Mon ordinateur meme branché ne s'allume pas

Résolu/Fermé
Apsialin Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 17 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2015 - Modifié par Apsialin le 17/05/2015 à 12:33
Apsialin Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 17 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2015 - 17 mai 2015 à 14:01
Bonjour , mon ordinateur ne s'allume pas car il n'a plus de batterie mais impossible de le recharger ! quand je le branche, avec batterie, la lumiére "en charge" et la touche demarré clignotent et la batterie ne ce charge pas . Et pour finir quand j'enléve la batterie et que je le branche , rien ne répond.
J'ai essayé de changer d'alimentation , meme résultat.

Ps : La batterie est vieille ( 15min d'autonomie avant qu'il ne s'allume plus)

Svp gros besoin d'aide :( Merci

1 réponse

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
Modifié par nadellen le 17/05/2015 à 13:37
bonjour
certains appareils ne fonctionnent que si la batterie est physiquement presente
mais de plus dans votre cas, plus le choix, il faut changer la batterie qui est vraissemblablement hs
pourquoi? parce que les anciennes batteries supportaient mal les cycles charge/decharges partielles
pour bien comprendre:
une batterie comporte plusieurs cellules
admettons 5
chaque cellule chargee a fond represente donc 20% de la charge maximale
si une cellule est hs, il en reste donc 4 en capacite
l'afficheur indiquera charge a 100% lorsque les 4 cellules seront chargees, mais en realite vous n'aurez plus que 80% de la charge d'origine
et ainsi de suite
si il ne vous reste que 1 cellule , 100% indiques ne representent plus en fait que 20% de la capacite d'origine
si en plus la cellule commence a perdre en efficacite, il ne vous reste plus assez pour demarrer ou faire quoique ce soit
conclusion: changer de batterie, c'est pas si cher que ca dans les anciens modeles
ou changer de pc, en conservant le disque dur actuel, et le mettre en boitier usb pour conserver les donnees dessus l'os en lui-meme pourra etre supprime plus tard pour y faire de la place
si vous indiquez la marque/reference du pc, je pourrai rechercher des prix pour batterie (meme qu'a l'origine ou compatibles)
2
Apsialin Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 17 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2015
17 mai 2015 à 14:01
Merci pour cette réponse trés clair, je vais donc de ce pas aller acheter une nouvelle batterie !
0