Comment remettre son ordinateur à 0 sans sauvegardes, images, CD

Résolu/Fermé
O'time - 11 juin 2015 à 12:17
 O'time - 11 juin 2015 à 14:19
Bonjour à tout le monde !

J'aimerais retenir votre attention quelques minutes, afin que vous m'aidiez à résoudre mon problème.

L'HISTOIRE :

Après avoir longuement cherché une solution à mon problème sur de multiples forums, avant de me rendre compte que mon problème n'était pas répertorié, j'ai décidé de venir vers vous pour vous demander votre aide.

J'ai un ordinateur vieux d'environ 3 ans, sous Windows 7, 16Go de RAM, Processeur Intel(R) Core(TM) i7-3770 CPU 3.40GHz, un bonne carte graphique, le tout monté sur mesure pour le Séquencing (audio/vidéo), bref, un ordinateur qui m'a fait rêver pendant deux ans.


Depuis maintenant 1 an, j'ai remarqué des ralentissements, des bug mineurs, une augmentation de la température, enfin quoi.. tous les petits problèmes courants qu'on rencontre avec un ordinateur qui vieillit petit à petit..
Depuis 4 ou 5 mois, j'ai eu de plus en plus de problèmes, de plus gros ralentissements, des bugs un peu moins mineurs, etc, etc, mais moi.. "Rien de bien grave, c'est l'ordinateur qui vieillit ! Et puis j'ai plein de bordel partout sur cet ordi, c'est normal, faudra que je pense à nettoyer un jour !"


Enfin, maintenant j'ai rencontré de plus sérieux problèmes.. Le 08/06/2015 j'allume mon PC, et là, il m'ouvre un session temporaire, impossible de revenir sur MA session à moi.. Je vais donc (comme à mon habitude) sur internet, regarder ce qu'on en dit (un peu toujours là même chose), et décide d'appeler un collègue informaticien. On travaille donc à 2 sur le problème.


Après avoir fait TOUT ce qui était en notre pouvoir, après être passé par la regedit, les restaurations systèmes (voilà mon problème, j'y viendrai après), la création d'un nouveau compte ou l'on transférerait les dossiers importants du profil endommagé, RIEN.
Après réflexion, plutôt que de trimer à me battre avec ces problèmes de session, pour retrouver mon bureau mal rangé et plein à craquer, j'ai décider de prendre l'essentiel, et de recommencer à Zéro. J'ai donc fait un joli dossier appelé "L'essentiel" avec dedans, Ableton, mes projets et mes samples, et je l'ai mis dans mon disque dur externe.

Me voilà prêt pour la grande réinitialisation !


LE PROBLEME :


Seulement voilà, comment faire ? Pas de sauvegardes plus récentes que "09/06/2015" (je vais pas aller loin avec ça). Pas de disque de réinitialisation, pas d'image système, RIEN DU TOUT ! (Et j'en ai regardé des tutos..)


Donc voilà.. Ma question est (après cette longue et émouvante histoire qui m'a mis les larmes aux yeux):

Comment remettre son ordinateur à l'état d'USINE, sans ce que je n'ai pas ?(à savoir sauvegardes de restauration, images système, sans cd).


Je craque,
Merci de votre aide !
O'time
A voir également:

4 réponses

pbertout Messages postés 966 Date d'inscription mercredi 25 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2019 94
11 juin 2015 à 13:06
Bonjour,

Il existe une méthode mais il me faut la marque de ton pc s'il te plaît.
0
Mon ordinateur à été fabrique chez un informaticien qui a commandé des pièces d'un peu partout et qui l'a monté.. Le seul truc que je peux voir sur la tour c'est "C eden" gravé dessus.. J'espère que cela suffit ?
0
jee pee Messages postés 39643 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 237
11 juin 2015 à 13:13
Bonjour, si on lit bien, c'est un pc monté à la main.
0
pbertout Messages postés 966 Date d'inscription mercredi 25 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2019 94 > O'time
11 juin 2015 à 13:16
Ton pc est donc une tour si je comprends bien?

Je te mets un lien qui devrait te permettre de le réinitialisé, par contre je préfère être clair, en faisant ça tu perdras toutes tes données mais bon tu les a enregistré donc pas grave, tu devras aussi réinstaller windows et tout tes programmes donc c'est un peu de boulot (rien de compliqué lorsque l'on si connaît un peu)

https://depanmicro.cuisinaud.com/index.php/astuces/divers/30-restaurer-son-pc-a-son-etat-d-origine-usine-sans-cd-dvd
0
O'time > pbertout Messages postés 966 Date d'inscription mercredi 25 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2019
11 juin 2015 à 13:17
Alors oui, mais réinstaller Windows ? Je devrais le racheter ?
0
jee pee Messages postés 39643 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 237 > pbertout Messages postés 966 Date d'inscription mercredi 25 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2019
Modifié par jee pee le 11/06/2015 à 13:23
Les indications indiquées ci-dessous ne fonctionneront que si votre ordinateur contient la partition de restauration créée par le constructeur

C'est donc une technique qui ne peut pas fonctionner sur un pc monté pièce par pièce et l'OS installé à la main.
0
jee pee Messages postés 39643 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 237
11 juin 2015 à 13:21
Bonjour,

Si ton pc a une version légale de W7, as tu au moins la clé de licence ? Car il serait possible de télécharger une image iso du CD W7
0
Bonjour,
Oui c'est une version légale, mais ou puis je trouver la clé de licence ?
0
jee pee Messages postés 39643 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 237 > O'time
11 juin 2015 à 13:28
Normalement pour une version légale tu devrais avoir un sticker, un mail ... avec le numéro de licence.

Il y a des logiciels pour l'afficher je vais en chercher un.

Sinon voilà une page pour télécharger l'iso, et microsoft teste la clé : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/home
0
Merci de ton aide
0
J'ai trouvé le numéro de licence, collé derriere ma tour
0
jee pee Messages postés 39643 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 237 > jee pee Messages postés 39643 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024
Modifié par jee pee le 11/06/2015 à 13:42
Voila l'un des logiciels https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/20825-speccy/#q=speecy&cur=1&url=%2F

la clé est affichée dans Operating System / Serial Number
0
Alors j'ai oublié de préciser, la tour à été montée à la main, pièce par pièce, et en effet, OS installé à la main.

Si quelqu'un à un autre solution, merci de votre aide..
0
Donc pour ceux qui auront ou ont déjà ce problème, la solution est de réinstaller Windows, en obtenant un iso W7 par un moyen ou un autre.
Résolu !
Merci à Jee Pee
0