D-Link DNS320L et disque dur externe 3TO

Fermé
mikeintheshadow Messages postés 1 Date d'inscription mardi 26 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2015 - 26 mai 2015 à 14:08
stedy95 Messages postés 43 Date d'inscription lundi 30 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2015 - 4 juin 2015 à 13:54
Bonjour à tous.
J'utilisai jusqu'à ce jour un nas D-LINK DNS320L assorti de deux disques WD de 1TO chacun montés en RAID0.
Mais voila pour l'utilisation que j'en ai, j'ai préféré repasser sur un simple disque dur externe et j'ai pris le Samsung D3 Station de 3To. Je voulais donc, grâce à la prise USB du nas, copier les données du NAS vers le nouveau disque dur.
Mais voila lorsque je connecte le samsung au nas, celui-ci ne l'affiche pas dans l'explorateur de fichiers. Pourtant, dans Gestyion du système > périphérique USB, le disque est bien affiché comme monté, mais rien n'y fait, je n'accède pas au disque.
Vu que le NAS est basé sous linux, j'ai essayé de le formater en ext4, sans succès. Il est en NTFS de base, et j'aimerai qu'il reste sous ce format. Quelqu'un a une idée, avant que je ne lance une copie réseau qui devrait selon Windows, prendre environ 2 jours ? Est-ce parce qu'il fait 3To ?
D'avance merci !
A voir également:

1 réponse

stedy95 Messages postés 43 Date d'inscription lundi 30 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2015 3
4 juin 2015 à 13:54
Bonjour mikeintheshadow,

pas certain que le DNS-320L permette d'accèder au disque dur externe par le réseau. Par contre, j'ai vu dans le manuel que tu pouvais faire une copie du NAS vers le disque dur USB.
Sur le manuel (http://www.dlink.com/-/media/Consumer_Products/DNS/DNS%20320L/Manual/DNS_320L_Manual_v1_FR.pdf) page 219 > Sauvegarde USB : NAS to USB

Cordialement,
Stedy95
0