Disque dur externe
Fermé
chalumann
Messages postés
3
Date d'inscription
jeudi 10 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2015
-
8 juin 2015 à 21:01
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 - 9 juin 2015 à 08:09
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 - 9 juin 2015 à 08:09
A voir également:
- Disque dur externe
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Disque dur externe - Guide
1 réponse
Daenerys_WD
Messages postés
1264
Date d'inscription
mercredi 30 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2015
349
Modifié par Daenerys_WD le 9/06/2015 à 08:11
Modifié par Daenerys_WD le 9/06/2015 à 08:11
Bonjour chalumann,
Il faudrait faire quelques vérifications pour comprendre l'origine du problème.
Si j'ai bien compris le disque s'allume et tourne, il apparaît dans le Poste de travail mais ne répond pas lorsque tu essaies d'y accéder. Est-ce que tu obtiens un message d'erreur ?
As-tu essayé l disque sur un autre port et un autre ordinateur ? C'est important de vérifier s'il fonctionnerait correctement. Le remplacement du câble est une vérification à faire aussi.
Pourrais-tu ouvrir la Gestion des disques (clic droit Ordinateur - Gérer - Gestion des disques) et regarder quelles sont les infos indiquées (système de fichiers, état...)? Si possible, fais une capture d'écran.
Vérifie aussi si le disque est détecté dans le Gestionnaire de périphérique. Développe les 'lecteurs de disque' et regarde s'il n'y aurait pas des pilotes manquants (en général indiqués par un point d'exclamation jaune). Tu pourrais réinstaller les pilotes: développer les lecteurs de disque > clic droit sur le disque > Désinstaller > débrancher le disque > rebrancher le disque. Les pilotes devraient s'installer automatiquement au prochain branchement.
Je te recommande de vérifier l'état de santé du disque en téléchargeant l'outil de diagnostic qui devrait se trouver sur le site web du constructeur. Tu pourrais aussi utiliser un logiciel de diagnostic tiers. Un lien utile : https://www.commentcamarche.net/faq/39851-disque-dur-etat-de-sante-et-garantie
A te lire :)
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à marquer le sujet en tant que résolu, ceci pourrait aider les personnes qui rencontrent le même souci :)
Il faudrait faire quelques vérifications pour comprendre l'origine du problème.
Si j'ai bien compris le disque s'allume et tourne, il apparaît dans le Poste de travail mais ne répond pas lorsque tu essaies d'y accéder. Est-ce que tu obtiens un message d'erreur ?
As-tu essayé l disque sur un autre port et un autre ordinateur ? C'est important de vérifier s'il fonctionnerait correctement. Le remplacement du câble est une vérification à faire aussi.
Pourrais-tu ouvrir la Gestion des disques (clic droit Ordinateur - Gérer - Gestion des disques) et regarder quelles sont les infos indiquées (système de fichiers, état...)? Si possible, fais une capture d'écran.
Vérifie aussi si le disque est détecté dans le Gestionnaire de périphérique. Développe les 'lecteurs de disque' et regarde s'il n'y aurait pas des pilotes manquants (en général indiqués par un point d'exclamation jaune). Tu pourrais réinstaller les pilotes: développer les lecteurs de disque > clic droit sur le disque > Désinstaller > débrancher le disque > rebrancher le disque. Les pilotes devraient s'installer automatiquement au prochain branchement.
Je te recommande de vérifier l'état de santé du disque en téléchargeant l'outil de diagnostic qui devrait se trouver sur le site web du constructeur. Tu pourrais aussi utiliser un logiciel de diagnostic tiers. Un lien utile : https://www.commentcamarche.net/faq/39851-disque-dur-etat-de-sante-et-garantie
A te lire :)
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à marquer le sujet en tant que résolu, ceci pourrait aider les personnes qui rencontrent le même souci :)