsugaya Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 21 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2015
26 juin 2015 à 12:03
Salut,

j'ai vérifié et ce n'est pas ça qui créait l'écran noir. De plus grâce aux programmes proposé ultérieurement il semble que le problème n'en est plus un.

Merci !
0