Remplacer un site chez Gandi avec Wordpress

Fermé
Citlaltepetl Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2016 - 17 juin 2015 à 15:28
Citlaltepetl Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2016 - 23 juin 2015 à 10:04
Bonjour,

Bon, je vais être le boulot de service mais je n'arrive pas à comprendre comment je peux remplacer un site existant par un nouveau....

Nous avons un site créé avec Moonfruit et on est hébergés chez Gandi (je m'emmêle les pinceaux en plus entre le domaine, l'hébergement, le serveur, etc..., j'ai beau consulter des wiki...). Je souhaiterais créer un nouveau site avec Wordpress afin de remplacer l'ancien. La création en soi ne me pose pas trop de soucis, mais c'est la mise en ligne car là je crée en local mais j'aimerais pouvoir créer un site qui serait accessible à ceux qui en posséderait les identifiants. Je ne sais pas si c'est possible mais il faudrait que mon boss puisse voir la progression en ligne car on travaille à distance.

Je sais pas si c'est clair, mais j'ai demandé à Gandi et à siteMaker, qui gère Moonfruit, et ils m'ont dit soit de créer un sous-domaine, sois une instance simple hosting, mais les deux choses n'ont rien à voir!

Si vous pouvez m'aider ce serait gentil!

Merci d'avance!!



A voir également:

1 réponse

Postenebra Messages postés 960 Date d'inscription mardi 24 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2015 95
Modifié par Postenebra le 18/06/2015 à 00:28
Bonjour,
Je sens que cela va être laborieux.
Donc tu as un compte chez Gandi. Simple hosting !
Donc tu dois avoir les identifiant pour ton compte. C'est à dire au minum le nom du compte et les mot de passe.
Ce qui te permettrai d'avoir accès à ton panel. Dans ton panel tu peux avoir accès à ton compte ftp. Tu as accès à ton espace d'hébergement. Tu as accès à tes comptes mails. Tu as accès à beaucoup des autes informations depuis ton panel.
Mais l'important c'est que tu puisses déjà sauvegarder tes bases de données et tes fichiers qui se trouve du coté serveur grace au ftp.
Après cela avec ton compte ftp tu pourras envoyé les fichiers de wordpress. Passé par ton panel pour créer un nouvel base de donnée. Ensuite lancé ton installateur wordpress.
video 01
video 02
video 03
video 04
Voilà c'est vraiment pas le tuto qui manque. Va y lentement et reviens plusieurs fois sur les videos.
N'oublie pas de sauvegarder toutes tes travaux antérieurs avant de faire quoi que ce soit. Fichiers et base de données
Si tu ne sais rien de tout cela. Abandonne car tu risques de faire de beaux dégats
0
Citlaltepetl Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2016
22 juin 2015 à 11:57
Bonjour!

Merci beaucoup pour ta réponse! Ayant reçu beaucoup de réponses contradictoires de la part d'un ami informaticien et des hébergeurs, je vais finalement céder le contrat à quelqu'un d'autre.... C'est bête car la création c'est mon truc mais pour le reste je patauge! :p

Merci encore!
0
Postenebra Messages postés 960 Date d'inscription mardi 24 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2015 95 > Citlaltepetl Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2016
22 juin 2015 à 22:08
La sagesse vient de celui qui ce connait.
0
Citlaltepetl Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2016
23 juin 2015 à 10:04
et c'est aussi admettre ce que l'on ne connait pas...! ;)
0