Disque dur Samsung M3 protégé en lecture.

Résolu/Fermé
Klanat Messages postés 37 Date d'inscription samedi 31 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2016 - 31 mai 2015 à 10:35
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 2 juin 2015 à 12:04
Bonjour,
J'ai fais l'acquisition d'un disque dur Samsung M3 vendredi.
Depuis le PC de chez mon père, j'ai connecté mon disque dur pour y mettre des documents.
Je suis retourné chez moi hier et en branchant le disque dur à mon PC, celui ci n'accepte pas la lecture des documents :/
Je pense que c'est à cause des logiciels intégrés de base au disque dur que j'ai installé.
Y a t-il un moyen de parer cet protection ?
Merci d'avance :)
A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 1/06/2015 à 10:35
Bonjour Klanat,

A ta place et de prime abord je tenterais de voir quel est l'état au niveau des autorisations. Si je comprends bien, ton DD externe est bien fonctionnel et son premier branchement a été celui sur le PC de ton père. Est-ce le cas ? Si tu vois le DD apparaître dans l'explorateur Windows mais sans pouvoir accéder les contenus qu'il garde pourrais-tu me communiquer le message d'erreur qui apparaît ?

Il est possible que ce qui se produit soit un inconvénient plutôt lié aux autorisations qu'aux logiciels intégrés. Pour cette raison je te fais parvenir quelques étapes à parcourir sur ton PC sous Windows 7 :

a. Clic droit sur le disque dur > Propriétés
b. Clic sur le volet Sécurité
c. Clic Avancé > volet Propriétaire
d. Clic Modifier > et ton nom d'utilisateur ( à cocher Remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets)
e. Clic Appliquer > OK
f. Sous l'onglet Autorisations clic sur Modifier les autorisations
g. Clic sur Ajouter > saisir ton nom d'utilisateur > clic OK
h. Cocher Contrôle total dans la colonne Autoriser > clic OK
i. Sélectionner Inclure les autorisations pouvant être héritées du parent de cet objet et Remplacer toutes les autorisations des objets enfants par des autorisations pouvant être héritées de cet objet.
j. Clic Appliquer > clic OK

Source : https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/windows/it-pro/windows-server-2008-R2-and-2008/cc753659(v=ws.11)?redirectedfrom=MSDN

Si l'accès à tes répertoires sur le DD est perturbé par des avertissements qui font que des icônes en forme de cadenas apparaissent et si lorsque tu connectes ton DD externe et tu cliques dessus un message de type "Is not accessible. Acess denied."; "This drive is protected by Bitlocker Drive encryption" s'affiche je te recommande de jeter un coup d'oeil ici https://docs.microsoft.com/en-us/troubleshoot/windows-client/deployment/enable-bitlocker-device-encryption-local-hard-disk et là https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/windows/it-pro/windows-vista/cc766200(v=ws.10)?redirectedfrom=MSDN#BKMK_WhatIsBitLocker .

Fais moi savoir la suite, stp :)

Bonne semaine et très bon mois de juin à toi :)


-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
0
Klanat Messages postés 37 Date d'inscription samedi 31 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2016 8
1 juin 2015 à 17:51
Même pas besoin !
J'avais checké les autorisations etc... Mais rien ne s'affichait, j'avais que le DD et sa taille.
J'ai compris tout seul pendant un cours de techno que, après avoir branché pour la première fois mon DD, j'ai direct créer un autorun, pour avoir une image et un nom sur mon poste de travail.
Après avoir vérifié, c'était l'antivirus qui bloquait l'autorun, et qui bloquait alors tout.
J'ai ajouté l'autorun.inf en exception de scan et ça marche.
J'ai tout résolu tout seul donc ^^ Désolé de t'avoir fait écrire un pavé pour rien.
Mais c'est très précis :) J'apprécie beaucoup !
Bonne semaine à toi aussi ! :D
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
2 juin 2015 à 12:04
Salut Klanat :)

Génial que tu as remédié à la situation tout seul et merci d'être revenu pour partager la solution avec la communauté :) C'est l'esprit d'entraide !

J'avoue que l'intreprétation de « PC qui n'accepte pas la lecture des documents » et « DD protégé en écriture » donnent libre cours à l'imagination d'où aux scénarios à écrire et aux hypothèses à envisager, les causes de la symptomatique étant diverses :) Mon scénario a été un peu plus différent ;) Comme les suggestions avancées sont tout à fait applicables à ce cas j'espère qu'elles seront utiles aux personnes qui liront ton sujet :)

Et pour les curieux, voici un peu de lecture au sujet de l'exécution automatique : https://www.commentcamarche.net/faq/12609-creer-un-fichier-autorun-inf !

Bonne continuation, @Klanat, et à la prochaine :)
0