Espace du disque dur plein

Fermé
aaa - 19 juin 2015 à 13:36
 aa - 19 juin 2015 à 17:01
Bonjour,

je n'ai plus de place sur un de mes disque dur interne de mon pc car j'ai pas mal de logiciels installés...
je voudrais savoir si je peux déplacer des dossiers d'installations (ex : les Sims, la suite office ...) qui se trouve dans le dossier Program Files vers l'autre disque dur interne du pc (le data) ? si oui est ce sans conséquence ?

merci

bonne journée !
A voir également:

3 réponses

thaliadelgana Messages postés 27 Date d'inscription mardi 16 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2015 9
19 juin 2015 à 13:44
Bonjour, non ce n'est pas sans conséquence. J'ai déjà fait la bêtise et j'ai étais obligée de refaire une restauration de sauvegarde antérieure à mon erreur puisque certains de mes programmes ne fonctionnaient plus du tout à cause d'autres dossier sauvegardé ailleurs qui eux même ne s'ouvraient plus puisque le programme ne se trouvait plus là où était enregistré les infos et etc...... Moi, perso, je vous conseillerai d'aller voir un informaticien qui lui sait comment bouger un programme et toutes ses sauvegardes de sous dossiers et etc..... Ou sinon il vous est peut-être possible de rajouter de la mémoire en +.
0
D'accord
car oui j'ai de la mémoire en plus car j'ai 2 disques dur internes dont un casi vide. Je voudrais déplacer ces dossiers d'installations vers le ddi vide mais apparemment ce n'est pas sans conséquence ... et je n'ai pas du tout les moyens d'aller voir un informaticien d'où ma démarche sur ce forum.

Je vous remercie de vos conseils je vais être vigilante dans mes démarches.
0
thaliadelgana Messages postés 27 Date d'inscription mardi 16 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2015 9
19 juin 2015 à 14:10
Je ne sais pas exactement combien prends un informaticien pour ça. Avez vous près de chez vous un monteur d'ordi, généralement il propose des tarifs accessibles, chez moi, un service commee celui-ci se paye 10 à 30 € max, et parfois rien si ça leur prend que 10 minutes et si ce sont de bons commerçants. Etes-vous loin de Bayonne ?
0
non je ne suis pas très loin de Bayonne
0
thaliadelgana Messages postés 27 Date d'inscription mardi 16 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2015 9
19 juin 2015 à 15:18
Dans la zone du forum, il y a KoolBox c'est là que je vais et chez qui j'achète mes ordis. Que ce soit Sebastien ou François le patron, ils sont au top et pas cher. Si il peuvent faire quelque chose ils le feront sans problème. C'est des pros. Dites leurs que vous venez de la part de Nathalie la femme d'Arnaud, ils seront qui c'est.
0
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 348
19 juin 2015 à 14:59
Bonjour,
aaa, pour ne pas occuper de l'espace sur le C tu pourrais désormais installer tes logiciels sur ton autre partition.
Il est possible de déplacer les logiciels qui se trouvent sur le C à présent, mais il faudrait soit les désintaller du C et les installer à nouveau sur le D par ex. ( il ne suffit pas de faire un copier-coller ), soit les déplacer à l'aide d'un logiciel tiers.
Je pense que cette article pourrait te donner des pistes: https://www.pcastuces.com/pratique/windows/deplacer_logiciels/page1.htm
Quel est l'espace libre et l'espace occupé sur ta partition C ?
Est-ce que tu remarques un décalage entre l'espace occupé annoncé dans le Poste de travail et l'espace occupé lorsque tu fais un clic droit sur le disque - Propriétés ?
Cdt,
0
bonjour,

merci pour toutes ces infos je sais comment m'y prendre maintenant !

non je ne remarque pas d'anomalie sur l'espace du disque

bonne journée
0