Test insertion vidéo en HTML

Résolu/Fermé
kristo - 17 juin 2015 à 09:39
 thundra - 18 juin 2015 à 10:14
bonjour,
j'ai inséré dans une page de présentation des petites videos, afin qu'elles s'ouvrent dans une sorte de fenêtre popup, quand je peux tester sur une machine autre que la mienne, je m'aperçois que cela ne fonctionne pas toujours.
http://ctaulemesse.free.fr/910/whois.htm
Pouvez-vous SVp tester une des videos et dire si cela apparaît, ou s'il y a une demande de téléchargement ou... rien du tout....
merci d'avance préciser OS, navigateur.
A voir également:

1 réponse

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
17 juin 2015 à 09:52
Salut

j'ai un popup qui s"ouvre et se ferme tout de suite, suivi d'une demande de téléchargement.

Windows 7, firefox dernière version.

Mais je te déconseille d'ouvrir les vidéos dans un popup, c'est une mauvaise expérience utilisateur.

Le mieux serais qu'elle s'ouvre directement dans la page, dans une fenêtre de streaming. Tu peux réaliser ça en HTML avec la balise <video>. Sais tu comment faire ou veux tu un lien ?


Sur la structure général du site, on peut te donner des conseils et critiques constructive, si ça t'intéresses, mais sache que si tu veux te lancer la dedans, il y à pas mal de chose à revoir (du point de vue des "règles de l'art" du web actuel).
0
merci pour cet avis, je vais insérer directement dans la page alors, je me demande si une simple balise "embed" suffit ou non
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131 > kristo
17 juin 2015 à 11:07
Non, justement. Ton site utilise pas mal de techniques qui sont maintenant considérer comme obsolète (comme la mise en page par tableau).

Pour les vidéos, c'est la balise <video> qu'il te faut. Mais il te faudra encoder tes vidéos avec différents formats pour les différents navigateurs :

https://www.alsacreations.com/article/lire/1125-introduction-balise-video-html5-mp4-h264-webm-ogg-theora.html
0
merci, je vais étudier cette balise "video", mais devoir encoder les videos en tant d'exemplaires pour chaque navigateur me semble bien rébarbatif, surtout que c'est de l'avi standard
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131 > kristo
17 juin 2015 à 11:33
Les problématiques sont lié à des soucis de droits sur les formats d'encodages. Dans mon lien, tu as un tableau montrant les compatibilité de chaque format selon les version de navigateurs.

Sinon, la solution simple et fonctionnant sur les navigateur desktop, c'est flash (pas sur mobile, par contre). Mais j'ai cru lire que tu ne voulais pas de flash sur ton site (et avec raison).

J'ajouterais que l'avi n'est qu'un conteneur, il peut contenir plusieurs types de formats.
0
j'ai fait un test en encodant un des fichiers en mp4 mais il ne se lit pas: erreur MIME, apparemment l'encodage mp4 ne suffit pas, il faut aussi l'encoder "correctement"
0